• Série / Web Série / Drama

  • TEEN WOLF

    Série

    Titre : Teen Wolf

    Créateur : Jeff Davis

    Origine : Américain

    Genre : Drame, Fantastique, Romance

    Année : 2011

    Nombre d'épisodes : 100

    Durée d'épisode : 40 min

    Saisons : 6 (terminée)

    Résumé:

    Scott McCall est un adolescent tout ce qu'il y a de plus ordinaire. Un soir, son meilleur ami Stiles le convainc de suivre en cachette les recherches de la police pour retrouver un corps dans les bois alentours. Au cours de cette expédition, il se retrouve nez à nez avec une bête étrange et particulièrement féroce. Il échappe de peu à cette attaque et, chanceux, avec une seule blessure: une vilaine morsure. Sans qu'il ne le sache encore, sa vie vient de changer. Il est devenu un loup-garou...

     

    Notre avis :

    Teen Wolf s'est terminé en septembre 2017, et j'ai enfin terminé cette série ^^. J'ai beaucoup de choses à lui reprocher et pourtant je suis contente de l'avoir fini. Parce que j'ai longtemps suivi cette série et que je l'aime bien au fond.

    Pour commencer, dans l'ensemble il y a 6 saisons, mais j'ai globalement aimé seulement les premières. Honnêtement, j'ai décroché à partir de la quatrième. Et même la troisième avait pas mal de défaut. Je dirais que Teen Wolf se dégrade de saison en saison, et il y a quand même un grand écart au milieu des 6 saisons. Même s'il y a aussi quelques bonnes choses à retenir dans les dernières saisons.

    Les bons points : C'est fun, c'est drôle, c'est dynamique, et c'est cliché. Cliché ? Oui, mais dans le bon terme. C'est totalement voulu, et c'est appréciable. On sent venir les événements de loin, les réactions, les caractères des personnages... Et pourtant ça passe super bien ! Et la série a une ambiance particulière qui est vraiment sympa, surtout aux premières saisons. Et la série n'hésite pas non plus à aller parfois dans le violent/gore et à faire mourir des personnages. Et le personnage de Stiles qui est génial.

    Les mauvais bons : C'est très inégal. On passe d'un bon épisode et un épisode très très nul. Et comme je l'ai dit plus haut, ça ne s'améliore pas du tout au fil des saisons. Les personnages féminins sont niais à souhait. C'est parfois surjoué et inintéressant. Et il y a pas mal d'incohérences, certaines on peut se dire que ça passe, mais d'autres sont vraiment pas possibles. Autre chose de relou, les personnages qui disparaissent n'importe comment, tiens machin a déménagé, l'autre on sait pas on va faire comme si de rien n'était. Tiens toi tu vas mourir rapidement pour te sortir de l'histoire. Et à l'inverse les personnages qui reviennent TROP souvent (Peter, Gerard, Kate bonjour).

    Point sur les personnages : Dans l'ensemble ils ont tous (ou pas) quelque chose d'attachant. Au début on déteste Lydia, à la fin on l'adore. Scott, on peut lui reprocher pas mal de choses mais il cherche constamment à s'améliorer et pour un héros de teen série il est loin d'être insupportable, au contraire. Stiles, dans l'ensemble c'est vraiment un bon personnage qui est rapidement attachant. Alison... Bon heu voilà, ses retournements de veste réguliers sont très énervants mais je ne la déteste pas. Derek, quand j'ai commencé à regarder Teen Wolf je continuais à cause de lui ^^. J'aime beaucoup son caractère mais il peut passer de badass à chochotte en quelques épisodes, c'est bizarre. Mais dans l’ensemble on l'aime bien aussi. Jackson est insupportable, et bizarrement on aime le détester. J'aime bien Isaac aussi, mais dans la saison 2. Dans la saison 3 on ne dirait pas la même personne, il est devenu trop lisse. Peter, il est intéressant mais ça dépend des moments, parfois il est tout autant insupportable quand il est là juste pour être là. Il y en a pleins d'autres qui sont sympathiques aussi : Melissa, le shérif, le coach, les loups de Satomi... Et d'autres beaucoup moins, ça sera vite évident à repérer. Pour le reste des "principaux" : Kira, heu, je l'aime bien elle est assez fun, et cliché puissance fuck. Mais son histoire devient vite lassante. Liam, je l'aime beaucoup aussi. Malia, par contre, non je ne la trouve pas intéressante, et pas attachante du tout. Et Theo, alors au début ça ne passait pas du tout, mais finalement j'adore ce personnage. Un peu trop prévisible dans la saison 5, mais au moins il a un peu de relief par la suite, et autant dans la saison 6, ça aurait était intéressant de le développer un peu plus.

     

    En gros, cette série je l'aime bien malgré plein de défauts, c'est un genre de plaisir coupable ^^, et même si c'est très "teen" ça vaut le coup de jeter un œil. C'est surement ma série "ado" préféré, elle est spéciale par son ambiance et ses personnages qui se démarquent des autres séries.


    7 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique