• Coup de Foudre & Quiproquos

     

     

    Titre  Coup de Foudre & Quiproquos

    Auteur  Tamara Balliana

    Editeur Prisma

    Date de Sortie 4 Octobre 2018

    Nombre de Pages 309

     

    Résumé

    Entre le gendre idéal au sourire irrésistible et le bad boy au regard sulfureux, le cœur d'Amy balance !

    À Boston, Amy Kennedy, 29 ans, est accaparée par le café qu'elle a hérité de sa tante. Son travail ne lui laisse guère le temps de se soucier de sa vie sentimentale. Heureusement, la jeune femme peut compter sur ses fidèles amies quand elle se sent un peu seule.
    Un soir, lors d'un dîner organisé par sa mère qui rêve de la marier, Amy rencontre Tom McGarret, un officier de police charmant, sérieux... et célibataire ! Leurs chemins ne tardent pas à se recroiser : le lendemain, le café d'Amy est la cible d'un braquage et l'une de ses serveuses disparaît mystérieusement. Or c'est le beau Tom qui vient interroger Amy, déterminé à retrouver les coupables, mais aussi à séduire la jeune femme.
    De son côté, Amy décide de mener sa propre enquête et explore les milieux troubles de Boston, s'aventurant dans l'entourage du dangereux, mais ô combien séduisant Cole.
    Entre le policier et chef de gang, le cœur d'Amy s'emballe. De rebondissements en fausses pistes, la jeune femme n'est pas au bout de ses surprises ! Car en amour, comme en criminologie, les apparences s'avèrent parfois trompeuses...

     

    Avis

     

    Ce roman a été un mini coup de cœur pour moi. Très prévisible sur certain point, et surprenant sur d'autre. J'ai adoré suivre l'enquête pour essayer également d'enquêter de mon côté. J'avais plusieurs théorie sur l'histoire du braquage, la disparition d'Amber. Au final ce fût un petit mélange de tout se que j'avais pensé. Et malgré ça, j'ai réussis à avoir plusieurs surprise, l'histoire était plus complexe que ce que je pensais.

    Même si l'enquête fait partie de l'histoire, on a au sein de l'histoire un basique des romans d'amour : le triangle amoureux. Le cœur de la fille varie entre l'homme gentil, honnête, attentionné, et entre l'homme bad boy qui finalement se révèle attentionné et sexy ( allez savoir pourquoi, le bad boy est toujours décris de « sexy »).

    Le roman est agréable à lire, on varie entre le point de vue d'Amy ( qui reste le principal ) ainsi que celui de McGarret et Cole. Les trois personnages sont intéressant à suivre, surtout que parfois on termine un moment avec un point de vue, pour passer au prochain point de vue que reprends ce même moment. Ou alors on a une élyspe dans un point de vue, et avec celui d'après on a un retour en arrière pour savoir ce qu'il s'est passé.

    Bref, c'est vraiment un roman bien écrit et captivant !

     

    "Il y a trois choses auxquelles je ne peux pas échapper dans la vie : les impôts, les taxes, et le frisson d'angoisse qui me saisit systématiquement quand je vais chez mes parents."

     


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :