• Les Els

    Les Els

     

    Titre  Les Els - tome 1

    Auteur  H Roy

    Editeur J'ai lu / France Loisir

    Date de Sortie 11 Janvier 2017

    Nombre de Pages 448

     

    Résumé

    Je cours. Plus vite que jamais. Mes pulsations cardiaques sont des percussions frénétiques qui rythment ma cavalcade. L’air me brûle les narines, m’enflamme la gorge. J’ai froid, j’ai peur, j’ignore où je vais. Fuir, c’est tout ce qui m’importe. » 

    Connor a 18 ans, elle vit avec son père à Eden Lake, une petite ville des Adirondacks et, en dehors du fait que son meilleur ami a subitement pris ses distances, elle mène une existence plutôt tranquille. 

    Le jour où sa tante débarque, les choses se compliquent. Car les cauchemars qui assaillent Connor depuis quelque temps pourraient bien devenir réalité…

     

    Avis

    Il y a beaucoup de chose à dire sur ce livre. Aimant beaucoup les livres Young Adult basé sur le fantastique je n'ai pu que adoré ce premier tome. De plus ( et ça c'est un énorme plus), le livre est ponctué d'un triangle amoureux. C'est un triangle amoureux que l'ont apprécie tous : d'un coté le garçon bad boy qu'il faut apprendre à connaître et réussir à approcher, de l'autre le meilleur ami d'enfance, gentil et bienveillant.

    Les 100 premières pages sont plutôt dur à comprendre, c'est ici que tout est expliqué principalement sur les els, prédateur, gardien, etc … Une fois se passage passé on peut retourner sur une lecture beaucoup plus agréable avec un vocabulaire compréhensible. Ce tome a un rythme assez calme, quelques moments où on est retenu par la plume de l'autrice et d'autre moment beaucoup plus reposant ( notamment les petits passages du fameux triangle amoureux ). La seule chose qui m'a parfois dérangé, c'est les descriptions des vêtements : on peut être dans un moment d'action où un personnage apparaît, Connor va nous décrire de A à Z les vêtements de se nouvel arrivant ( en précisant bien sûr que c'est un style qui lui va très bien). Bref !

    La fin est très bonne, un bon cliffhanger comme on aime. On a qu'une hâte c'est d'enchaîner avec le second tome pour savoir la suite. J'ai beaucoup aimé le personnage de Connor qui me paraît réelle, elle a des réaction que certaines personnes auraient, bien sûr elle a quand même des comportements d’héroïne de roman mais c'est normal.

    "Les rêves sont à la portée de tous, pour autant qu'on se donne la peine de les réaliser."


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :