•  

    /_!_\ Synopsis d'un shonen imaginé par deux personnes un peu suspectes. Présence de second degré et absence de sérieux. A consommer avec modération au risque d'effets secondaires sur le cerveau. Bonne lecture.

     

    DINO-SURFER

    (Cadeau pour Mad Hatter)

     

    Dino-Surfer ! « Mais qu'est-ce que c'est que ça », te demanderas-tu, derrière ton écran. Hé ben, je vais te le dire, une minute. Dino-Surfer, c'est une fabuleuse aventure ! Une histoire d'amitié, de courage, et de surf. Avec des rebondissements ! Du suspense ! Eeet duu fuuun !

     

     

    Mais que serait une histoire sans personnage principal ? Commençons donc avec notre héros, Joe.

    Joe est un t-rex. Comme la majorité des héros de shonen, il est un peu con, mais il est gentil. Il se laisse facilement emporter par ses émotions. Ses plus grands trésors dans la vie sont ses deux meilleurs amis, Batman et Jeanne, et son bandana, qu'il ne quitte jamais. Il le considère comme son porte-bonheur. Il est aussi passionné de surf. Il s’entraîne dans ce but depuis toujours. Son rêve est de devenir un jour le maître des surfeurs ! Mais pour cela, il devra affronter les redoutables champions en titre, et pour finir, le maître lui-même. Ça ne sera pas évident... Heureusement que ses amis sont là pour le soutenir !

     

    En parlant de ses amis, il est maintenant temps de vous présenter Batman.

    Batman c'est le meilleur ami d'enfance du héros. Il est sombre, il est dark, il est mystérieux. Bref, il est cooool. Par contre il n'est pas très bavard. Mais finalement, est-ce que ça ne le rend pas encore plus mystérieux ?

     

    Et puis, il y a Jeanne.

    A première vu, on pourrait penser que ce n'est rien de plus que le quota féminin de l'histoire. La fille du groupe, dont la seule personnalité c'est d'être la fille, éventuellement le love interest.

    Mais que nenni ! Jeanne est peut-être le personnage le plus mystérieux de notre histoire, sans doute bien plus que Batman. Personne ne sait qui elle est réellement, d'où elle vient, et où elle ira. Elle a également l'habitude de disparaître soudainement sans prévenir personne. Accessoirement, elle fait le café aussi.

     

    Mais pas n'importe quel café, cher lecteur ! Il ne s'agit pas là de la boisson insipide que l'on vous servira pour vous faire patienter, ni de l'onctueux breuvage que Nespresso tentera de vous vendre. Non, le café de Jeanne se rapproche davantage de la potion magique de Panoramix. Il possède des propriétés inconnues et miraculeuses. Savoureux, étrange, magique. Joe lui doit ses victoires sans l'ombre d'un doute.

     

    Et voilà notre trio, prêt à partir vers de nouvelles aventures. Retrouvez-les bientôt dans Dino-Surfer, sur vos écrans, dans un avenir assez lointain. #Ending de shonen#

     


    10 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique