• Fear The Waking Dead

    Fear The Waking Dead

    Fear The Walking Dead est une série d'horreur américaine, de 2015 à aujourd'hui. C'est un spin-off de The Walking Dead. La série comporte actuellement 3 saisons.

     

    Résumé:

    Une apocalypse causée par un mal inconnu transforme la quasi-totalité de la population en zombies. Une famille recomposée tente tant bien que mal de survivre dans ce nouveau monde.

    Notre avis :

    La saison 3 vient de se terminer et j'avoue être un peu mitigée par rapport à cette série.

    Commençons par la saison 1. Vraiment cette série a très mal commencé. Elle était censé raconter le tout début de l'apocalypse mais finalement on ne s'attarde que très peu dessus (un zombie, une émeute et hop panique totale et fin du monde) et on passe de la vie normale à l'apocalypse en si peu de temps que ça perd toute crédibilité. Ensuite, les personnages sont plats. Ils ne sont pas spécialement attachants ou agaçants, c'est juste qu'ils ne sont pas intéressants. Et on s'ennuie la majeure partie du temps. Et le final était une catastrophe. Incohérent et frustrant, là les personnages deviennent agaçants.

    Le début de la saison 2 n'est pas mieux, dans le même ton, mais ça s'arrange dans la seconde partie qui m'a redonné de l’intérêt pour la suite des événements. Les personnages évoluent ENFIN, en bien comme en mal, mais au moins il y a une évolution, enfin pas pour tous mais bon c'est déjà ça. La fin de la saison 2 est vraiment bien ! 

    Et on enchaîne directement avec un début de saison 3 excellent, malgré quelques choix scénaristiques foireux (c'était quoi cette fin de personnage là ? Autant le faire mourir en fin de saison 2 si c'était pour l'éjecter comme ça). Et globalement toute la saison était intéressante et amené pleins de nouvelles choses à exploiter. Mais voilà les 3 derniers épisodes ont fait retombés tout ça, et finalement tout revient à la case départ dans un final du même niveau que le début de la série.

    Et puis désolé pour le spoil mais on s'en fout, je ne suis pas médecin mais se faire enlever une tumeur dans le dos sans anesthésie et 2 heures après péter la forme ? Non. Tout le monde se sépare et finit toujours par se retrouver au même endroit ? Une fois d'accord, mais 4 fois c'est n'importe quoi.

     

    Au final, je ne sais pas trop si j'aime ou si je n'aime pas. Ça change tellement d'un épisode à l'autre. Mais cette fin de saison 3 était tellement foireuse que j'ai hâte de voir la saison 4, pour voir comment la série va rattraper le coup.

     


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Samedi 11 Novembre à 16:42

    La question que je me pose, c'est pourquoi tu t'es infligée le visionnage de la saison deux si la première était toute moisie ? XD Je me serais arrêtée tout de suite pour regarder quelque chose de plus intéressant, perso...

    Et puis, si c'est trois épisodes bien pour 27 pourris, le calcul est vite fait : cette série ne vaut pas trop le coup (hum... tu sens les bons commerciaux qui ont senti l'argent sur la franchise de TWD ? ^^)

    2
    Samedi 11 Novembre à 17:58

    Que veux-tu je suis une optimiste ! Et honnêtement oui ça valait le coup pour la saison 3.

    The Walking Dead aussi a eu des épisodes moyens ou mauvais, donc autant laisser une chance au spin-off. Mais effectivement j'ai arrêté à un moyen, puis j'ai repris car je voulais du survival-horreur. ^^ Et après avoir vu la saison 7 de TWD, crois-moi ça se laisse regarder.

    3
    Dimanche 12 Novembre à 20:56

    J'ai essayer de regarder Fear The Walking Dead mais je n'ai absolument pas accrocher, comme tu dis les personnages sont plats. Je préfère TWD à 200% !! :)

    4
    Dimanche 12 Novembre à 21:27

    Haha, le début de FTW est vraiment mauvais, énormément de personnages ont du lâcher l'affaire avant la fin de la saison 1. ^^

    Mais je ne peux que t'encourager à supporter ce mauvais début, car la suite est vraiment pas mal. Et puis TWD en ce moment c'est pas trop ça... Je ne sais où tu en est, de mon côté j'ai été très déçu par la saison 7 et la 8 pour l'instant est dans le même ton.

      • Dimanche 12 Novembre à 21:59

        J'ai continuer jusqu'à la saison 2 mais j'en ai eu marre ^^

        J'en suis à l'épisode 1 de la saison 8, perso je n'ai pas vraiment été déçu même si certains épisode étaient un peu long. J'aime beaucoup le personnage de Negan (même si je le deteste en même temps pour les choses qu'il fait ;) Je trouve que cet acteur joue super bien ^^

    5
    Dimanche 12 Novembre à 22:11

    Toi tu t'arrête juste avant que ça s'améliore enfin. X)

    Tant mieux si tu aimes toujours autant ! Oui le personnage est bien, mais le reste se dégrade à côté alors ça perd un peu en intérêt (mon ressenti). Je suis à l'épisode 3 de la 8, et vraiment cette saison est... nulle. Je n'aime pas du tout. J'ai hâte d'avoir ton avis quand tu les verras, du coup.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :