• Orange Is the New Black

    Orange Is the New Black

    ORANGE IS THE NEW BLACK (SAISON 1 A 5)

    Série (Netflix)

    Titre : Orange Is The New Black

    Créateur : Jenji Kohan

    Origine : Américain

    Genre : Comédie, Drame

    Année : 2013

    Nombre d'épisodes : 65

    Durée d'épisode : 40 min

    Saisons : 5

    Résumé:

    Entre les murs de la prison pour femmes de Litchfield, la vie n’est pas rose tous les jours. Rattrapées par le passé, des détenues venues d’horizons divers cohabitent dans cette société en vase clos. Si coups bas et tensions sont monnaie courante, l’amour, la solidarité mais surtout l’humour subsistent dans le quotidien des inoubliables prisonnières.

     

    Avis :

    Si les trois premières saisons, c'était juste une série bien sympa, à partir de la saison 4, c'est une tuerie. Et j'ai dévoré la saison 5 en une semaine ! Je n'aurais pas cru qu'elle me ferait verser des larmes non plus. Le gros point fort de cette série : les personnages. Il y en a énormément, tous différents. Parfois on les déteste, et parfois on change d'avis, on finit par les adorer.

    Honnêtement, j'ai trouvé le début très bof, mais évidemment ça s'améliore (énormément). Dans la saison 1, on suit principalement Piper, le personnage central. Ce n'est clairement pas le personnage le plus intéressant, parfois elle peut-être très agaçante. Mais elle évolue, comme tous les autres. Et ce qui est bien, c'est que la série ne l'a met pas systématiquement en avant. D'ailleurs dans les autres saisons, elle devient plus secondaire pour laisser de la place aux autres protagonistes.

    A chaque épisode, on alterne entre le drame, le comique et l'absurde ! On peut passer d'un sujet sérieux, et l'instant d'après une scène qui nous fait sourire. Et c'est vraiment très bien dosé, il y a un bon équilibre qui fait que l'on ne s'ennuie jamais. Mieux encore, la série donne à réfléchir sur la plupart de nos jugements de valeurs. 

     

    Je vous conseille sincèrement cette série qui est une des meilleures découvertes Netflix. Même si elle n'en a pas l'air au début, elle vaut le coup d’œil. J'attend avec impatiente la saison 6 ! ;)

     


    Tags Tags :
  • Commentaires

    1
    Samedi 23 Décembre 2017 à 12:00

    Déjà dans la PAR, au même titre que les dizaines d'autres séries qui ont l'air trop bien mais que j'ai pas le temps de voir ><

    (le nouveau thème est plus lisible que l'autre, je préfère °^°)

      • Samedi 23 Décembre 2017 à 15:14

        On l'a connaît tous cette liste qui n'en finit jamais ! Il faudrait instaurer une 25ème heure spécialement prévue pour rattraper son retard en série.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :