• Teen Wolf

    TEEN WOLF

    Série

    Titre : Teen Wolf

    Créateur : Jeff Davis

    Origine : Américain

    Genre : Drame, Fantastique, Romance

    Année : 2011

    Nombre d'épisodes : 100

    Durée d'épisode : 40 min

    Saisons : 6 (terminée)

    Résumé:

    Scott McCall est un adolescent tout ce qu'il y a de plus ordinaire. Un soir, son meilleur ami Stiles le convainc de suivre en cachette les recherches de la police pour retrouver un corps dans les bois alentours. Au cours de cette expédition, il se retrouve nez à nez avec une bête étrange et particulièrement féroce. Il échappe de peu à cette attaque et, chanceux, avec une seule blessure: une vilaine morsure. Sans qu'il ne le sache encore, sa vie vient de changer. Il est devenu un loup-garou...

     

    Notre avis :

    Teen Wolf s'est terminé en septembre 2017, et j'ai enfin terminé cette série ^^. J'ai beaucoup de choses à lui reprocher et pourtant je suis contente de l'avoir fini. Parce que j'ai longtemps suivi cette série et que je l'aime bien au fond.

    Pour commencer, dans l'ensemble il y a 6 saisons, mais j'ai globalement aimé seulement les premières. Honnêtement, j'ai décroché à partir de la quatrième. Et même la troisième avait pas mal de défaut. Je dirais que Teen Wolf se dégrade de saison en saison, et il y a quand même un grand écart au milieu des 6 saisons. Même s'il y a aussi quelques bonnes choses à retenir dans les dernières saisons.

    Les bons points : C'est fun, c'est drôle, c'est dynamique, et c'est cliché. Cliché ? Oui, mais dans le bon terme. C'est totalement voulu, et c'est appréciable. On sent venir les événements de loin, les réactions, les caractères des personnages... Et pourtant ça passe super bien ! Et la série a une ambiance particulière qui est vraiment sympa, surtout aux premières saisons. Et la série n'hésite pas non plus à aller parfois dans le violent/gore et à faire mourir des personnages. Et le personnage de Stiles qui est génial.

    Les mauvais bons : C'est très inégal. On passe d'un bon épisode et un épisode très très nul. Et comme je l'ai dit plus haut, ça ne s'améliore pas du tout au fil des saisons. Les personnages féminins sont niais à souhait. C'est parfois surjoué et inintéressant. Et il y a pas mal d'incohérences, certaines on peut se dire que ça passe, mais d'autres sont vraiment pas possibles. Autre chose de relou, les personnages qui disparaissent n'importe comment, tiens machin a déménagé, l'autre on sait pas on va faire comme si de rien n'était. Tiens toi tu vas mourir rapidement pour te sortir de l'histoire. Et à l'inverse les personnages qui reviennent TROP souvent (Peter, Gerard, Kate bonjour).

    Point sur les personnages : Dans l'ensemble ils ont tous (ou pas) quelque chose d'attachant. Au début on déteste Lydia, à la fin on l'adore. Scott, on peut lui reprocher pas mal de choses mais il cherche constamment à s'améliorer et pour un héros de teen série il est loin d'être insupportable, au contraire. Stiles, dans l'ensemble c'est vraiment un bon personnage qui est rapidement attachant. Alison... Bon heu voilà, ses retournements de veste réguliers sont très énervants mais je ne la déteste pas. Derek, quand j'ai commencé à regarder Teen Wolf je continuais à cause de lui ^^. J'aime beaucoup son caractère mais il peut passer de badass à chochotte en quelques épisodes, c'est bizarre. Mais dans l’ensemble on l'aime bien aussi. Jackson est insupportable, et bizarrement on aime le détester. J'aime bien Isaac aussi, mais dans la saison 2. Dans la saison 3 on ne dirait pas la même personne, il est devenu trop lisse. Peter, il est intéressant mais ça dépend des moments, parfois il est tout autant insupportable quand il est là juste pour être là. Il y en a pleins d'autres qui sont sympathiques aussi : Melissa, le shérif, le coach, les loups de Satomi... Et d'autres beaucoup moins, ça sera vite évident à repérer. Pour le reste des "principaux" : Kira, heu, je l'aime bien elle est assez fun, et cliché puissance fuck. Mais son histoire devient vite lassante. Liam, je l'aime beaucoup aussi. Malia, par contre, non je ne la trouve pas intéressante, et pas attachante du tout. Et Theo, alors au début ça ne passait pas du tout, mais finalement j'adore ce personnage. Un peu trop prévisible dans la saison 5, mais au moins il a un peu de relief par la suite, et autant dans la saison 6, ça aurait était intéressant de le développer un peu plus.

     

    En gros, cette série je l'aime bien malgré plein de défauts, c'est un genre de plaisir coupable ^^, et même si c'est très "teen" ça vaut le coup de jeter un œil. C'est surement ma série "ado" préféré, elle est spéciale par son ambiance et ses personnages qui se démarquent des autres séries.


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Lundi 12 Mars 2018 à 11:39

    J'avais regarder les deux premiers épisodes, je n'ai jamais accrochée x)

      • Mercredi 14 Mars 2018 à 06:37

        Oh pourtant c'est bien x) Re-essaye un jour !

    2
    Samedi 31 Mars 2018 à 23:37

    Oh Teen wolf ! Ça y est, j'ai le générique en tête ^^

    J'ai beaucoup aimé cette série même si la fin de la dernière saison m'a déçu...

    Le début est bien mais fait très ado et très cliché de par l'intrigue et les personnages, comme par exemple la pétasse clichée du lycée Lydia (que j'ai fini par adoré par la suite), mais dans le début Stiles est bien plus drôle, je trouve.

    Le reste de la série devient plus sombre, perso je préfère, mais le problème c'est que les acteurs ne restent pas, du coup les personnages finissent toujours par partir on ne sait où, (comme le vétérinaire, à un moment on ne le voie plus on ne sait même pas pourquoi,) et parfois ils réapparaissent comme par magie. D'ailleurs, je pense que c'est un des plus gros problèmes que la production à eus, sinon ils n'auraient pas fait réapparaître sans réelles explications d'anciens personnages, genre Kate (elle est increvable cette femme !). J'aime bien Petter, c'est seul à avoir un petit humour noir, mais parfois il part et après il revient... ?? Faut savoir...

    Sinon, ce que je reproche à Scott le protagoniste c'est qu'il est un loup-garou mais il se comporte trop comme un humain, je trouve qu'il n'use pas assez de ses pouvoirs et c'est dommage.

    Comme toi, malgré les points négatifs j'ai apprécié cette série.

      • Dimanche 1er Avril 2018 à 15:38

        Ah oui ce générique que j'aime beaucoup aussi X) Celui de la saison 2 est mon préféré.

        Je suis globalement d'accord avec toi. La fin ressemble plus à une fin de saison qu'une fin de série, il y a pleins de questions qui restent sans réponses et ça laisse un sentiment mitigé :/

        Oui ça c'est clairement LE truc qui te sort de l'histoire, les personnages qui vont, qui viennent, qui repartent et qui reviennent encore, et pire ceux qui disparaissent du jour au lendemain sans transition. Et Deaton le vétérinaire je l'avais presque oublié ^^. C'est vrai qu'à un moment il a complètement disparu, tout comme les animaux de sa clinique. Et pourtant toute la meute y fait ses réunions. Et Kate, vu la présence qu'elle a eu dans la dernière saison, ça valait bien la peine de la faire revenir ? V.v

        Peter, c'est un peu le même problème que Deaton, au début il a de l'importance et il est intéressant, mais vers la fin c'est à se demander ce qu'il fait là. Et c'est dommage car pour moi ça lui a fait perdre sa crédibilité.

        Concernant Scott, je n'y avais pas pensé mais ce n'est pas faux. Surtout qu'au début il avait beaucoup de mal avec sa loup-garouittude (j'invente des mots). Et après on n'en entend plus parler.

    3
    Vendredi 15 Juin 2018 à 16:25

    Teen Wolf est la série qui a bercé mon adolescence. J'ai été triste qu'elle se termine, mais il le fallait bien car à la base c'était juste une histoire de loup-garous qui part un peu en cacahuète. Au fur et à mesure des saisons, on retrouve différents types de créatures fantastiques, un peu trop à mon goût. Je suis bien d'accord avec toi, c'est une série très "cliché" et les personnages féminins sont niais. Ce que j'en pense: seul Lydia est le personnage féminin le plus intéressant. Kira n'a servi strictement à rien. J'ai l'impression que ce personnage était là juste pour donner une petite copine à Scott. Alison, bon.. ça va. Et alors Malia... je n'aime pas du tout ce personnage pour la même raison que Kira. Et puis même à la fin je ne comprends plus rien: elle couche avec Stiles, avec Scott??? Hein?! Enfin bon bref.

    Liam et Theo sont mes deux personnages préférés. Je ne saurai pas expliquer pourquoi, mais je trouve qu'ils dégagent quelque chose pour cette série. Et puis Stiles bien sûr qui est fantastique. Mais honnêtement j'ai été très déçue de la dernière saison. J'attendais depuis DES ANNEES un VRAI bisou entre Stiles et Lydia, quelque chose qui confirmerait vraiment leur relation. Mais non, ils ont fait une scène où ils se frôlent la main. Non, vraiment je n'approuve pas. Mais sinon c'est un vrai plaisir de retrouver tous les personnages des anciennes saisons dans l'épisode final.

    Sinon j'ai adoré les synopsis de chaque saison, tous suffisamment recherchés pour que je continue à regarder et à apprécier cette série.

      • Vendredi 15 Juin 2018 à 18:37

        On est d'accord sur les personnages. Lydia a une réelle évolution au fil de la série. Moi aussi Malia m'a perdu dans ces histoires. Je n'ai jamais accroché au couple Stalia, de toute façon. Liam et Theo ont vraiment apporté quelque chose à la dernière saison.

        Merci de ta réponse ^^

    4
    Vendredi 15 Juin 2018 à 21:57

    Mais de rien hihi ça me fait extrêmement plaisir de participer dans les commentaires! Je continue mes petites lectures sur ton blog^^

    Je suis totalement d'accord avec toi, Liam et Théo, des personnages auxquels on porte un intérêt! :D

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :