• La Casa De Papel

    LA CASA DE PAPEL

    Série

    Titre : La casa de papel

    Créateur : Álex Pina

    Origine : Espagnol

    Genre : Drame, Thriller

    Année : 2017

    Nombre d'épisodes : 15

    Durée d'épisode : 70 min

    Saisons : 1 mais 2 pour Netflix (terminée)

    Résumé:

    Un homme mystérieux, surnommé le Professeur, planifie le meilleur braquage jamais organisé. Pour exécuter son plan, il recrute 8 malfaiteurs qui n'ont rien à perdre : Tokyo, Nairobi, Río, Moscou, Berlin, Denver, Helsinki et Oslo. Le but est d'infiltrer la Fabrique nationale de la monnaie et du timbre afin d'imprimer 2,4 milliards d'euros.

     

    Notre avis :

    J'avais plus d'inspiration à 3 ans niveau critique et analyse, alors ça ne sera pas très constructif, désolé. ^^

     

    Avec la diffusion de la deuxième partie sur Netflix, tout le monde est à fond sur cette série, ça en devient presque agaçant. Mais ça mérite quand même un petit post.

    Il faut reconnaître que cette série est intrigante. Moi je n'ai pas eu la patiente d'attendre après avoir vu la première partie sur Netflix, alors j'ai vu la suite en vostfr.

    Bilan : Dans l'ensemble, c'est bien, malgré des défauts évidents (Personnages agaçants, révélations et situations peu crédible par moment... Cependant, beaucoup d'autres points positifs pour équilibrer le tout). Mais je n'ai pas aimé la fin de la série, un peu niaise et bâclé sur certains aspects.

    Toutefois je vous conseille de jeter un œil à La casa de papel qui est quand même une petite série sympathique, même si un peu surcoté à mon sens.

     


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Vendredi 25 Mai à 18:05

    J'hésite à la voir, comme tu dis tout le monde en parle et c'est pénible à la fin, mais je pense que je vais quand même finir par aller la regarder au moins par curiosité et pour me faire mon propre avis. Ton article m'a en quelque sorte remotiver pour la voir, surtout que jusqu'à présent j'ai aimer à peu près toutes les mêmes séries que toi ^^

      • Vendredi 25 Mai à 18:13

        L'avantage avec cette série c'est que l'on est très rapidement mis dans l'ambiance. Alors contrairement à d'autres séries, longues à démarrer, celle-là tu peux te faire un avis dès le premier épisode. Si tu ne l'aimes pas, il y a peu de chances que tu apprécies les autres.

        Tant mieux si ça te donne envie de regarder ! Ce n'est pas incroyable mais sympa, je pense quand même que tu aimera.

        C'est parce que tu as bon goût en série X). Plus sérieusement, je ne parle pas de toutes les séries que je regarde, surtout en ce moment, mais si j'en trouve une vraiment bien je te le ferais savoir.

      • Samedi 26 Mai à 11:13

        Je te dirais ce que j'en pense quand je la regarderais ;)

        Merci, si tu cherche une série vraiment génial qui fait se questionner sur le monde, je sais pas si tu connais c est the handmaid's tale, sincèrement cette série est juste génial par contre c'est triste, c'est horrible mais c'est une série que j'adore ^^

    2
    Lundi 29 Octobre à 10:58

    Dommage que toute la clique de maître gim's aie juste retenu le refrain de la chansons qui a tant fait parler d'elle à un moment. :') Cette série fait partie des trucs sur ma liste: je compte vraiment regarder parce que ça a l'air intéressant (au delà du "wow, des mecs vont faire un casse!" comme j'ai souvent vu...)! Encore faudrait il que je lâche un peu le jeu pour m'y mettre. <__<

      • Lundi 29 Octobre à 11:44

        Fais comme moi, regarde la série et fais autre chose à côté, ça fais gagner du temps sur sa liste à voir  ^^. De toute façon, ce n'est pas une série qui demande d'être vraiment concentré pour comprendre. Tu peux rapidement te faire un avis avec le premier épisode. Quel jeu ? Aura Kingdom ?

    3
    Lundi 29 Octobre à 17:14

    Ah, je vois le genre. :o Je verrais ça du coup! Je n'aime pas trop faire autre chose quand je regarde un truc, sauf quand c'est du cartoon comme Oggy ou Tex Avery.

    Yep, AK. :') J'ai toujours un truc a faire dessus, et j'ai le syndrôme de "la dernière quête".

      • Lundi 29 Octobre à 17:28

        Pour moi ça dépend des séries, si c'est en Vostfr ou que j'aime beaucoup, je ne fais rien à côté. Mais sinon j'ai pris l'habitude de dessiner devant une série ou une vidéo par exemple. ^^

    4
    Lundi 29 Octobre à 17:32

    Dessiner et tricoter ça passe, mais écrire/mettre en ordre des idées, bosser un scénario et des personnages sérieusement, j'ai du mal si je dois suivre une série à côté. (pourtant habituellement gérer 3-5 voire 6 choses à la fois n'est pas un problème. mais pour le coup... non. :')

    5
    Lundi 29 Octobre à 18:15

    C'est sûr qu'il ne faut pas faire des trucs trop sérieux en même temps, ou à la limite une série/vidéo déjà vu, histoire d'avoir un fond sonore et encore. Sinon à se concentrer sur deux choses en même temps on risque surtout de s'embrouiller. Tiens je suis en train de jeter un p'tit coup d’œil à AK.

    6
    Lundi 29 Octobre à 18:18

    Yep! :) (le jeu est pas énormissime mais j'aime bien, je m'amuse pas mal dessus!)

    7
    Lundi 29 Octobre à 19:49

    Si tu tente hésite pas à me dire! o/ On sera ravis de t'accueillir dans la guilde AdventureTime, on se marre bien. :D

      • Mardi 30 Octobre à 09:07

        Ça marche ! Au passage, j'adore le nom de la guilde. ^^

    8
    Mardi 30 Octobre à 10:09

    Bah, on est les seuls à se réunir sur les toits, a avoir un gang de lému et survoler la ville pour stalker les gens en étant transformés, a faire un cache-cache géant dans la ville principale du jeu, à faire des courses à l'envers et à imiter père fouras pour Halloween je pense. :') Avec un nom pareil pour la guilde, ça devait forcément attirer les gens qu'il faut!

    9
    Mardi 30 Octobre à 21:42

    J'ai enfin regarder la série et j'ai adorer ! :D finalement j'ai bien fait de la voir

      • Mercredi 31 Octobre à 23:09

        Tant mieux si ça t'a plu :). Difficile de passer à côté de cette série en ce moment, n'est-ce pas ? Avec toute la médiatisation qu'on a eu autour.

    10
    Jeudi 1er Novembre à 09:35

    Au début, j'avais un peu du mal avec ses gamins sois-disant PRO, mais je me suis accroché et finalement, c’était sympa! Par contre, je ne comprends toujours pas... pourquoi Tokyo est retournée dans l'usine alors qu'elle était libre. oh  Sinon, on va avoir une troisième saison! smile

      • Jeudi 1er Novembre à 13:56

        Il y a pas mal de passages qui sont difficile à croire. Je ne comprends pas l’intérêt de la saison 3. Tout était bouclé à la fin de la 2, qu'est-ce qu'ils vont pouvoir raconter d’intéressant dans la suite ?

    11
    Samedi 3 Novembre à 10:49

    Oui, c'est ce que je pense aussi. On verra quand elle sortira! smile
    Bon week-end. glasses

    12
    Lundi 26 Novembre à 10:11

    Bon bah, j'ai vu quatre épisodes de la première saison et honnêtement j'ai déjà lâché l'affaire ! Que dire ! Je me suis ennuyé et je n'ai pas cru un instant à ce braquage ! Je ne trouve pas les acteurs convaincant et les "surprises" sont tombées à plat ! Au moins, ça me laissera plus de temps pour faire aut'chose ^^

    Bonne semaine à tous ^^

      • Lundi 26 Novembre à 10:24

        Si tu n'aimes pas le début, tu ne risques pas d'aimer la suite, car la qualité des épisodes reste égale.

        Du coup tu fais bien de ne pas continuer ^^. Bonne semaine à toi aussi.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :