• Comment ne pas faire pitié à Noël quand on est Célibataire

    Comment ne pas faire pitié à Noël quand on est Célibataire

     

    Titre  Comment ne pas faire pitié à Noël quand on est célibataire

    Auteur  Joanna Bolouri

    Editeur Milady

    Date de Sortie 13 Novembre 2018

    Nombre de Pages 416

     

    Résumé

    À trente-huit ans, Emily a un travail satisfaisant, des amis fabuleux, et surtout, un appart merveilleux, situé à 661 kilomètres de sa famille un peu trop intrusive. Sa seule source de stress est Evan, son jeune voisin, qui a tendance à écouter la musique à fond, et fait encore plus de bruit la nuit... Mais qu'importe ! Heureuse en couple avec Robert, Emily espère bien l'inviter chez elle pour Noël et lui présenter ses parents. Finies les questions indiscrètes ! Mais quand Robert rompt avec elle, Emily en est malade. Comment va-t-elle pouvoir affronter sa famille ? Bien déterminée à reconquérir Robert, Emily fait appel au fêtard d'à côté...

     

    Avis

    Petit roman très sympathique à lire et qui se lit tout seul. Un bon livre de Noël à lire en période hivernal sous un plaid. J'ai beaucoup aimé le personnage d'Emily ainsi que sa famille qui est très spécial. C'est une famille qui juge beaucoup mais qui reste quand même accueillante avec beaucoup de soucis qu'on découvrira surtout à la fin. D'ailleurs elle nous paraît devenir une famille « normal » par la suite. Même si le livre reste prévisible sur beaucoup de chose, notamment une partie de la fin, il reste agréable. La relation qu'a Emily avec Evan est particulière, on apprends à le connaître en même temps qu'elle. Evan un personnage dont on va être surpris tout du long du roman. Je pense que c'est un de mes personnages préférés qui m'as le plus étonné.

    Pour en revenir à la famille on a plusieurs cas : le jeune frère immature, la jeune sœur qui se vente trop de sa vie parfaite, la mère qui juge un peut trop la vie de ses enfants mais qui les aiment énormément et le père qui … Hé bien, je n'ai rien trouvé sur le père, c'est un homme qui aime sa famille avec leurs défauts et leurs qualités.

    On s'attache aussi aux colocataire d'Emily : Alice et Toby. C'est des personnages que j'ai aimé voir apparaître dans l'histoire. Ils sont très drôle, ils aiment et soutiennent tout les deux Emily dans les moments dur. J'aurais aimé en savoir plus sur eux.

    Puis pour finir parlons de Robert... C'est un personnage dont je n'ai pas grand chose à dire. Je l'ai trouvé assez ennuyant dans ses habitudes et façon d'être. De plus, une fois son mensonge révélé il devient très prévisible.


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :