•  Fear The Waking Dead

    FEAR THE WALKING DEAD (SAISON 1 A 3)

    Série (spin-off de The Walking Dead)

    Titre : Fear The Walking Dead

    Créateur : Robert Kirkman

    Origine : Américain

    Genre : Horreur, Drame

    Année : 2015 à aujourd'hui

    Nombre d'épisodes : 37

    Durée d'épisode : 40 min

    Saisons : 3

    Résumé:

    Une apocalypse causée par un mal inconnu transforme la quasi-totalité de la population en zombies. Une famille recomposée tente tant bien que mal de survivre dans ce nouveau monde.

     

    Notre avis :

    La saison 3 vient de se terminer et j'avoue être un peu mitigée par rapport à cette série.

    Commençons par la saison 1. Vraiment cette série a très mal commencé. Elle était censé raconter le tout début de l'apocalypse mais finalement on ne s'attarde que très peu dessus (un zombie, une émeute et hop panique totale et fin du monde) et on passe de la vie normale à l'apocalypse en si peu de temps que ça perd toute crédibilité. Ensuite, les personnages sont plats. Ils ne sont pas spécialement attachants ou agaçants, c'est juste qu'ils ne sont pas intéressants. Et on s'ennuie la majeure partie du temps. Et le final était une catastrophe. Incohérent et frustrant, là les personnages deviennent agaçants.

    Le début de la saison 2 n'est pas mieux, dans le même ton, mais ça s'arrange dans la seconde partie qui m'a redonné de l’intérêt pour la suite des événements. Les personnages évoluent ENFIN, en bien comme en mal, mais au moins il y a une évolution, enfin pas pour tous mais bon c'est déjà ça. La fin de la saison 2 est vraiment bien ! 

    Et on enchaîne directement avec un début de saison 3 excellent, malgré quelques choix scénaristiques foireux (c'était quoi cette fin de personnage là ? Autant le faire mourir en fin de saison 2 si c'était pour l'éjecter comme ça). Et globalement toute la saison était intéressante et amené pleins de nouvelles choses à exploiter. Mais voilà les 3 derniers épisodes ont fait retombés tout ça, et finalement tout revient à la case départ dans un final du même niveau que le début de la série.

    Et puis désolé pour le spoil mais on s'en fout, je ne suis pas médecin mais se faire enlever une tumeur dans le dos sans anesthésie et 2 heures après péter la forme ? Non. Tout le monde se sépare et finit toujours par se retrouver au même endroit ? Une fois d'accord, mais 4 fois c'est n'importe quoi.

     

    Au final, je ne sais pas trop si j'aime ou si je n'aime pas. Ça change tellement d'un épisode à l'autre. Mais cette fin de saison 3 était tellement foireuse que j'ai hâte de voir la saison 4, pour voir comment la série va rattraper le coup.

     


    7 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique