• Percy Jackson

     

    Percy Jaskson est une saga de 5 tomes écrit par Rick Riordan. 

    Il existe également une adaptation en film des deux premier livres.

     

    Résumé

    À 12 ans, Percy Jackson découvre qu'il est le fils de Poséidon, le dieu des mers et des tremblements de terre. Étant un demi-dieu, il se rend à la colonie des Sang-Mêlé, où tous les demi-dieux peuvent s'entraîner à survivre. Il apprend par la suite que les dieux grecs se sont installés au sommet de l'Empire State Building, aux États-Unis. Il rencontre à la colonie Annabeth Chase, fille d'Athéna, et retrouve son ami Grover Underwood, un Satyre. Il se verra confier plusieurs quêtes, liées à une grande prophétie, au cours desquelles il affrontera tromperies, manipulations et monstres, pour sauver l'Olympe en compagnie de nombreux alliés, car il se trouvera au centre d'une guerre opposant les dieux grecs et les Titans pour la seconde fois de l'histoire de l'Olympe.

     

    Avis

    J'avais envie de lire Percy Jackson après que mon amie Instabookeuse/ Blogbookeuse les ai lu en lecture commune. Mais j'étais réticente vu que ça parle mythologie et … la mythologie c'est pas vraiment mon truc :') Puis je me suis dis que j'allais lui empreinté, si j'aimais tant mieux, si j'aimais pas bah … tant pis j'aurais essayé !

     

    Au final, j'ai eu du mal à entrer dans le livre. Une fois que j'avais lu 2/3 pages j'étais dedans, mais il me fallait toujours du temps pour commencer à m'y mettre, j'avais toujours d'autre « priorité » ( comme aidé mon chat à chasser une mouche ._. ). Plus j'avançais plus, j'étais dedans !

    Au final une fois dedans je lisais 100 pages par jour environs ! C'est super bien écrit, il y a assez souvent de l'action, les passages « plats » ne sont pas trop nombreux, ni même ennuyant.

    Si vous n'êtes pas très mythologies, pas de soucis, tout est expliqué ! Même quand Percy croise des « méchants », le mythe, en gros, est cité donc ça aide ! :D

     

    Le tome 2 est aussi bien que le premier, l'histoire principal est prenante, on est bien lancé, surtout que la encore pour toutes les créatures mythologiques que l'on croises on nous raconte leur histoire. Cependant, et ça c'est ce qui m'a « ennuyer » dans ce tome 2 : les héros se font TROP facilement avoir ( comme dans le tome 1). On sent le piège avec le « petit »méchant à combattre à des kilomètres avant qu'ils se rendent compte qu'ils sont en danger. Et du coup l'aventure se repère encore …. Mais le final du livre est vraiment top je trouve !

     

    Dans le tome 3 on retrouve une aventure totalement différente des deux précédentes ! Le livre est bien prenant ( lu en un jour et demi, vous y croyez ? ). Puis surtout dans celui là, les héros ne se font pas avoir TROP facilement ! ( HALLELUJAH ! ). J'ai beaucoup aimé l'histoire du tome 3 on en apprends encore beaucoup et on découvre encore plein de personnage !

     

    J'avais trop hâte de lire le tome 4 ! L'histoire se passe en parti dans un labyrinthe et j'avais vraiment hâte de voir la façon dont Rick Riordan allait décrir le labyrinthe et voir comment les personnage allaient se diriger dedans. He bien je n'ai pas été déçu ! Ce tome m'a vraiment énormément plus ! On en apprends énormément sur les personnages découverts dans le tome 3 ! En lisant les 3 premier tome je n'avais pas eu de préférence pour un, mais pour le moment, le tome 4 est clairement mon préféré ! J'ai beaucoup aimé ! Puis même la fin du tome est juste whooo !

     

    Le tome 5 est vraiment centré sur la guerre final. On ne s'ennuie vraiment pas dans ce tome ( même si j'ai mis plus de temps à le lire car j'ai eu une envie de geeker 0:) ). On retrouve plusieurs personnages et ça fait franchement plaisir ! On découvre aussi beaucoup de personnage secondaire et même encore dans le tome 5 on arrive à se poser pleins de questions. Les réponses sont bien présentes, pas de suspense inutile.

     

    Pour faire un avis global sur tous les Percy Jackson, je dirais que c'est une très très bonne saga jeunesse ! Un réel plaisir à lire ! Que vous aimiez la mythologie grec ou non, pas de soucis ! Les livres se lisent hyper facilement. On s'attache bien vite aux personnages principaux. Les livres sont remplis d'action, mais pas trop pour vivre que des moments intenses, ils sont séparé de moment plus calme ( mais pas ennuyeux non plus ).

    De plus, les titres des chapitres sont juste trop chelouw :') ( chapitre 1 du tome 1 " Je pulvérise ma prof de maths sans le faire exprès" )

     

     

    C'est un saga que je recommandes très fortement !  

     

     

     

    " J'aimerai pouvoir vous dire que j'ai eu une grande révélation pendant ma chute, que j'ai accepté ma mortalité, ri face à mon trépas, etc.

    La vérité ? Je n'avais qu'une seule pensée en tête : Aaaahhhhhhhh ! "


    votre commentaire
  • Nos Etoiles Contraires

     

    Nos Etoile Contraires est écrit par John Green, sorti en 2012. Il est publié chez les édition Nathan. Il y a également eu un film, sorti en 2014.

     

    Résumé

    Hazel, 16 ans, est atteinte d'un cancer. Son dernier traitement semble avoir arrêté l'évolution de la maladie, mais elle se sait condamnée. Bien qu'elle s'y ennuie passablement, elle intègre un groupe de soutien, fréquenté par d'autres jeunes malades. C'est là qu'elle rencontre Augustus, un garçon en rémission, qui partage son humour et son goût de la littérature. Entre les deux adolescents, l'attirance est immédiate. Et malgré les réticences d'Hazel, qui a peur de s'impliquer dans une relation dont le temps est compté, leur histoire d'amour commence... les entraînant vite dans un projet un peu fou, ambitieux, drôle et surtout plein de vie. 

     

    Avis

    J'ai commencé ce livre car on me l'a prêté en me le conseillant ( je vous laisse deviner qui me l'a prêter …. :') )

    J'avais été voir ce film à sa sortie en cinéma car tout le monde en parlait. J'avais bien aimé. Depuis sa sortie je ne l'ai JAMAIS revu ( pourquoi ? Je ne sais pas ). Du coup j'ai relu le livre avec quasi zéro souvenir de l'histoire ( sauf quelques truc important ).

     

    Au final, je trouve que c'est un livre qui se lit tranquille. Il n'y a pas masse d'action, mais c'est une lecture agréable. Je ne vous cache pas que ce livre m'a fait versé quelques larmes ( comme le film … ). Il traite d'un sujet assez sensible mais on est pas en pitié avec les personnages. On est avec eux, un peut comme si on était l'ami d'Hazel. De plus, ce livre nous fait un peut voyager en nous emmenant à Amsterdam ( pourquoi ? Ahah ! Lisez le livre!). C'est une ville que j'ai beaucoup aimé visité via le livre, j'ai une amie qui y va souvent et qui me jure, outre le quartier rouge, c'est une très belle ville ( du coup j'ai pensé à elle pendant ma lecture ahah )

     

    Je comprends pourquoi beaucoup de monde aime John Green, il a un très bon style d'écriture, très légère, prenante mais sans prise de tête ( enfin, en tout cas c'est le cas dans Nos Étoiles Contraires ).

      

    C'est un livre qui mérite vraiment le succès qu'il a eu ! C'est un livre que j'ai énormément aimé lire, il parle superbement bien d'un sujet peut traité dans les livres young adult et de ce fait, je pense qu'il mérite d'être lu.

     

     

     

    "Je t'aime au présent"


    votre commentaire
  •  Fear The Waking Dead

    FEAR THE WALKING DEAD (SAISON 1 A 3)

    Série (spin-off de The Walking Dead)

    Titre : Fear The Walking Dead

    Créateur : Robert Kirkman

    Origine : Américain

    Genre : Horreur, Drame

    Année : 2015 à aujourd'hui

    Nombre d'épisodes : 37

    Durée d'épisode : 40 min

    Saisons : 3

    Résumé:

    Une apocalypse causée par un mal inconnu transforme la quasi-totalité de la population en zombies. Une famille recomposée tente tant bien que mal de survivre dans ce nouveau monde.

     

    Notre avis :

    La saison 3 vient de se terminer et j'avoue être un peu mitigée par rapport à cette série.

    Commençons par la saison 1. Vraiment cette série a très mal commencé. Elle était censé raconter le tout début de l'apocalypse mais finalement on ne s'attarde que très peu dessus (un zombie, une émeute et hop panique totale et fin du monde) et on passe de la vie normale à l'apocalypse en si peu de temps que ça perd toute crédibilité. Ensuite, les personnages sont plats. Ils ne sont pas spécialement attachants ou agaçants, c'est juste qu'ils ne sont pas intéressants. Et on s'ennuie la majeure partie du temps. Et le final était une catastrophe. Incohérent et frustrant, là les personnages deviennent agaçants.

    Le début de la saison 2 n'est pas mieux, dans le même ton, mais ça s'arrange dans la seconde partie qui m'a redonné de l’intérêt pour la suite des événements. Les personnages évoluent ENFIN, en bien comme en mal, mais au moins il y a une évolution, enfin pas pour tous mais bon c'est déjà ça. La fin de la saison 2 est vraiment bien ! 

    Et on enchaîne directement avec un début de saison 3 excellent, malgré quelques choix scénaristiques foireux (c'était quoi cette fin de personnage là ? Autant le faire mourir en fin de saison 2 si c'était pour l'éjecter comme ça). Et globalement toute la saison était intéressante et amené pleins de nouvelles choses à exploiter. Mais voilà les 3 derniers épisodes ont fait retombés tout ça, et finalement tout revient à la case départ dans un final du même niveau que le début de la série.

    Et puis désolé pour le spoil mais on s'en fout, je ne suis pas médecin mais se faire enlever une tumeur dans le dos sans anesthésie et 2 heures après péter la forme ? Non. Tout le monde se sépare et finit toujours par se retrouver au même endroit ? Une fois d'accord, mais 4 fois c'est n'importe quoi.

     

    Au final, je ne sais pas trop si j'aime ou si je n'aime pas. Ça change tellement d'un épisode à l'autre. Mais cette fin de saison 3 était tellement foireuse que j'ai hâte de voir la saison 4, pour voir comment la série va rattraper le coup.

     


    7 commentaires
  • Le Joyau

     

    Le Joyau est une trilogie écrit pas Amy Ewing, la saga est publié chez la Collection R

     

    Résumé

    Qui dit Joyau dit richesse. Qui dit Joyau dit beauté. Qui dit Joyau dit royauté.

    Mais pour les filles comme Violet, le Joyau est avant tout synonyme de servitude. Et pas n'importe quelle servitude : Violet est née et a grandi dans le Marais avant d'être formée dans l'optique de devenir Mère-Porteuse pour la royauté. En effet, au sein du Joyau, la seule chose qui prime sur l'opulence et le luxe, c'est la descendance... Achetée par la Duchesse du Lac lors de l'Enchère des Mères-Porteuses, Violet est accueillie par une gifle. Désormais connue sous l'appellation #197, elle va rapidement découvrir la brutale réalité qui sous-tend l'étincelante façade du Joyau : cruauté, trahisons et violence sourde sont les méthodes de la royauté. Violet doit accepter ce sinistre quotidien... et tâcher de rester en vie. Mais c'est alors que naît une romance interdite entre elle et un séduisant jeune homme, loué pour servir de compagnon à la nièce aigrie de la Duchesse. Bien que la présence de ce dernier vienne illuminer le sombre quotidien de Violet au cœur du Joyau, les conséquences de leur relation illicite vont dépasser ce qu'ils redoutaient...

     

    Avis

     

     

    Je me suis dis que j'allais faire un avis général sur la trilogie ( ok risque d'être long). Car quand j'ai fais tome par tome pour la saga Hopeless et bien … Je n'avais rien à dire.

     

    Le tome 1 a été un réel coup de cœur ! Je lisais par plaisir plusieurs page par jour ! J'ai beaucoup aimé tout les personnages ainsi que l'intrigue qui se met doucement en place. On apprends des choses sur le Joyau, on se pose des questions, des petite théories et sans s'en rendre compte, on arrive déjà à la fin du tome 1 qui est …. WHA ! ON VEUT LA SUITE !

     

    L'histoire peut paraître assez sympas ( même si ça parle de mère porteuse :') ) mais derrière ça on voit et entends parlé d'esclavage, de viol, etc... Mais ça va, c'est avec modération, on en entends juste parlé. Mais WHO je ne m'y attendais pas !

    L'histoire est vraiment prenante, c'est agréable à lire et sans s'en rendre compte on termine tout les tomes. Pour vous dire, j'ai lu le tome 3 en une journée :')

    Il y a plein de rebondissement de situation, du début à la fin ! On avance dans l'histoire pensant pensé un truc et en faite non ! Cette saga m'a même fait versé une petite larme ( je ne vous dirais pas quel tome, surprise ! )

     

    Plus on avance dans le livre, plus on se rend compte que l'histoire est beaucoup plus complexe et élaboré que ne laisse présager le résumé du tome 1. Le final est ultra prenant ! C'est dur de s’arrêter de lire !

     

     

    Cette saga a été un très bon coup de cœur pour moi ! Je suis ravie de l'avoir enfin lu ! Depuis le temps que je devais les lires ahah

     

     

    "L'espoir est une chose précieuse. Pourtant, on ne commence à l'apprécier que quand toute lueur s'est envolée."


    4 commentaires
  • Finding Cinderella

     

    Fidning Cinderella est le troisième et dernier tome de la saga "Hopeless" écrit par Colleen Hoover. Il est sorti en août 2017, et est édité par Pocket Jeunesse. 

     

    Résumé:

    Quand, dans l'obscurité la plus totale, une inconnue tombe dans ses bras, Daniel a le premier coup de foudre de sa vie. Tous deux décident de vivre une histoire aussi courte qu'intense sans échanger leurs noms ni voir leurs visages. Quelques mois plus tard, alors que Daniel a perdu tout espoir de retrouver sa Cendrillon, il rencontre Six, la meilleure amie de Sky : deuxième coup de foudre. Mais Holder lui interdit formellement de tenter de la séduire... ce que Daniel va bien sûr prendre pour un défi à relever.

     

    Avis:

    Retrouver Sky, Holder, Six et Daniel a été un vrai plaisir dans ce tome ! On y découvre un peut mieux Six et Daniel qui était peut présent dans les tomes 1 et 2. Même dans cette courte histoire on arrive a voir des rebondissements même quand on ne s'y attend pas.  Je précise bien courte histoire car l'histoire fait 179 pages, donc bon :') 

    Je n'ai pas grand chose à dire comme pour le tome 2, ça reste toujours un coup de coeur et une très bonne continuité au tome 1 ♥ 

    Je recommande ! :D 

     

     

    "Tu es mon meilleur ami, Holder. Sérieusement. Tu es mon meilleur ami et je t’aime. Je n’ai pas honte d’admettre que j’aime un mec. Je t’aime, Holder. Daniel Wesley aime Dean Holder. Encore et pour toujours."


    votre commentaire