• Nos Etoiles Contraires

    Nos Etoiles Contraires

     

    Nos Etoile Contraires est écrit par John Green, sorti en 2012. Il est publié chez les édition Nathan. Il y a également eu un film, sorti en 2014.

     

    Résumé

    Hazel, 16 ans, est atteinte d'un cancer. Son dernier traitement semble avoir arrêté l'évolution de la maladie, mais elle se sait condamnée. Bien qu'elle s'y ennuie passablement, elle intègre un groupe de soutien, fréquenté par d'autres jeunes malades. C'est là qu'elle rencontre Augustus, un garçon en rémission, qui partage son humour et son goût de la littérature. Entre les deux adolescents, l'attirance est immédiate. Et malgré les réticences d'Hazel, qui a peur de s'impliquer dans une relation dont le temps est compté, leur histoire d'amour commence... les entraînant vite dans un projet un peu fou, ambitieux, drôle et surtout plein de vie. 

     

    Avis

    J'ai commencé ce livre car on me l'a prêté en me le conseillant ( je vous laisse deviner qui me l'a prêter …. :') )

    J'avais été voir ce film à sa sortie en cinéma car tout le monde en parlait. J'avais bien aimé. Depuis sa sortie je ne l'ai JAMAIS revu ( pourquoi ? Je ne sais pas ). Du coup j'ai relu le livre avec quasi zéro souvenir de l'histoire ( sauf quelques truc important ).

     

    Au final, je trouve que c'est un livre qui se lit tranquille. Il n'y a pas masse d'action, mais c'est une lecture agréable. Je ne vous cache pas que ce livre m'a fait versé quelques larmes ( comme le film … ). Il traite d'un sujet assez sensible mais on est pas en pitié avec les personnages. On est avec eux, un peut comme si on était l'ami d'Hazel. De plus, ce livre nous fait un peut voyager en nous emmenant à Amsterdam ( pourquoi ? Ahah ! Lisez le livre!). C'est une ville que j'ai beaucoup aimé visité via le livre, j'ai une amie qui y va souvent et qui me jure, outre le quartier rouge, c'est une très belle ville ( du coup j'ai pensé à elle pendant ma lecture ahah )

     

    Je comprends pourquoi beaucoup de monde aime John Green, il a un très bon style d'écriture, très légère, prenante mais sans prise de tête ( enfin, en tout cas c'est le cas dans Nos Étoiles Contraires ).

      

    C'est un livre qui mérite vraiment le succès qu'il a eu ! C'est un livre que j'ai énormément aimé lire, il parle superbement bien d'un sujet peut traité dans les livres young adult et de ce fait, je pense qu'il mérite d'être lu.

     

     

     

    "Je t'aime au présent"


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :