• Le Joyau

    Le Joyau

     

    Le Joyau est une trilogie écrit pas Amy Ewing, la saga est publié chez la Collection R

     

    Résumé

    Qui dit Joyau dit richesse. Qui dit Joyau dit beauté. Qui dit Joyau dit royauté.

    Mais pour les filles comme Violet, le Joyau est avant tout synonyme de servitude. Et pas n'importe quelle servitude : Violet est née et a grandi dans le Marais avant d'être formée dans l'optique de devenir Mère-Porteuse pour la royauté. En effet, au sein du Joyau, la seule chose qui prime sur l'opulence et le luxe, c'est la descendance... Achetée par la Duchesse du Lac lors de l'Enchère des Mères-Porteuses, Violet est accueillie par une gifle. Désormais connue sous l'appellation #197, elle va rapidement découvrir la brutale réalité qui sous-tend l'étincelante façade du Joyau : cruauté, trahisons et violence sourde sont les méthodes de la royauté. Violet doit accepter ce sinistre quotidien... et tâcher de rester en vie. Mais c'est alors que naît une romance interdite entre elle et un séduisant jeune homme, loué pour servir de compagnon à la nièce aigrie de la Duchesse. Bien que la présence de ce dernier vienne illuminer le sombre quotidien de Violet au cœur du Joyau, les conséquences de leur relation illicite vont dépasser ce qu'ils redoutaient...

     

    Avis

     

     

    Je me suis dis que j'allais faire un avis général sur la trilogie ( ok risque d'être long). Car quand j'ai fais tome par tome pour la saga Hopeless et bien … Je n'avais rien à dire.

     

    Le tome 1 a été un réel coup de cœur ! Je lisais par plaisir plusieurs page par jour ! J'ai beaucoup aimé tout les personnages ainsi que l'intrigue qui se met doucement en place. On apprends des choses sur le Joyau, on se pose des questions, des petite théories et sans s'en rendre compte, on arrive déjà à la fin du tome 1 qui est …. WHA ! ON VEUT LA SUITE !

     

    L'histoire peut paraître assez sympas ( même si ça parle de mère porteuse :') ) mais derrière ça on voit et entends parlé d'esclavage, de viol, etc... Mais ça va, c'est avec modération, on en entends juste parlé. Mais WHO je ne m'y attendais pas !

    L'histoire est vraiment prenante, c'est agréable à lire et sans s'en rendre compte on termine tout les tomes. Pour vous dire, j'ai lu le tome 3 en une journée :')

    Il y a plein de rebondissement de situation, du début à la fin ! On avance dans l'histoire pensant pensé un truc et en faite non ! Cette saga m'a même fait versé une petite larme ( je ne vous dirais pas quel tome, surprise ! )

     

    Plus on avance dans le livre, plus on se rend compte que l'histoire est beaucoup plus complexe et élaboré que ne laisse présager le résumé du tome 1. Le final est ultra prenant ! C'est dur de s’arrêter de lire !

     

     

    Cette saga a été un très bon coup de cœur pour moi ! Je suis ravie de l'avoir enfin lu ! Depuis le temps que je devais les lires ahah


  • Commentaires

    1
    Lundi 6 Novembre à 14:55
    Cela faisait un moment que je voulais le lire puis j'ai oublié ( tête en l'air... )

    J'aimerais mieux comprendre ce qu'il se passe dans les intrigues, si c'est prenant. L'histoire romantique est elle en second plan ?
    2
    Mardi 7 Novembre à 08:50

    Oh il faut le lire alors :D L'histoire romantique n'est pas trop au second plan, même si l'histoire est centré sur d'autre sujet on retrouve toujours un peut d'histoire d'amour tout au long de l'histoire. Puis ce livre est basé sur l'amour ( pas spécialement relation amoureuse, mais l'amour de deux amis,  l'amour d'une soeur, etc ... ). 

     

    Et franchement j'ai trouvé la saga prenante. Même si il y a quelque passage "plat" dans le tome 2 ça passe :)

    3
    Dimanche 12 Novembre à 15:57

    J'avais déjà envie de le lire MAIS J'AI TROP DE BOUQUINS À LIRE EN CE MOMENT !

    4
    Dimanche 12 Novembre à 17:02

    ah ça je comprends ahah ! Mais faut juste réussir à le caser dans le "planning" de lecture ahah ! Perso j'ai 7 livres à lire et 6 relecture ! Et j'ai encore d'autre livre à lire que je n'ai pas encore acheter ahah ! 

     

    Mais sinon, fonce vraiment pour le lire, c'est vraiment un très bonne histoire !!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :