• Percy Jackson

    Percy Jackson

     

    Percy Jaskson est une saga de 5 tomes écrit par Rick Riordan. 

    Il existe également une adaptation en film des deux premier livres.

     

    Résumé

    À 12 ans, Percy Jackson découvre qu'il est le fils de Poséidon, le dieu des mers et des tremblements de terre. Étant un demi-dieu, il se rend à la colonie des Sang-Mêlé, où tous les demi-dieux peuvent s'entraîner à survivre. Il apprend par la suite que les dieux grecs se sont installés au sommet de l'Empire State Building, aux États-Unis. Il rencontre à la colonie Annabeth Chase, fille d'Athéna, et retrouve son ami Grover Underwood, un Satyre. Il se verra confier plusieurs quêtes, liées à une grande prophétie, au cours desquelles il affrontera tromperies, manipulations et monstres, pour sauver l'Olympe en compagnie de nombreux alliés, car il se trouvera au centre d'une guerre opposant les dieux grecs et les Titans pour la seconde fois de l'histoire de l'Olympe.

     

    Avis

    J'avais envie de lire Percy Jackson après que mon amie Instabookeuse/ Blogbookeuse les ai lu en lecture commune. Mais j'étais réticente vu que ça parle mythologie et … la mythologie c'est pas vraiment mon truc :') Puis je me suis dis que j'allais lui empreinté, si j'aimais tant mieux, si j'aimais pas bah … tant pis j'aurais essayé !

     

    Au final, j'ai eu du mal à entrer dans le livre. Une fois que j'avais lu 2/3 pages j'étais dedans, mais il me fallait toujours du temps pour commencer à m'y mettre, j'avais toujours d'autre « priorité » ( comme aidé mon chat à chasser une mouche ._. ). Plus j'avançais plus, j'étais dedans !

    Au final une fois dedans je lisais 100 pages par jour environs ! C'est super bien écrit, il y a assez souvent de l'action, les passages « plats » ne sont pas trop nombreux, ni même ennuyant.

    Si vous n'êtes pas très mythologies, pas de soucis, tout est expliqué ! Même quand Percy croise des « méchants », le mythe, en gros, est cité donc ça aide ! :D

     

    Le tome 2 est aussi bien que le premier, l'histoire principal est prenante, on est bien lancé, surtout que la encore pour toutes les créatures mythologiques que l'on croises on nous raconte leur histoire. Cependant, et ça c'est ce qui m'a « ennuyer » dans ce tome 2 : les héros se font TROP facilement avoir ( comme dans le tome 1). On sent le piège avec le « petit »méchant à combattre à des kilomètres avant qu'ils se rendent compte qu'ils sont en danger. Et du coup l'aventure se repère encore …. Mais le final du livre est vraiment top je trouve !

     

    Dans le tome 3 on retrouve une aventure totalement différente des deux précédentes ! Le livre est bien prenant ( lu en un jour et demi, vous y croyez ? ). Puis surtout dans celui là, les héros ne se font pas avoir TROP facilement ! ( HALLELUJAH ! ). J'ai beaucoup aimé l'histoire du tome 3 on en apprends encore beaucoup et on découvre encore plein de personnage !

     

    J'avais trop hâte de lire le tome 4 ! L'histoire se passe en parti dans un labyrinthe et j'avais vraiment hâte de voir la façon dont Rick Riordan allait décrir le labyrinthe et voir comment les personnage allaient se diriger dedans. He bien je n'ai pas été déçu ! Ce tome m'a vraiment énormément plus ! On en apprends énormément sur les personnages découverts dans le tome 3 ! En lisant les 3 premier tome je n'avais pas eu de préférence pour un, mais pour le moment, le tome 4 est clairement mon préféré ! J'ai beaucoup aimé ! Puis même la fin du tome est juste whooo !

     

    Le tome 5 est vraiment centré sur la guerre final. On ne s'ennuie vraiment pas dans ce tome ( même si j'ai mis plus de temps à le lire car j'ai eu une envie de geeker 0:) ). On retrouve plusieurs personnages et ça fait franchement plaisir ! On découvre aussi beaucoup de personnage secondaire et même encore dans le tome 5 on arrive à se poser pleins de questions. Les réponses sont bien présentes, pas de suspense inutile.

     

    Pour faire un avis global sur tous les Percy Jackson, je dirais que c'est une très très bonne saga jeunesse ! Un réel plaisir à lire ! Que vous aimiez la mythologie grec ou non, pas de soucis ! Les livres se lisent hyper facilement. On s'attache bien vite aux personnages principaux. Les livres sont remplis d'action, mais pas trop pour vivre que des moments intenses, ils sont séparé de moment plus calme ( mais pas ennuyeux non plus ).

    De plus, les titres des chapitres sont juste trop chelouw :') ( chapitre 1 du tome 1 " Je pulvérise ma prof de maths sans le faire exprès" )

     

     

    C'est un saga que je recommandes très fortement !  

     

     

     

    " J'aimerai pouvoir vous dire que j'ai eu une grande révélation pendant ma chute, que j'ai accepté ma mortalité, ri face à mon trépas, etc.

    La vérité ? Je n'avais qu'une seule pensée en tête : Aaaahhhhhhhh ! "


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :