• Hopeless

    Hopeless

     

    Hopeless, publié par Colleen Hoover, est le premier livre d'une trilogie.

     

    Résumé

    Sky, 17 ans, vit avec sa mère adoptive Karen. Elle débute sa dernière année de lycée dans un nouvel établissement où elle ne connaît quasiment personne. Peu importe, de toute façon Sky ne ressent aucune émotion depuis son enfance. Alors, quand elle croise Holder, elle est surprise de l'effet qu'il produit sur elle. D'autant que ce garçon croit la connaître, alors qu'elle n'a aucun souvenir de lui ...

     

    Avis

    Bon, je ne sais pas par où commencer …

    On va commencer par le début alors. J'écris ce début d'avis sans même avoir finis le livre. Tout simplement car j'ai besoin d'écrire mon ressentit car j'ai peur d'oublier. Oublier car ce livre est juste une tuerie ! Il y a plein de retournement de situation, de question, de théorie !

    Déjà, mon amie Instabookeuse l'a lu en première, un gros coup de cœur pour elle ! En lisant son avis sur le livre ( dispo ici ), j'ai eu cette envie de le lire ( et aussi car on aime les même style de livre).

     

    Quand j'ai débuté la lecture du livre, j'ai tout de suite été absorbé par …. En faite je ne sais pas. J'ai tout de suite été absorbé point. J'aimais chaque ligne, chaque mot. La petite vie tranquille de Sky. J'ai enchaîné très vite les « chapitre » ( si on peut appeler ça comme ça ), alors que je devais en lire deux ou trois pour commencer. J'ai ressentis un truc en lisant. Un coup de cœur ? Je pense.

     

    Plus j'avançais dans l'histoire plus je me posais des questions, des questions qui ont très vite tourné en théorie ( assez bizarre parfois ahah ). Plus j'avançais, plus mes théories se modifiaient. Et alors qu'on pense qu'Hopeless est un petit roman romantique.... BOUM ! REVELATION !

     

    Je sentais qu'il allait se produire un truc. Du coup j'ai stoppé ma lecture pour reprendre le lendemain tranquillement. Et j'ai bien fais !

    J'en suis, justement à la fin de ses révélations, et j'ai le cerveau qui chauffe ! Tant de pensé, de question, de hâte de lire la suite ! Et malgré tout, il me reste encore une centaine de page, donc le roman n'est pas finis !

     

    Hopeless se résumé en une première partie très romantique, très roman d'ado pour une seconde partie beaucoup plus mature. Action, retournement de situation tout ça se suis !

    Alors qu'on pense que l'histoire va se calmer car on arrive vraiment au bout cette fois, et bien non ; encore un rebondissement

     

    Également, j'en était même pas encore à la moitié du livre, que j'avais hâte d'enchaîner avec le deuxième tome, Losing Hope, qui est, apparemment, la même histoire mais du point du d'Holder. Du coup je vais lutter et attendre un peut pour le lire.

     

    En tout cas je pense que Hopeless est un livre pour les personnes de 13/14 ans minimum.

     

    Pour parler des personnages, ils sont vraiment superbe. Tous. Drôle, attachant, mignon, réaliste ( oui ). On ne peut que les aimer, que ça soit Sky, Holder, Beckin, Six ( dont j'aurais aimé quand même plus la connaître … ).

    Le gros coup de cœur de l'été !! ( Oui, on est mi-septembre, on est encore en été désolé !! )

     

     

    C'est vraiment un coup de cœur et si je n'ai qu'un conseil à vous donnez : foncez !

     

    "Je voudrais revenir à l'époque où je ne ressentais rien. ça me manque, la torpeur."


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :