• La série Avatar sur Netflix ! La série Avatar sur Netflix !

     

    Je viens d'apprendre que le 1er février, les 3 saisons d'Avatar, le dernier maître de l'air seront disponibles sur Netflix !

     

    C'est une super opportunité pour voir ou revoir les épisodes de cette série, qui mérite largement le coup d’œil ! (Avis ICIDire que début janvier j'ai eu envie de regarder à nouveau toute la série... Si j'avais su, j'aurais pu attendre un mois et tout revoir tranquillement sur Netflix. Mais ça reste une très bonne nouvelle. Je crois que ça permettra à beaucoup de personne de découvrir la série.

     

    Est-ce que La Légende de Korra sera également disponible plus tard ? Pour l'instant on ne le sait pas, mais on peut y croire.

     


    29 commentaires
  • Entretien pour Disneyland ?

     

     

    Salut !

     

     

    Aujourd'hui petit article « témoignage » du redoutable entretien à Disney ahah ! Je l'ai passé le 22 septembre ! Du coup je vais en parler. Alors je tien à signaler d'avance que le texte est bourré de mot Disney, je mettrais un petit lexique en bas de l'article au cas ou, allez checker si vous ne connaissez pas vraiment.

     

     

    Déjà, pour postuler c'est par ici que ça se passe ! Il faut savoir que à Disneyland Paris il y a 500 métiers. Il y en a bien un pour vous non ? Une fois trouver une offre qui vous plaît, vous postulez en ligne : cv + lettre de motivation, répondre à des questions ( disponibilité, langue parlé, etc ) ( pour l'anglais je vais en parler plus bas no soucis ! )

     

     

    En Août/ Septembre/ Octobre 2017 il y avait des casting tour. C'est à dire des castings un peut partout en Europe. Début août j'ai vu deux casting tour : Renne et Strasbourg. Bon, je suis de Paris c'est un peut « loin » mais bon, c'est pour Disney ! Allez hop je postule ! Le temps passe, pas de réponse … Bon …

    Vers le 10 août, je vois une offre pour le casting tour de Marnes la Vallée ! Bon allez, on va en faire un troisième.. Hop je repostule !

     

     

    Le 14 août, réponse ! Je suis convoquée à un entretien !! En plus celui de Marnes la vallée ! Donc à coté de chez moi !! J'étais vraiment heureuse ! Je choisis comme créneau horaire l'après midi (13h30-18h).

     

     

    Vraiment heureuse d'avoir eu une réponse positif de la part de Disney je commence à me renseigner dessus, à en parler à des amies qui l'ont déjà passé. Je checke les témoignages, entretien en anglais ok … Oh ! Une mise en situation … Ok ! Bon, je vois le gros de l'entretien, assez classique + entretien en anglais et mise en situation.

     

     

    Début septembre, ok la je réalise que ça arrive vite en faite ! Je prends des note mots clé anglais + espagnol ( au cas ou … ), les mots de liaison, les verbes, pendant que j'y suis une mini présentation de moi, les nombres de plus de cent, dire son numéro de téléphone. Tout est ok ! Je le lis tout les soirs ( car moi et le par cœur c'est mort, puis récite par cœur à un entretien heu .. Non merci ! ).

     

     

    On est le 22 ! Je pars à 9h50 de chez moi pour arriver à 11h30 à Disney ( oui, mon entretien est à 13h30 :') ) du coup je vais sur le parc, je me promène … C'est fou comment Disney peu calmer, nous faire quitter nos problèmes ! Vers 13h je décide de me rendre sur le lieu de l'entretien : l’hôtel New York !

     

     

    J'arrive à 13h20, une queue MONSTRE ! Et ça « juste » pour validé ta présence. Bon … Pendant la queue je sympathise avec une fille, super sympas ! Arrive mon tour, je montre ma carte d'identité. On me donne un ticket en plastique. 16H10. Quoi ?! Il est 13h40 et je passe à 16h10 ?! Bon ok.

     

     

    14h, les portes s'ouvrent. On suit la foule qui rentre dans une salle, une salle sublime ! Plongé dans une fine lumière bleu, avec des points blancs partout. Les personnes qui font l'entretien forment un chemin. On avance et prends place. S'en suis une petite présentation de l'entreprise Disney, des cast member parle sur scène, on à même eu le droit à le présence d'un des deux ambassadeurs cast member !

     

     

    A la fin de la présentation on nous invite à aller au village des métiers derrière nous en attendant notre passage. Déjà le stresse est descendu. Ils savent vraiment nous calmer en nous faisait presque oublier qu'on a un entretien juste après !

     

     

    Du coup on s'est promener avec la fille avec qui j'ai sympathisé, on est partie voir le stand des logements vu que ça l'intéressait, puis on est partie au stand « accueil » car on était tout les deux intéresse. On a posé nos questions au cast member présent, un homme très sympathique ! J'ai demandé si en attraction l'anglais devait être bien parler ou si se faire comprendre et comprendre suffisait, il m'a confirmé que se faire comprendre et comprendre suffisait et que de toute façon on allait s’améliorer petit à petit et que c'était souvent les même questions. Car oui, je dis bien que contrairement aux idées reçu, être bilingue en anglais n'est pas obligatoire pour rentrer à Disney ! Il faut juste un minimum ! Il nous parle aussi de son entretien d'il y a 14 ans, il avait eu une question en anglais : ce qu'il buvait au petit déjeuné, et une question en espagnol.

     

     

    Du coup bref, on rigole avec les cast member présent, on écoute le questions des autres candidats, puis à un moment un cast member du stand de l'handicape est venu vers nous vu qu'on ne faisait rien à part parler. Il nous propose une partie de baby foot avec des lunettes qui nous mets en condition de personne malvoyante... He bien j'étais au but, je peux vous dire que j'en ai laissé passer des but ! Je ne voyais pas la balle :') On a encore une fois bien rigoler. Plus l'entretien se rapproche plus l'atmosphère se détendait !

     

     

    Enfin viens l'heure ! On fait la queue pour aller passer notre entretien. Je passe en donnant mon papier, montrant ma carte d'identité : ok ! Une dame me demande de la suivre avec une autre personne, car oui, les entretiens Disney se déroule par deux ! Pas de stresse, ce n'est pas de la concurrence : c'est pour gagner du temps pour eux et voir comment on se débrouille avec quelqu'un ( l'esprit d'équipe est importante à Disney ).

     

     

    J'étais avec un garçon, elle le fait commencer. Elle lui pose les questions, elle prends des notes, elle en vient à son entretien en anglais, qu'il lui parle de ses dernières vacances ! Arrivée à la fin, elle lui dit qu'il peut partir, il s'en va. Heu ok, je suis contente, je suis seule avec la dame.

     

     

    On en vient à mon tour. L'emploi que je souhaite, je réponds attractions, elle me dit qu'il y en a beaucoup qui postule pour ça aujourd'hui, je lui répond que mon deuxième choix est la boutique, que ça me plait aussi, elle prend note. S'en suis des questions assez basique, pourquoi en attraction ? Pourquoi moi et pas quelqu'un d'autre ? Mon attraction préféré ? Mais surtout pourquoi Disney !

     

     

    Je m'étais préparé à cette question ! J'avais lu qu'il ne recherchait pas des fan mais des personnes professionnel ! Ok … Je répond «  car c'est un de mes rêve » heu … Je parais pas trop fan la ? :') elle me demande si je suis fan de Disney, très fan. Je lui répond oui, et que je sais que ce n'est pas forcement très bon. Elle ne répond pas, juste sourit. Elle me demande si j'ai un passeport, si je connais le parc par cœur. Oh ! Ça m'a donné des sujets de question ! Je suis tombée sur quelqu'un qui s'en fou du moment qu'on montre qu'on est pro !

     

     

    Et la arrive la fameuse question, mon niveau d'anglais ! Ne sachant pas vraiment je dis que je pense être A2, elle me demande de me présenter en anglais. Ok ! J'avais préparé ça donc je sais de quoi parler ! Je lui parle de moi, de mes études, puis elle me demande pourquoi travailler à Disney. Je lui redis que c'est mon rêve, mais aussi que j'aime la magie que transmettent les cast member au guest et que j'aimerais aussi leur en donner. Elle me répond que je ne suis pas niveau A2, mais au desssus, je me débrouille bien. Ok moi qui avait 4 en moyenne en anglais au lycée !

     

    Arrive la deuxième fameuse question ; la mise en situation ! Elle m'a demandé ce que je ferais si un enfant voulait faire une attraction mais qu'il était trop petit par rapport à la taille minimal. Coup de chance ! Une question que j'avais lu en témoignage ( mais sans avoir lu la réponse de la fille j'avais déjà ma réponse ). Je dis qu'il ne peut pas car trop petit, et c'est avant tout une question de sécurité, puis je le dirige vers une attraction du même thème.

     

    Elle a l'air satisfaite ! Je sens que l'entretien se termine. Elle regarde sur sa tablette et la me dis qu'elle n'a pas de contrat CDD ou CDI à long terme, mais qu'elle a un contrat saisonnier : deux semaines pendant les vacances d'octobre, deux semaines pendant les vacances de Noël. MON DIEU ! Je fais partis des cas « rare » qui peuvent signer leur contrat tout de suite !!

     

    Et bien avec un peut de conseille de sa part, j'ai refusé. Quand elle me l'a annoncé j'ai hésité, puis elle m'a dit que il ne fallait pas non plus que je pique la place à quelqu'un qui recherche un saisonnier alors que je voulais un long terme, et que dans tout les cas ils conservaient mon dossier. Je lui demande à partir de quand il y aura des contrats à long termes environs, elle me répond décembre.

     

     

    Du coup j'ai refusé pour profitez de ses 3 mois pour travailler pour mettre de l'argent de coté.

    La dame à très bien compris se que je souhaitais, et m'a aussi un peut pousser dans ma réflexion voyant que j'hésitais car je voulais un contrat, mais pas un saisonnier. Également, si je prenais le contrat saisonnier c'était compliqué pour trouver du travaille à coté « Oui je suis tout le temps disponible sauf pendant les vacances de la Toussaint et de Noël » ( surtout de noël dans le commencer !! )

    Elle a été adorable, réconfortante ! C'est aussi le cas des cast member qui sont présent se jour la. Ils savent qu'on est stressé, ils ne vont pas vous manger ahah !

     

     

    Quand j'ai parlé de mon refus de contrat aucuns de mes amis ne m'a dit que j'aurais du le prendre ( même si certains m'ont fait comprendre que j'avais énormément de chance ). Je suis donc dans la talent pool, et d'après mes amies qui travaille à Disney, je dois être dans les « premières » vu qu'on m'a proposé un contrat le jour même, mon profil les intéresse fortement

     

     

    Au final c'était beaucoup de stresse pour au final sur place, ne pas stresser :') Je veux bien passé tout les jours un entretien comme ça ! De la rigolade, de la bonne humeur, des animation !! Vraiment très plaisant !

     

     

    Du coup maintenant j'attends qu'ils me recontacte! On verra bien quand....

     

     

     

    Voilà un assez long article à propos du casting de Disneyland Paris. Si vous avez des questions n'hésitez pas, je me suis super bien renseigner, questions sur l'entretien, mais aussi peut être sur les habitations Disney ? Je m'y connais assez même si j'en ai pas le droit ! ^^

     

     

     

     

    "Tous nos rêves peuvent devenir réalité, encore faut-il avoir le courage de les poursuivre." Walt Disney

     

     

     

    - - - - -

    Lexique

    Cast Member : Personne qui travaille à Disney

    Guest : ( littéralement « invité ») les visiteurs de Disneyland

    Talent Pool : Liste d'attente  


    2 commentaires
  •   Bonjour, bonsoir ! 

    J'aimerais revenir sur quelque chose d'important et pas assez connu : Le label Cruelty Free. Cruelty Free signifie que les composants du produit que vous achetez et utilisez n'ont pas été testé sur les animaux. Et contrairement à ce que les marques prétendent, très peu ont ce label. Faites également attention, car certaines marques utilisent un faux label. Il existe en réalité 3 labels officiels qui garantit l'absence de test sur les animaux. Les voici :

     

    Cruelty Free, qu'est-ce à dire que ceci ?

     

    Il faut savoir qu'actuellement, les tests sur les animaux pour les cosmétiques sont interdits dans l'Union européenne. Ce qui veut dire que les nouveaux produits de beauté qui auront été testés sur des animaux de laboratoire ne pourront pas être commercialisés. Cependant, le problème n'a pas été réglé de cette manière, mais juste déplacé. En effet, beaucoup de marques que vous connaissez font faire les tests à l'étranger, notamment en Chine (Sephora, Yves Rocher, Kiko, L'Oréal, Lancôme, Clarins, etc.).

     

    Il n'y a vraiment aucune excuse à ce genre de pratique, surtout lorsqu'il s'agit de cosmétiques. Je vous invite à boycotter les produits qui ne comportent pas un de ces 3 labels, ou un faux label (certains n'ont honte de rien). Concernant les prix, ce n'est pas plus cher que les marques Sephora, L'Oréal et autres. C'est à vous de voir selon votre budget après. Inutile d'avoir des tas de trucs non plus, sinon ça risque d'être plus du gaspillage qu'autre chose.

     

     

    « Pour que le mal triomphe, il suffit que les personnes au grand cœur restent sans rien faire ». (Martin Luther King)

    J'espère que ce post vous a appris quelques petites choses, bonne journée ! 


    votre commentaire
  • Vegan ? Végétarien ? 

    Bonjour, Bonsoir !

    Comme le nom du post l'indique, je vais parler un petit peu du végétarisme.

    Pour commencer une rapide définition. Être végétarien c'est exclure toutes les protéines animales de son alimentation : plus simplement, ne plus manger quelconque forme de viande. Et contrairement aux idées reçues, il n'y a pas spécialement de risque de carences, les protéines contenues dans la viande sont remplaçables.

     

    Bon, si j'en parle, c'est que ça me concerne un minimum ! Je suis végétarienne. Je ne vais pas mentir, ce n'est évident. Il ne faut surtout pas se sentir "obligé" non plus. Dans mon cas, par exemple, je n'ai jamais été très fan de viande, donc ça ne m'a posé de problème de l'enlever de mon quotidien. Et je faisais mes courses, donc je n'ai même pas à imposer ça à ma famille. Après là où ça peut être compliqué c'est dans une situation ou vous ne choisissez pas ce que vous mangez. Et quand vous êtes invité chez quelqu'un, soit vous trichez un peu et vous faites "une exception", soit vous prévenez vos proches et s'ils sont sympa ils comprendront !

     

    Si pour vous c'est impossible, vous pouvez toujours essayer de diminuer votre consommation. Et sinon, quelques petits gestes anodins, comme vérifier les étiquettes et emballages sur les conditions d'élevage ou la provenance des animaux, c'est toujours bien.

    Hors alimentation, le cuir et la fourrure évidemment c'est pas top. D'ailleurs, les faux cuirs sont moins cher, mais tout aussi résistant. De plus, il y aussi la question des cosmétiques (maquillage, produits de beauté, pharmacie, etc.), on verra ça une autre fois. Soyez juste attentif au label CRUELTY FREE, c'est un gage que le produit n'a pas été testé sur les animaux.

    Vous saviez que la SPA accueille avec plaisir les dons de nourriture (croquettes ou autres), les vieilles couvertures, les jouets, etc. dont vous n'avez plus l'utilité ? C'est toujours utile pour les animaux des refuges. Au lieux de jeter, vous savez quoi faire maintenant ! Si vous avez du temps libres, vous pouvez aussi devenir bénévoles, ils ont toujours besoin d'un petit coup de main.

     

    Pour résumer, pas la peine de devenir végétarien du jour au lendemain pour agir à petite échelle, ni même de le devenir tout court. Quelques gestes de tous les jours sont suffisants. Si les habitudes de consommation des gens changent, alors les méthodes de production changeront. 

    Même sans jamais avoir été une grande carnivore, je me suis décidé à devenir végétarienne principalement à cause d'un reportage sur l'élevage intensif. Honnêtement, j'ai eu honte d'être humain après l'avoir vu. Les élevages intensifs, les abattoirs, le braconnage, la maltraitance, tout ça... Voilà. Le meilleur de l'humain. Si vous voulez, il est facile de se renseigner grâce à internet et Youtube, il y aussi les associations comme 30 millions d'amis, PETA.

      Je ne cherche pas à faire de morale, seulement à faire conscience que si quelque chose nous tient à cœur, il faut agir. Même à petite échelle. Ce sont les petits gestes qui font les grandes différences.

     

    Petit message de ma part, je ne suis ni végétarienne, ni vegan. Mais je soutiens énormément ceux qui le sont ! Bravo à vous ! 

     

    "On reconnaît le degré de civilisation d'un peuple à la manière dont il traite ses animaux" (Gandhi)


    16 commentaires
  • La Persécution

     

     

    Petit article (ou pas) assez grave pour aujourd'hui. On a eu envie de parler de la persécution scolaire. C'est un sujet complexe que l'on va essayer de traiter sérieusement. Nous ne sommes pas des professionnels. Le but de cet article est simplement de partager notre vécu afin de comprendre un peu mieux ce sujet et d'aider. Nous avons toutes les deux 20 ans, on a connu des choses et on s'en est sorti.

     

    C'est quelque chose que beaucoup de gens ont connu, mais peu en parlent pour de multiples raisons. Ça peut être difficile, car c'est réaliser qu'on est persécuté Mais il est important d'en parler, pour prendre du recul, comprendre, et surtout réussir à s'en sortir.

     

     

    I – Définition

     

    La persécution ou le harcèlement scolaire se définit par :

     

    Des agressions (verbales et/ou physiques) qui sont répétées et qui s'inscrivent dans la durée ; Le ou les agresseurs agissent dans une volonté délibérée de nuire. (Ce critère a toutefois été contesté, les enfants n'ayant pas nécessairement la même perception de l'intentionnalité que les adultes) ; La relation entre l'agresseur et la victime est asymétrique.

    Le dernier point exclut donc les conflits (bagarres et disputes) entre élèves : pour qu'il y ait harcèlement, il faut que la victime ne soit pas, ou ne se considère pas comme étant en mesure de se défendre. La pratique du harcèlement scolaire est inséparable de la mise en place d'une situation de domination.



    II – Les conséquences et les risques

     

    On retrouve plusieurs formes de persécution : Les moqueries, le rejet social, propagation de fausses rumeurs, insultes, racket, jeux dangereux (par exemple, le jeu du foulard, pour le plus connu), le cyberbullyng, et le harcèlement sur le web (souvent sur les réseaux sociaux).

     

    Cela peut entraîner : Dépression, solitude, perte de confiance en soi, anorexie, boulimie, mutilation, et dans les cas les plus extrêmes, le suicide. Chaque conséquence implique un danger, autant pour la santé mentale que physique.

     

     

    III – Les solutions

     

    En parler à un adulte, au CPE, au directeur. Oui je sais, tout le monde le dit. Oui, il y a également une possibilité que cela empire les choses. Mais retourner en parler. Insistez. A force, vos harceleurs vont arrêter. Ou au moins, se calmer. Si vraiment il n'y a rien à faire, vous pouvez aussi, dans le pire des cas, envisager de changer d'école (si cela est possible).

     

     

    IV – Témoignage

     

    Nos témoignages sont assez long, du coup si cela vous intéresse, nous vous invitons à les lires ici

     

    V - Conclusion

     

    Sachez juste que vous n'êtes pas seul. D'autres personnes ont subi les mêmes choses que vous, certains s'en sont sorti, d'autre on préféré quitter notre monde. On sait que la persécution peut être très difficile à vivre, un véritable enfer. Mais il ne faut pas abandonner. Ne vous laissez pas faire, battez-vous !

    Ne vous mutilez pas, ça peut être très grave ! Vous êtes énervé ? Tapez dans quelques choses de mou, faites du sport, défoulez-vous sur d'autre façon que de vous abîmer votre corps. On vous traite d'anorexique ou de gros ? Ignorez. Ils disent ça pour vous forcer à le penser. Et même si vous l'êtes, quel est le problème ? On est comme on est ! Si vous souhaitez changer, faite-le, mais pas pour eux. Faite le pour vous ! Ne vous laissez pas avoir non plus par les jeux dangereux. Le jeu du foulard est très dangereux, beaucoup de personnes en meurent et beaucoup plus vite qu'elle ne le pense et sans s'en rendre compte. Ne laissez pas des inconnus vous influencer. Pensez toujours à vos proches. Vous n'êtes jamais seuls.

     

    N'aillez pas honte d'avoir été persécuté, souvent on en ressort plus fort. Dites-vous que vous n'êtes pas seul, beaucoup de personnes dont vous vous doutez même pas ont subi de la persécution scolaire. Si certains ont subi du harcèlement scolaire, ou même autre, vous êtes les bienvenus pour en parler en commentaire.

     

    Je mets ci-dessous quelques numéros d'aide, malheureusement il n'y a pas de numéro d'aide pour la persécution. Mais vous pouvez appeler, parler, quelqu'un vous écoutera. Je précise que ces deux numéros sont gratuits, anonymes et confidentiels. Ces associations sont la pour aider.

     

    Suicide-écoute : 01 45 39 40 00

     

    Sos-amitié : 09 72 39 40 50 


    14 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique