• Avatar, le dernier maître de l'air

    Avatar, le dernier maître de l'air ou Avatar : La Légende d'Aang

    AVATAR, LE DERNIER MAÎTRE DE L'AIR

    Série d'animation

     

    Titre : Avatar, le dernier maître de l'air; Avatar : La Légende d'Aang

    Créateur : Michael Dante DiMartino; Bryan Konietzko

    Origine : Américaine

    Genre : Aventure / Action

    Année : 2005 - 2008

    Saisons : 3

    Nombre d'épisodes : 61

    Durée d'épisode : 20 min

    Suite : La Légende de Korra

     

    Résumé:

    Prisonnier à l'intérieur d'un iceberg pendant un siècle, Aang, un maître de l'air, est libéré des glaces par deux jeunes membres de la tribu de l'eau du pôle Sud. Aang étant l'Avatar, il est chargé de maintenir l'équilibre entre les maîtres des quatre éléments. Toutefois, sa tâche se complique lorsqu'il découvre que la nation du feu a profité des cent ans passés pour semer la guerre et la destruction. Et ce, pour étendre son emprise sur les autres peuples.

     

    Notre avis :

    Wha cette série commence à dater, ça fait 10 ans cette année qu'elle s'est terminée. J'en ai gardé un très bon souvenir et j'ai eu envie de la revoir ^^

    Honnêtement, Avatar est une des meilleures séries d'animation que je connaisse. Si vous ne la connaissez pas je vous conseille vraiment de la regarder. C'est amusant, intéressant et avec de très bons messages (la rédemption, la paix et bien d'autres). Je pense que tout le monde peut apprécier cette série. Elle a quelques défauts évidemment, mais elle a aussi tellement de qualités à coté que ce serait dommage de s'attarder dessus.

    Déjà, l'univers d'Avatar. Le monde fantastique/orientale de la série est génial, original et très bien développé. On y croit, et on entre vraiment dans l'histoire. Ne serait-ce que le principe des fusion d'animaux que j'ai toujours trouvé très sympa ! (Les moutons-koalas... GÉNIAL overdose de mignon) Et puis pour un DA américain, c'est très dépaysant. On est clairement plongé dans une culture différente.

    Ensuite, les personnages. Encore un point fort, ils ont des personnalités intéressantes et variées, et contrairement à ce qu'on pourrait penser au début, on ne tombe pas dans le manichéen avec d'un coté les méchants et l'autre les gentils. Chaque personnage a sa part d'ombre et de lumière.

    Sans oublier l'animation en elle-même qui est super. Surtout pour les combats.

    Pour les principaux défauts, je noterais surtout que malgré le potentiel de la série, ça reste parfois trop enfantin, car ça reste un DA, mais c'est dommage. Le fait de ne pas développer davantage l'univers et les personnages. Et 2-3 épisodes qui m'ont complètement sorti de la série tant ils étaient bâclés.

    Ah! et la VF est très bien.

     

    Pourquoi il n'y a pas plus de série comme ça ?

    Vu le potentiel du truc, j'aurais aimé voir la suite directe, et pas 70 ans plus tard mais bon...


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :