• Nobuta wo produce

    Drama populaire pour les fans de Boy Band Japonais: Kamaneshi Kazuya ( kat-tun ) et Yamapi ( ex News ) y sont présents.

    Résumé:

    Shuuji est le lycéen populaire de base. Tout le monde l'aime, il est sympa, gentil et toujours là quand on a besoin de lui. Ca, c'est son apparence extérieure. En fait, il est assez hypocrite, égoïste, et se sent supérieur aux autres. 

    Akira, un élève de la classe de Shuuji, est quant à lui une personne qui n'a pas vraiment d'ami. Il est un peu à l'ouest, un peu simplet et donne l'impression d'être tout le temps bourré. A côté de ça, il est gentil et attachant. Il pense être l'ami de Shuuji, mais ce n'est pas réciproque. 

    Un jour, une nouvelle élève, Nobuko, arrive dans la classe. Elle est complètement renfermée, et très timide. Elle devient très rapidement le souffre-douleur de la classe. 

    Shuuji et Akira ayant un peu pitié d'elle décident de la "produire" et d'en faire la fille la plus populaire du lycée.

     

    Notre avis:

    Ce drama est vraiment comique, Akira est juste .... trop drôle :') C'est un de mes premiers drama. J'aime encore le regarder aujourd'hui ! Autant il est vraiment comique, mais le coté comique est là grâce à la bêtise d'Akira. Au fond il parle un peut de persécution scolaire, mais sans pour autant en montrer les coté trop dur ( enfin, vu que Nobuta a des amis, on ne la voit pas souffrir comme quelqu'un de seul ) 

    L'amitié que forme Shuuji, Akira et Nobuta est bien formé, et malgré tout assez progressif ( plus progressif qu'elle a l'air ! )

     


    votre commentaire
  • Life

    Drama basé sur les persécutions scolaires.

    Résumé:

    Adapté du manga de Keiko Suenobu "Life", ce drama traite du coté noir du lycée. L'histoire porte essentiellement sur l'intimidation mais aussi l'automutilation, le viol et le suicide. Kitano Kii joue le premier rôle en tant que Ayumu Shiiba une des étudiantes intimidés par un groupe de camarades de classe mené par son ancienne amie Manami Anzai ... 

     

    Notre avis:

    Ce drama est très touchant. Il est très réaliste et c'est ce que vivent plus de gens que l'ont peut croire. Il reste quand même assez "dur" à regarder quand on a connu la persécutions dur.

    C'est malgré tout un drama assez intéressant, on comprends la personne persécuté, on la suit dans sa douleur. Un drama assez dur mais je pense qu'il faut le regarder un jour 

     

    Note:

    7,5/10


    votre commentaire
  • Ikemen desu ne

    Remake du drama coréen "You're beautiful"

    Résumé:

    Sakuraba Miko est une jeune fille qui va devenir prochainement bonne sœur dans un couvent, mais à quelques jours de son départ pour Rome, elle rencontre le manager du très célèbre groupe A. N. JELL, Mabuchi Hajime. 

    Celui-ci lui apprend que Mio, son frère jumeau, a été choisi pour devenir le deuxième chanteur du groupe, mais a été mêlé a une bagarre et s'est cassé le nez. Mabuchi tente alors de convaincre Miko de venir signer le contrat à la place de son frère. La jeune fille accepte mais, à contre-cœur. 

    Elle va ainsi faire la connaissance de Katsuragi Ren, Fujishiro Shu et Hongo Yuki, les membres du groupe. 

    Après une performance vocale des plus remarquables, Miko est acceptée dans le groupe en remplacement de son frère, pour une durée de 3mois. Durant ce laps de temps, personne ne doit savoir qu'il s'agit d'une fille, sous peine de créer un scandale médiatique...

     

    Notre avis:

    J'ai voulu tester ce drama car j'ai beaucoup aimé la version original Coréenne. Même si j'ai mis du temps à la regarder car je connais trop bien la version coréenne, le drama est quand même bien prenant. Surtout qu'il ne l'ont pas copié/ coller.  Ils ont rajouter/ enlevé/ modifié des scènes ( encore heureux ahah !). 


    votre commentaire
  • Hanazakari no Kimitachi e

    Je parle ici du drama sorti en 2007 et non pas en 2011.

    Résumé:

    Ashiya Mizuki est une jeune japonaise qui a vécu en Californie. Son idole, Sano Izumi, un champion de saut en hauteur, est un jour blessé à cause d'elle et arrête le sport. Prise de remords, Ashiya décidera d'intégrer son lycée pour qu'il reprenne le saut. Mais ce lycée n'est pas banal : c'est un internat qui n'accepte que des garçons beaux et qui est constitué de 3 dortoirs qui s'affrontent lors de compétitions pour gagner des prix. Ashiya doit donc cacher sa véritable identité, tout en essayant de remotiver Sano.

     

    Notre avis:

    C'est une amie du collège qui me parlait de se drama. Oui oui le titre est bien long et chiant à dire.  Mais ... en faite pour moi il fait partit des "bons" drama japonais que j'aimerais bien retrouver: même si le principe de l'histoire à été vu, et re vu en Asie, c'est tellement drôle ( ah lala ses japonais ... ) que on ne peut que aimé. Les personnages sont pour 97% du temps complètement WTF, mais on s'attache à eux malgré tout. 


    votre commentaire
  • Hana Yori Dango

    Drama composé le 2 saisons et un film.

    Résumé:

    Une jeune lycéenne de 16 ans, Tsukushi Makino se retrouve dans le célèbre lycée privé Eïtoku où se retrouvent les jeunes gens les plus "friqués" du pays. Le seul problème de Tsukushi est qu'elle provient d'un milieu plus que modeste, ce qui va lui attirer les foudres d'un des membres du F4Tsukasa Dômyôji. Le F4 est une bande de quatre garçons riches qui font régner la terreur dans ce lycée en distribuant des "cartons rouges" aux élèves qui ont le malheur de ne pas leur plaire. Tsukushi va donc se retrouver persécutée par tout le lycée qui soutient ardemment le F4. Elle décide de tenir tête et déclare alors la guerre au F4 et particulièrement au chef du groupe, Tsukasa Dômyôji...

     

    Notre avis:

    Un drama très mignon. Il est très populaire au Japon comme en France. Les personnages sont vraiment pas mal même si certain des F4 sont un peut tiré par les cheveux ( d'ou un lycéen à comme "passion" de draguer des femmes plus âgées dans le but de les faire divorcé pour les quitter ? oui oui ). Mais ça se regarde bien quand même. Ce n'est pas devenu un "classique" pour rien!


    votre commentaire