• Harold et les Dragons

    Harold et les Dragons est une série de livres de fantasy et d'aventure de Cressida Cowell.

    Les films d'animation Dragons de DreamWorks sont librement inspirés de ces livres.

     

    Résumé :

    Harold fut sans doute le plus grand Viking que la terre ait jamais porté. Chef de guerre, combattant invincible et expert en sciences naturelles, il était célèbre aux quatre coins du monde barbare. Nul n'ignorait sa capacité extraordinaire à contrôler les reptiles les plus terrifiants. On l'appelait "celui qui murmure à l'oreille des dragons". Mais, dans son enfance, Harold n'avait pas toujours été aussi doué.

     

    Notre avis :

    J'adore les films Dragons, alors j'ai voulu voir à quoi ressemblaient les livres ^^

    Déjà, ils sont très différents de l'univers du film, autant le monde que les personnages, sauf Harold qui a quand même des ressemblances avec le Harold des films. C'est vraiment l'idée en général qui a inspiré les films. Le reste est une création des films, comme Krokmou qui à part le nom est totalement différent du furie nocturne que l'on connait.

    Donc en lisant il ne faut pas s'attendre à retrouver l'univers du film. Sinon c'est plutôt sympa :') Il y a toujours de l'action, et l'intrigue s'enchaîne vite, ça se lit vite. Le format du livre est bien, ni trop court, ni trop long. Les livres semblent être destinés à la jeunesse/ado mais j'ai été étonné de certains passages qui sont plus adultes alors que tous le reste est plus enfantin.

    Il y a une dizaine de livre, pour l'instant j'en ai lu 3. 

     

    Note :

    6/10


    votre commentaire
  • Les 101 Dalmatiens

    Les 101 Dalmatiens est un film d'animation Disney, sorti en 1961.

     

    Résumé :

    Pongo et Perdita, deux magnifiques dalmatiens, ont un beau jour quinze bébés chiens. Leur joie et celle de leurs maîtres, Roger et Anita, serait sans ombre si l’infâme Cruella, ancienne camarade de classe d’Anita, ne convoitait les chiots pour la réalisation d’un manteau de fourrure. Un soir, profitant de l’absence du couple, les méchants Jasper et Horace font main basse sur la portée. Pongo et Perdita se lancent alors dans un plan de sauvetage désespéré...

     

    Notre avis :

    Un Disney que j'aime beaucoup même si je ne l'ai pas vu souvent. L'histoire est simple mais très mignonne !

    Un peu comme les Aristochats version chiens. Il y a même une scène quasi similaire dans les deux films ! Celle où Pongo doit monter dans le camion. Mais c'est plutôt les Aristochats qui ressemble aux 101 Dalmatiens car le film Les Aristochats est sorti 10 ans après :')

     Les 2 chansons sont biens, il y a un peu d'humour et d'émotion mais rien de dramatique, c'est vraiment un Disney mignon ! Le seul truc pas mignon c'est Cruella et ses sbires. Mais Cruella est vraiment flippante ! Je ne me rappelais pas qu'elle l'étais autant XD j'ai même ri à certains moments tellement c'est exagéré, une vrai sorcière !

    En conclusion, un bon petit Disney à connaître :3

     

    Un Disney que j'aimais beaucoup quand j'étais petite. L'histoire d'amour similaire humain/ chien au début est vraiment sympas ! Les chiots sont tous vraiment troooop chou ! 

    Par contre oui, Cruella est vraiment terrifiante ! On n'a pas envie de la croiser dans la rue !!

     

    Note :

    7/10

    6,5/10


    votre commentaire