• Les 101 Dalmatiens

    Les 101 Dalmatiens

    Les 101 Dalmatiens est un film d'animation Disney, sorti en 1961.

     

    Résumé :

    Pongo et Perdita, deux magnifiques dalmatiens, ont un beau jour quinze bébés chiens. Leur joie et celle de leurs maîtres, Roger et Anita, serait sans ombre si l’infâme Cruella, ancienne camarade de classe d’Anita, ne convoitait les chiots pour la réalisation d’un manteau de fourrure. Un soir, profitant de l’absence du couple, les méchants Jasper et Horace font main basse sur la portée. Pongo et Perdita se lancent alors dans un plan de sauvetage désespéré...

     

    Notre avis :

    Un Disney que j'aime beaucoup même si je ne l'ai pas vu souvent. L'histoire est simple mais très mignonne !

    Un peu comme les Aristochats version chiens. Il y a même une scène quasi similaire dans les deux films ! Celle où Pongo doit monter dans le camion. Mais c'est plutôt les Aristochats qui ressemble aux 101 Dalmatiens car le film Les Aristochats est sorti 10 ans après :')

     Les 2 chansons sont biens, il y a un peu d'humour et d'émotion mais rien de dramatique, c'est vraiment un Disney mignon ! Le seul truc pas mignon c'est Cruella et ses sbires. Mais Cruella est vraiment flippante ! Je ne me rappelais pas qu'elle l'étais autant XD j'ai même ri à certains moments tellement c'est exagéré, une vrai sorcière !

    En conclusion, un bon petit Disney à connaître :3

     

    Un Disney que j'aimais beaucoup quand j'étais petite. L'histoire d'amour similaire humain/ chien au début est vraiment sympas ! Les chiots sont tous vraiment troooop chou ! 

    Par contre oui, Cruella est vraiment terrifiante ! On n'a pas envie de la croiser dans la rue !!

     

    Note :

    7/10

    6,5/10


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :