• Harold et les Dragons

    Harold et les Dragons

    Harold et les Dragons est une série de livres de fantasy et d'aventure de Cressida Cowell.

    Les films d'animation Dragons de DreamWorks sont librement inspirés de ces livres.

     

    Résumé :

    Harold fut sans doute le plus grand Viking que la terre ait jamais porté. Chef de guerre, combattant invincible et expert en sciences naturelles, il était célèbre aux quatre coins du monde barbare. Nul n'ignorait sa capacité extraordinaire à contrôler les reptiles les plus terrifiants. On l'appelait "celui qui murmure à l'oreille des dragons". Mais, dans son enfance, Harold n'avait pas toujours été aussi doué.

     

    Notre avis :

    J'adore les films Dragons, alors j'ai voulu voir à quoi ressemblaient les livres ^^

    Déjà, ils sont très différents de l'univers du film, autant le monde que les personnages, sauf Harold qui a quand même des ressemblances avec le Harold des films. C'est vraiment l'idée en général qui a inspiré les films. Le reste est une création des films, comme Krokmou qui à part le nom est totalement différent du furie nocturne que l'on connait.

    Donc en lisant il ne faut pas s'attendre à retrouver l'univers du film. Sinon c'est plutôt sympa :') Il y a toujours de l'action, et l'intrigue s'enchaîne vite, ça se lit vite. Le format du livre est bien, ni trop court, ni trop long. Les livres semblent être destinés à la jeunesse/ado mais j'ai été étonné de certains passages qui sont plus adultes alors que tous le reste est plus enfantin.

    Il y a une dizaine de livre, pour l'instant j'en ai lu 3. 

     

    Note :

    6/10


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :