• Mon voisin Totoro

    Mon voisin Totoro est un film d'animation Ghibli de 1988, par Hayao Miyazaki.

     

    Résumé:

    Un professeur d'université, M. Kusakabe, et ses deux filles, Satsuki, onze ans, et Mei, quatre ans, s'installent dans leur nouvelle maison à la campagne. Celle-ci est proche de l'hôpital où la mère des deux filles est hospitalisée. Explorant les alentours, Mei rencontre Totoro, sorte de créature gigantesque et esprit de la forêt. Cet étonnant personnage est accompagné de deux de ses semblables, bien qu'ils soient de moindres tailles : le plus petit est blanc (Chibi-Totoro) et le moyen est bleu (Chū-Totoro). Dès lors, Mei n'a de cesse de rechercher Totoro et de passer du temps en sa compagnie. Elle découvrira notamment les divers et impressionnants pouvoirs de son nouveau compagnon, ainsi que son entourage pour le moins singulier.

     

    Notre avis:

     Que dire de Totoro ... Ce n'est vraiment pas un Ghibli que j'aime xD Je ne sais pas pourquoi, j'ai jamais accroché à cette histoire. Autant je trouve Totoro trop chou, mais des fois il fait peur... Bon, c'est pas un avis très positif mais il reste le 1er film Ghibli et le plus populaire donc à regarder si se n'est pas encore fait ! :3

    Un film très "enfant" mais qui reste sympathique. On retient surtout que les dessins sont jolies, les personnages sont mignons et attachants :) Les Totoro sont un peu bizarres x)

     

    Note :

    7/10

    6/10


    votre commentaire
  • Hotarubi no mori e est un film d'animation japonais Brain's Base de 2011.

    Il dure 44 minutes. Le film est adapté d'un manga du même nom.

     

    Résumé:

    Hotaru est une jeune fille qui vient chez son grand-père pour les vacances. Un jour, elle se perd dans une foret enchantée. C’est alors qu’apparait un mystérieux jeune homme du nom de Gin qui prévient Hotaru qu’elle ne doit surtout pas le toucher. En effet, Gin est un esprit de la forêt, et si un humain le touche, il disparaîtra. Pourtant, Hotaru et Gin deviendront rapidement amis.

     

    Notre avis:

     Un film à voir absolument! Vous ne le regretterez pas. L'histoire est magnifique, les dessins superbes, les musiques aussi... Il n'est ni trop long, ni trop court, 44 minutes c'est très bien. On plonge dans un voyage poétique, émouvant et sincère. Je ne vous en dis pas plus, ce serait dommage de gâcher la surprise. =)

     

    Furora me l'a conseillé en me disant que ça ressemblait à Chihiro: en effet ! C'est un petit film que j'ai beaucoup aimé. J'ai même pas vu les 44 minutes passer en le regardant !

     

    Note :

    9,2/10

    9/10

     

    Un petit extrait de la BO ? 


    votre commentaire
  • Le Château Ambulant

    Le Château Ambulant est un film d'animation Ghibli de 2004, par Hayao Miyazaki.

     

    Résumé:

    La jeune Sophie, âgée de 18 ans, travaille sans relâche dans la boutique de chapelier que tenait son père avant de mourir. Lors de l'une de ses rares sorties en ville, elle fait la connaissance de Hauru le Magicien. Celui-ci est extrêmement séduisant, mais n'a pas beaucoup de caractère... Se méprenant sur leur relation, une sorcière jette un épouvantable sort sur Sophie et la transforme en vieille femme de 90 ans. Accablée, Sophie s'enfuit et erre dans les terres désolées. Par hasard, elle pénètre dans le Château Ambulant de Hauru et, cachant sa véritable identité, s'y fait engager comme femme de ménage. Cette " vieille dame " aussi mystérieuse que dynamique va bientôt redonner une nouvelle vie à l'ancienne demeure. Plus énergique que jamais, Sophie accomplit des miracles. Quel fabuleux destin l'attend ? Et si son histoire avec Hauru n'en était qu'à son véritable commencement ?

     

    Notre avis:

      Il fait parti de mes premiers Ghibli il me semble, c'est vraiment une jolie histoire! On s'attache vite au personnage que sa soit Sophie, Hauru, Calcifer! Je le conseille à tout le monde, fan de Ghibli ou non!!

    Un très beau film et un superbe Ghibli! l'histoire est moins prenante que celle de Chihiro mais on s'attache quand même aux personnages. Les dessins sont soignés et les musiques sont biens aussi, elles vont bien à l'univers du film.

     

    Note :

    8/10

    8/10

     

    OST 

     


    3 commentaires
  • Black Butler (Kuroshitsuji)

    Black Butler (ou Kuroshitsuji) est un anime de 2009 de 3 saisons actuellement.

    C'est un shōnen dark fantastique, de drame et de comédie.

     

    Résumé:

    Ciel Phantomhive est un jeune noble anglais de 12 ans. Cet enfant est orphelin et dirige à lui seul la société que son père lui a laissé. C'est quelqu'un d'extrêmement intelligent et qui semble être dans les petits papiers de la reine. Ciel est étrangement lié à son majordome, Sebastian, qui est son homme à tout faire autant que son garde du corps, mais aussi son démon personnel. En effet un contrat mystérieux lie ces deux personnes.

     

    Notre avis:

    J'ai bien aimé la saison 1 mais je n'ai pas regardé les saisons suivantes, j'ai décroché dès le premier épisode de la saison 2. Je vous laisse en juger vous-même, la saison 1 est très sympa, les dessins sont soignés et les musiques sont pas mal non plus.

    Je regardais la saison 1 quand ça passait sur D17. J'ai adoré ! L'histoire était vraiment intéressante ! Cependant, comme Furora, j'ai lâché à la saison 2... Donc je conseil énormément la saison 1 mais pour la suite, je n'ai pas d'avis =/

     

     


    1 commentaire