• Le Château Ambulant

    Le Château Ambulant

    Le Château Ambulant est un film d'animation Ghibli de 2004, par Hayao Miyazaki.

     

    Résumé:

    La jeune Sophie, âgée de 18 ans, travaille sans relâche dans la boutique de chapelier que tenait son père avant de mourir. Lors de l'une de ses rares sorties en ville, elle fait la connaissance de Hauru le Magicien. Celui-ci est extrêmement séduisant, mais n'a pas beaucoup de caractère... Se méprenant sur leur relation, une sorcière jette un épouvantable sort sur Sophie et la transforme en vieille femme de 90 ans. Accablée, Sophie s'enfuit et erre dans les terres désolées. Par hasard, elle pénètre dans le Château Ambulant de Hauru et, cachant sa véritable identité, s'y fait engager comme femme de ménage. Cette " vieille dame " aussi mystérieuse que dynamique va bientôt redonner une nouvelle vie à l'ancienne demeure. Plus énergique que jamais, Sophie accomplit des miracles. Quel fabuleux destin l'attend ? Et si son histoire avec Hauru n'en était qu'à son véritable commencement ?

     

    Notre avis:

      Il fait parti de mes premiers Ghibli il me semble, c'est vraiment une jolie histoire! On s'attache vite au personnage que sa soit Sophie, Hauru, Calcifer! Je le conseille à tout le monde, fan de Ghibli ou non!!

    Un très beau film et un superbe Ghibli! l'histoire est moins prenante que celle de Chihiro mais on s'attache quand même aux personnages. Les dessins sont soignés et les musiques sont biens aussi, elles vont bien à l'univers du film.

     

    Note :

    8/10

    8/10

     

    OST 

     


    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    1
    Mardi 3 Février 2015 à 19:34

    J'adore cette anime <3 je lès déjà vu 10 fois et j'ai le dvd xD

    2
    Vendredi 17 Mars 2017 à 18:59

    De loin mon ghibli préféré juste avant Princesse Mononoke et le Voyage de Chihiro 
    La musique est toujours fantastique (en même temps Joe Hisaishi est le maître), les couleurs et le dynamisme grandioses, l'histoire originale, drôle et pleine d'imagination ! 

    3
    Vendredi 17 Mars 2017 à 19:25

    De mon côté, aucun autre ne détrônera Le voyage de Chihiro ^^

    C'est vrai que les Ghibli ont de belles musiques, il faut que je pense à en ajouter quelques unes.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :