• Vivants

    Titre  Vivants

    Auteur Isaac Marion

    Editeur Bragelonne

    Date de Sortie 21 Septembre 2011

    Nombre de Pages 320

     

    Résumé:

    R est un zombie. Il n’a pas de nom, aucun souvenir, pas de pouls, mais il rêve. Il est un peu différent des autres morts. Dans les ruines d’une ville abandonnée, il rencontre Julie, une jeune fille à l’opposé de tout ce qu’il connaît : chaleureuse, intelligente et pleine de vie. Pour des raisons qu’il ne comprend pas, R décide de sauver Julie au lieu de la dévorer. Il n’est plus satisfait de vivre dans une tombe. Il veut respirer et vivre. Julie est prête à l’aider. Mais pour réussir, ils vont devoir combattre la dure réalité d’un monde en décomposition…

     

    Avis:

    J'avais déjà vu le film, donc je connaissais globalement l'histoire ( même si ça faisait longtemps que je n'avais pas vu le film ). 

    Le livre est très bon, et est agréable à lire, il est diviser en trois partie assez importante: Vouloir, Prendre et Vivre ( les titres font sens  une fois la partie lu ). J'ai beaucoup aimé avoir le point de vue d'un zombie ( c'est rare ). Le livre est assez touchant par certains points, mais aussi drôle par d'autre. Bref, c'est une lecture très agréable que je recommande

     

     

    "On devrait toujours prendre des photos, même si on n’a pas d’appareil, au moins avec son esprit. Les souvenirs qu’on se fait soi-même, volontairement, sont toujours plus vifs que ceux qu’on enregistre par accident."

     


    3 commentaires
  • Métamorphose

     

    Titre Métamorphose Tome 1 - Exorde

    Auteur  Ericka Duflo

    Editeur Kennes Editions

    Date de Sortie 4 Mai 2016

    Nombre de Pages 384

    Résumé

    Adolescente rebelle et obstinée, Senna brave les interdits depuis le décès de sa mère. Elle ne fréquente plus les mêmes amis, rentre tard le soir et se fait souvent renvoyer de l’école. Ses relations avec son père se dégradent. Pourtant, Senna a d’autres inquiétudes: une marque hideuse et boursouflée s’étale sur son dos, elle entend des voix effrayantes et a parfois l’impression d’être surveillée. Ses écarts de conduite vont également l’amener à rencontrer Ian, un garçon sombre au comportement étrange. Sa vie va alors prendre une tournure inattendue.

     

    Avis

    c'est le premier tome d'une saga, le livre est donc assez lent, introductif, tout l'action se déroule principalement à la fin. Mais le livre, malgré tout, reste prenant car on veut tout savoir même si sur certains point il reste assez prévisible

     

    "La nature était vraiment le meilleur des remèdes pour les maux de l'esprit"


    votre commentaire