• Vivants

    Vivants

    Titre  Vivants

    Auteur Isaac Marion

    Editeur Bragelonne

    Date de Sortie 21 Septembre 2011

    Nombre de Pages 320

     

    Résumé:

    R est un zombie. Il n’a pas de nom, aucun souvenir, pas de pouls, mais il rêve. Il est un peu différent des autres morts. Dans les ruines d’une ville abandonnée, il rencontre Julie, une jeune fille à l’opposé de tout ce qu’il connaît : chaleureuse, intelligente et pleine de vie. Pour des raisons qu’il ne comprend pas, R décide de sauver Julie au lieu de la dévorer. Il n’est plus satisfait de vivre dans une tombe. Il veut respirer et vivre. Julie est prête à l’aider. Mais pour réussir, ils vont devoir combattre la dure réalité d’un monde en décomposition…

     

    Avis:

    J'avais déjà vu le film, donc je connaissais globalement l'histoire ( même si ça faisait longtemps que je n'avais pas vu le film ). 

    Le livre est très bon, et est agréable à lire, il est diviser en trois partie assez importante: Vouloir, Prendre et Vivre ( les titres font sens  une fois la partie lu ). J'ai beaucoup aimé avoir le point de vue d'un zombie ( c'est rare ). Le livre est assez touchant par certains points, mais aussi drôle par d'autre. Bref, c'est une lecture très agréable que je recommande

     

     

    "On devrait toujours prendre des photos, même si on n’a pas d’appareil, au moins avec son esprit. Les souvenirs qu’on se fait soi-même, volontairement, sont toujours plus vifs que ceux qu’on enregistre par accident."

     


  • Commentaires

    1
    Mardi 30 Avril à 18:36

    Pas lu le livre mais le film était terrible !

      • Mardi 30 Avril à 18:56

        Le livre reste une valeur sûr selon moi pour redécouvrir le film

      • Mardi 30 Avril à 19:26

        Pourquoi pas !! A tenter ^^ !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :