• Zelda Breath of the Wild

    Zelda Breath of the Wild

     

    The Legend Of Zelda: Breath of the Wild est le dernier Zelda sortie pour le moment. Disponible sur Wii U et Nintendo Switch.

     

    Avis:

    J'avais lu que ce serait comme Ocarina of Time à l'époque: une révolution du Zelda. J'avais lu qu'il aurait la plus grande map open world de tout les jeux vidéos. J'avais lu qu'il aurait des beau graphismes.

    Nintendo ne nous à pas menti! 

    La map est immense ! après une quinzaine d'heure de jeux, j'ai juste exploré 2 régions de la cartes ( ok je fais surtout la quête principale mais je m'égare aussi beaucoup pour faire de l'explo' ). Les graphismes sont magnifiques ! Que sa soit au moment du levé de soleil, ou en pleine journée, ou de nuit, ou sous la pluie ! Le moindre petit détail est pensé et on est toujours éblouie par la beauté du jeu! 

    En suite on passe à la révolution ... En effet s'en ai une ! Si vous avez déjà jouer à un Zelda après ocarina of time, vous verrez que ça fait toujours: Avant donjon, donjon. Avant donjon, donjon" etc etc A part quand vous voulez faire une quête secondaire ou juste pour balader. Le jeu laisse quand même une grande liberté. Et les musiques apportent tellement plus à l'expérience de jeu ! Jouer à Breath of the Wild en muet et avec les musiques du jeu ne rend vraiment pas pareil !

    Dans Breath of the Wild il n'y a plus de donjon :') juste des mini donjon ( avec des énigmes à la Zelda ! ) mis dans la map assez souvent. Libre à vous de les faire ou non ! 

    En suite il n'y a pas une épée de villageois, puis Excalibur. Non, ici vous ramassez diverse armes, qui vont duré un certain nombre de coup, puis faudra la changer.  Idem pour les boucliers ^^

     

    En résumé, je trouve que c'est un super Zelda, autant graphiquement que l'histoire  et la quête principale. Autant ... le principe de donjon et de boss me manque un peut quand même ^^'  Il est un très bon opus de la saga, mais j'espère que le prochain va reprendre un peut plus l'ancien principe !

    Pourquoi pas faire une quête principale ou on doit faire de l'exploration et de temps en temps de gros donjon ? 

    On verra ce que Nintendo nous ferra au prochain Zelda ^^

     

    - - - - - 

     

    Edit: la quête principale est finis, je reste sur mon avis de base, exceptée pour quelque points:

    - Excalibur existe bien, et je crois qu'elle est incassable

    - Il y a des minis donjons, c'est sympas, mais je préférais le système d’énigme des anciens Zelda.

    - Je trouve les bosses trop simples....  pas vous ?

    - La quête principale est trop courte T.T On en veux plus !

    - Malgré que j'ai finis la quête principale, je n'ai fais que 13% du jeu ! On y retourne 8D!


  • Commentaires

    1
    Jeudi 22 Juin à 17:03

    L'épée légendaire est bien invulnérable... même si elle demande un rechargement après usure ! C'est un très bon jeu un peu surnoté à mon gout ! Mais cela reste un très bon Zelda ! La quête principale est, en effet, un peu courte mais le nombre de missions secondaires est conséquent ! Celles-ci ne manquent pas d’intérêt ! Je t'invite à comparer nos expériences sur ce jeu ICI

    A bientôt !

    2
    Jeudi 22 Juin à 17:28

    Je vais changer car en effet, depuis le temps je sais qu'elle est invulnérable. 

    Merci de penser comme moi que la quête principale est un peu courte :')  ça me rassure !

     

    Je vais voir ton article ;)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :