-
Yuri on Ice
Yuri on Ice est un anime de 2016 de 12 épisodes.
Résumé :
Après être arrivé en dernière place lors de sa première participation au Grand Prix, le jeune patineur artistique japonais Yuri enchaîne les défaites et commence à douter de sa carrière. Des mois plus tard, il revient dans sa ville natale et y reproduit à la perfection une chorégraphie du célèbre patineur russe Victor Nikiforov. Lorsqu'une vidéo de sa performance attire l'attention de Victor, ce dernier décide de devenir l'entraîneur de Yuri.
Notre avis :
Je ne pense pas que j'aurais regardé cet anime sans sa popularité. Je n'en ai entendu que du bien. Et je ne sais pas si c'est parce que ça fait longtemps que je n'ai pas vu d'anime, mais je n'ai pas accroché.
La première moitié de l'anime est vraiment peu intéressante et tourne en rond, heureusement ça s'améliore sur la seconde moitié. Le premier soucis pour moi : les personnages. J'ai trouvé que les 3 personnages principaux n'ont pas beaucoup de personnalité distincte, ils sont assez vides. =/ Et les personnages secondaires encore moins. Ils sont même clichés parfois. Je n'ai pas réussi à m'attacher à un seul personnage. La relation entre Yuri et Victor est mal amené et sort un peu de nul part. Elle évolue tout aussi mal. Ensuite, tout est beaucoup trop exagéré ! Mais vraiment ! Même pour un anime. Parfois ça me faisait rire tellement je trouvais ça ridicule ^^"
Et c'est quoi le délire avec les portables, ils sont collés à vos mains ? Il y a même un scène où on dirait presque un placement de produit ! Si, si, c'est vrai...
Je ne m'y connais pas du tout en patinage mais les patineurs hommes ont vraiment des costumes aussi... Pailletés ? Certains ça va, mais d'autres sont exagérés, encore une fois. Et est-ce que les spectateurs ont vraiment le droit de jeter des donuts sur les patineurs ?
Après ça à la limite ce n'est pas trop grave. C'est surtout les personnages et le déroulement de l'intrigue qui pose problème selon moi. Sinon on apprend quand même des petites choses sur le patinage.
Je peux comprendre pourquoi beaucoup de gens aiment cet anime. Mais je ne sais pas, moi je n’accroche pas. Ce n'est pas trop mon style je pense, car même pour d'autres animes je ne suis pas fan des thèmes de tranches de vie, sauf rares exceptions :')
Tags : anime, yuri, vraiment, personnage, patineur
-
Commentaires
Oui c'est la même chose pour moi, on m'en a tellement parlé... Après c'est difficile de donner un avis bien tranché, je ne pense pas que cet anime soit mauvais mais ça ne passe pas :/ Je crois que c'est aussi une question de goût. Ce n'est juste pas (ou plus ?) mon style d'anime.
Heureusement il n'y a que 12 épisodes, je te conseille quand même de regarder le premier épisode, ça ne coûte pas grand chose et tu vas peut-être aimer toi. =)
J'ai commencé à regarder et j'aime beaucoup, je trouve que c'est un animé vraiment très original !
Ah XD On a des avis différents alors. Moi je me suis remis aux animes depuis peu de temps mais j'ai toujours du mal avec celui-là ;) Ça doit vraiment être le genre tranche de vie que je n'aime pas.
D'un point de vu intimement personnel, j'aime beaucoup Yuri on Ice. Le patinage artistique est un sport qui n'avait pas encore été traité dans l'univers de l'animation japonaise. Au contraire, de mon côté les personnages m'ont paru bien distincts. Le semblant de romance à la yaoi, l'animation merveilleuse et l'histoire captivante m'auront fait adorer l'anime dont il est question.
Bien-sûr, je peux comprendre que ce n'est pas tout le monde qui arrive à l'aimer. Il comporte certaines longueurs, surtout vers la fin, où tout l'anime tire un peu de la patte.
Je reconnais que le patinage dans l'animation c'est assez rare pour s'y attarder. Peut-être que si je le re-regardais mon avis ne serais pas le même aujourd'hui. Décidément, tous les avis que je reçois me donne envie de lui donner une seconde chance ! Après les goûts de chacun sont différents, n'est-ce pas ? Si je trouve un moment, j'y penserai un jour.... Peut-être. :)
-
Samedi 23 Décembre 2017 à 23:16
Donner une seconde chance aide parfois à se forger une nouvelle opinion. C'était pour moi le cas avec Kaichou wa maid sama. Les premiers épisodes m'avaient emportés dans une lassitude platonique. Je n'avais pas aimé au premier abord et avait laissé tombé l'idée de le terminer. Ce n'est que quelques mois plus tard que j'ai fini par vouloir lui accorder un peu de bonne volonté. L'histoire était plus captivante que jamais. L'anime et le manga avait de quoi susciter l'intérêt au final.
Il est sage d'essayer de se relaisser porter par une histoire que l'on a pas apprécié à la base pour pouvoir lui attribuer des points positifs. Néanmoins ne te force pas. Chacun ses goûts, si tu n'aimes pas ce n'est pas grave. Tu demeureras tout de même une critique avec sa propre mentalité, c'est fort une bonne chose ! :)
-
CE N'EST PAS DU YAOI ! *crie du fond de la salle*
-
Samedi 23 Décembre 2017 à 23:34
-
Samedi 23 Décembre 2017 à 23:44
-
Samedi 23 Décembre 2017 à 23:48
Tout à fait d'accord avec cette phrase, merci, je la trouve emplie de bon sens ! :)
Avant d'être un yaoi, c'est simplement une romance. Il y a certaines particularités dans le yaoi qui rendent cet amour plus dangereux et inaccessible. L'homosexualité n'est pas acceptée partout au travers du globe. Voilà pourquoi que ces petites amourettes peuvent influencer docilement le courant des choses actuelles.
-
Samedi 23 Décembre 2017 à 23:52
-
Samedi 23 Décembre 2017 à 23:59
Je connais bien la définition, seulement, avec l'habitude, je parle de yaoi en guise de terme global. Il y en a bien des purs et durs, avec une pornographie un peu répugnante, mais d’autres plus dociles et comportent des relations sexuelles censurées (à ce stade parle-t-on de shonen-ai ou de yaoi ?).
Néanamoins, ton message était pertinent, il m'a ouvert les yeux. Crier trop vite au yaoi n'est pas nécessairement la meilleure précision pour qualifier ce genre de mangas ou animes.
-
Dimanche 24 Décembre 2017 à 00:03
Si la relation sexuelle est explicite (même un minimum censurée avec la vapeur des bains, pour l'exemple), on parle de yaoi. Si elle est suggérée, c'est du shonen-aï. Simple comme bonjour ^^.
Il faut bien prendre conscience, que dire yaoi au lieu de shonen-aï, c'est dire hentaï à la place de shojo. On se rend bien mieux compte de la différence dans ce sens, je trouve ^^.
-
Dimanche 24 Décembre 2017 à 00:06
-
Dimanche 24 Décembre 2017 à 00:07
-
Dimanche 24 Décembre 2017 à 00:09
-
Dimanche 24 Décembre 2017 à 00:11
-
Dimanche 24 Décembre 2017 à 00:15
-
Dimanche 24 Décembre 2017 à 00:18
-
Ah c'est quelque chose qui m'arrive très souvent également ! En général je n'aime pas les débuts de séries ou d'animes, alors si je ne me force pas un peu à leur laisser une chance, je passerai à côté de pas mal d'univers intéressants.
De toute façon si je me forçais à regarder, ça n'aiderai pas à améliorer mon avis. Mais allez, je suis motivé pour l'instant. En plus ce n'est pas très long. Et j'ai souvent pris l'habitude de faire autre chose plusieurs choses en même temps pendant que je regarde une série. Je tenterais surement en janvier.
Pour la romance, il y a un rapprochement entre Yuri et Victor mais ça reste tellement léger qu'on peut à peine parler de romance, et à aucun moment ce n'est confirmé, juste des sous-entendus... Même si voilà,ça parait évident !
-
Samedi 23 Décembre 2017 à 23:52
Il faut apprendre à cultiver son opinion personnelle en essayant en usant à la fois d'objectivité et de subjectivité. Je te souhaite d'accrocher à Yuri on Ice, mais si tu n'aimes toujours pas, alors il n'y a aucun problème. L'important ce n'est pas d'avoir le même avis que les autres, mais bien d'en avoir un qui peut porter à changer. Tu l'incarnes parfaitement bien ! :)
Yuri et Victor sont trop mignons ensemble.
-
Je ne cherche pas du tout à avoir le même opinion que la majorité, sinon à quoi ça sert de donner son avis ? En fait, j'ai un peu de mal à me rappeler de Yuri On Ice, même si je l'ai vu en février.
On verra bien si mon ressenti est le même ! Dans tous les cas, j'espère bien développer un peu plus.
-
Dimanche 24 Décembre 2017 à 15:16
-
Ajouter un commentaire
Moi j'aimerais bien le regarder même si c'est surtout car on m'on a beaucoup parlé. Mais au vu de ton avis, je ne suis plus si sûre que cet animé en vaut la peine...