• Wolf's Rain

    Wolf's Rain est un anime de 2002 de 30 épisodes.

    A regarder en VOSTFR... Vraiment.

     

    Résumé :

    Notre histoire se déroule dans un futur apocalyptique, sur une Terre désolée par les guerres. Depuis 200 ans, on pense que les loups ont disparu. Du moins c'est ce que croient les hommes mais d'après la légende quelques loups vivent encore parmi eux, capables de prendre leur apparence. La légende conte aussi l'existence d'un paradis perdu, Rakuen, que seuls les loups seraient capables de trouver.

     

     C'est un de ces animes que j'ai envie d'oublier pour pouvoir le redécouvrir encore. C'est surement mon anime préféré. Il est superbe. Qu'est-ce que j'ai pleuré aussi. A la fin, j'ai eu l’impression d'avoir vu un Ghibli en série.

    Un anime avec des loups c'est rare, et j'étais curieuse, donc j'ai commencé à regarder en vostfr (je vous conseille vraiment le vostfr, je trouve que la vf est très mauvaise). J'ai vraiment accroché après une dizaine d'épisodes. Certains épisodes sont excellents, d'autres un peu moins, mais ça vaut vraiment le coup d'aller jusqu'au bout ! Pour la bande son, certaines musiques sont sublimes, d'autres moins mais dans l'ensemble c'est vraiment beau. Le générique de fin est super ! Au milieu de la série, il y a 4 épisodes qui ne sont que des résumés.

    Je me suis vraiment attaché aux loups et Cheza. L'histoire est un peu étrange parfois, et il y a beaucoup d'interprétation à faire. Et on se pose beaucoup de questions en regardant. Malgré ces défauts, je vous conseille sans hésiter Wolf's Rain.

    ! Attention spoil de la fin ! : La fin me reste en travers de la gorge. Tous ça pour ça... C'est si déprimant, si triste. Et ce n'est pas seulement le fait que ce soit triste, je trouve que cette fin est assez bâclée. Acec quelques petits changements, ça aurait pu être beaucoup mieux.  Et je ne comprend pas les motivations du méchant... D'ailleurs je le croyais mort, il revient et sort de nulle part à la fin. Cependant, c'était touchant, vraiment.

    MAJ : Bon maintenant que j'ai passé le choc, j’apprécie davantage la fin. Je la trouve plus cohérente et dramatique. Le mystère fait aussi parti du charme de WR. Fin Spoil.

     

    Note :

    9/10

     

    Extrait :


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :