• Star Wars 8 : Les Derniers Jedi

    Star Wars 8 : Les Derniers Jedi

     

     

    Les Derniers Jedis est le 8ème film de la saga Star Wars. Il est sorti le 13 décembre 2017 en France et est réalisé par Rian Johnson.

     

    Résumé

    Les héros du Réveil de la force rejoignent les figures légendaires de la galaxie dans une aventure épique qui révèle des secrets ancestraux sur la Force et entraîne de surprenantes révélations sur le passé…

     

    Avis

    Cet avis sera divisé en deux partis: sans spoil et avec spoil ( je préciserais quand Spoil! Don't worry !)

     

    Etant fan de la saga Star Wars, j'avais vraiment vraiment hâte de voir ce nouveau film ! Surtout avec la fin du 7ème qui .... Bah laisse du suspense ahah ! J'ai été voir ce film en 4DX, mais j'en ferais un article à part très bientôt ( quand j'aurais le temps en faite ). 

    Le 8ème film est vraiment pas mal, j'ai beaucoup aimé. On a quelques révélation lais pas trop non plus pour laisser de la place au 9ème film. On en apprends beaucoup plus sur les personnages, on en découvre également de nouveau. Ça m'a fait bien  plaisir de voir Poe plus souvent que dans la septième ahah ! Il y a quelques moments que je trouves dommages, mais ça sera dans la partie spoil. 

     

    Si vous êtes fan de Star Wars il est vraiment pas mal, on retrouve ENORMEMENT de scène dans l'espace avec des combats ( Le titre Star Wars prends sont sens ! ).  On retrouve par contre beaucoup de scène "comique" à la Disney .... Et c'est dommage car à la base Star Wars n'est pas spécialement comique ( je dis bien "pas spécialement" car on a tous des scènes qu'on trouve drôle ! ).

     

     

    ATTENTION A PARTIR D'ICI SPOIL.

     

    Je ne faisais aucune supposition de comment allait commencer le film, mais finalement c'est la suite directe du 7...  Ca à été un vrai plaisir de revoir ENFIN Luke! Surtout que maintenant il parle !!

    Un truc que je n'ai pas vraiment compris, c'est quand Leia "meurt" dans l'explosion et quand en faite ... Bah non elle se guide vers le vaisseau ._. Cette scène est totalement bizarre! J'étais très perplexe à ce moment, pas vous ? 

     

    Egalement, on en apprends plus sur le passé de Ben et les parents de Rey! OUIII ! 

    Même si je demande à en savoir plus sur Ben, comment Snoke l'a "enrôlé", la véritié sur les parents de Rey m'a un peu refroidis " ils étaient mineurs, ils t'ont vendu pour pouvoir boire, ils sont mort, salut" en gros ! Mouais ... Il y avait plein de possibilité sur ses parents, celle là n'est vraiment pas top.

    Ca fait également trop méga plaisir de revoir BB-8 mais aussi C3-PO et R2-D2 ! Nos trois droïdes chouchou de la vie réunis ! BB-8 et R2-D2 sont vraiment adorable et troooop chou !! 

     

    Il y a deux passages que j'ai beaucoup aimé.

    1. Quand R2D2 projette à Luke logogramme de Leia avec le fameux "Au secours Obi-Wan Kennobi, vous êtes mon seul espoir". Ok ça même si ça fait un peut fan service avec la mort de Carrie Fisher l'an dernier, ça reste super cool de voir ce petite message qui date de 1980 ! 

    2. La scène ou Rey et Ben se battent ensemble avec que Ben ai tué Snoke. Oh lala cette scène j'ai juste adoré à 200000% !  J'ai hâte de voir comment va évoluer leur relation à tous les deux :)

     

    Ca m'a fait méga plaisir aussi de revoir Yoda ! Après tout c'est THE maître Jedi ! Une petite apparition typique de l'épisode 6, où on retrouve un Yoda très enfantin et drôle comme dans le 6 !

    Et on en parle de la fin ? La mort de Luke ? J'avoue avoir été un peut dégouté ! Après avoir attendu 2 ans qu'il parle, il meurt ? ... Surtout que Han Solo est mort dans le 7, lui dans le 8, ce  n'est pas compliqué de deviné que Leia va mourir dans le 9 ( surtout avec Carrie Fisher )

     

     

    FIN DU SPOIL

     

    Enfin, pour finir, à part quelques petits truc qui m'ont on peu laissé perplexe, c'est vraiment un trèèès bon Star Wars, avec un réel plaisir de le voir ! Si vous aimez un minimum Star Wars vous pouvez foncer !! :D


  • Commentaires

    1
    Samedi 20 Janvier à 15:09

    Ton article est génial,moi aussi j'ai vu le nouveau star wars au cinéma et moi aussi j'ai aimé mais comme toi je trouve dommage la mort de Han dans le 7eme et de Luke dans celui ci,mais moi je trouve qu'il aurait au moin pu mettre le duel entre Luke et Ben et aussi je trouve que ça va trop vite,Luke qui représente l'espoir et le bien(comme le faisait maître Yoda),je trouve qu'il aurait pu mourir dans le prochain tous comme Snoke.

    2
    Samedi 20 Janvier à 18:04

    entièrement d'accord avec toi ! 

      • Dimanche 21 Janvier à 13:02

        Avec la mort de Snoke je me demande comment il vont trouver une suite car depuis le début de la trilogie on nous parle du leader Snoke et contairement aux autres trilogies où le grand méchant meurt avant la fin de cette trilogie justement(Du 1 au 3,dans le 3 Dooku meurt et du 4 au 6,dans le 6  l'empereur meurt)

    3
    Lundi 22 Janvier à 07:59

    surtout qu'il nous l'ont vendu comme un "big méchant" et il est mort comme une m*rde :')

    On verra bien ce qu'ils vont faire ...

    4
    Lundi 22 Janvier à 17:43

    oui tu as raison

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :