• Pas de VF pour Kingdom Hearts 3

    Pas de VF pour Kingdom Hearts 3

    Pour ceux qui ne la connaissent pas, la saga Kingdom Hearts une une série de jeux vidéo action-RPG, qui mélange les univers des jeux Square Enix et l'univers Disney. Elle compte actuellement 7 opus différents. Le premier Kingdom Hearts est sorti en 2002. 

    C'est une superbe série de jeux que je vous conseille de découvrir ou redécouvrir. 

    Après une très très longue attente, et 13 ans après Kingdom Hearts II, le troisième jeu de la trame principale va enfin sortir ! A priori, pour début 2019. Cependant...

     

    Ça vient d'être annoncé :

    Kingdom Hearts III n'aura pas de doublage en français.

     

    C'est vraiment dommage. On l'espérait mais on peut définitivement oublier d'avoir à nouveau les voix en français dans Kingdom Hearts. Il n'y en a plus eu depuis le deuxième opus.

    Je n'ai rien contre les voix anglaises, mais j'aurais quand même préféré la VF. Surtout que je la trouvais très bien dans les premiers opus.

     


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Jeudi 14 Juin 2018 à 16:26

    Honnêtement je trouve que ce n'est pas un drame, dans le sens que ça veut dire que KH 3 sera disponible à l'international. Il existe des jeux qui sont en voix JP et qui n'ont même pas de doublures en anglais ou en français, dans ce cas là ces jeux sont inconnus du grand public.

    On rencontre ce problème très souvent avec les jeux sur apple store, toujours à attendre une possible traduction pour pouvoir télécharger le jeu qui est seulement dispo en JP (alors que sur android on peut download le jeu même s'il est en JP). C'est pareil avec les MMOs, même à leurs sortis, comme par exemple avec Blade & Soul, sa a pris du temps avant que les chinois décident de launch B&S sur le serveur NA avec une traduction en anglais, d'ailleurs à ce jour la traduction des quêtes dans le jeu n'est toujours pas terminer lol.

    Tout ça pour dire que c'est déjà hyper bien qu'on a un KH 3 après tout ce temps, beaucoup de fans attendaient ce moment, et même si c'est qu'en anglais c'est déjà cool de l'avoir!

      • Jeudi 14 Juin 2018 à 17:09

        C'est certain que c'est déjà formidable d'avoir un KH 3 ! 13 ans que le 2 est sorti quand même !

        Je suis d'accord, une traduction c'est déjà une chance en soi, mais voilà concernant KH3, il s'agit quand même d'un "gros" jeu. Kingdom Hearts ce n'est pas une saga méconnue. Ça fait très longtemps qu'il est annoncé et attendu. Et les 2 premiers ont bien eu le droit à une VF. 

        On ne peut rien y faire de toute façon, ce sera en anglais sous-titré français et c'est comme ça. Ça reste dommage. Ne serait-ce que pour ne pas avoir à lire les dialogues, ou par nostalgie.

    2
    Vendredi 15 Juin 2018 à 01:52

    Je suis aller voir le trailer et il a l'air vachement bien, après ça fait hyper longtemps que je n'y ai pas joué... je crois même pas avoir fait le II c'est pour dire ... XD

      • Vendredi 15 Juin 2018 à 11:25

        Malheureusement je n'ai joué qu'à ceux sur DS, c'est la seule console que j'avais X). Mais j'ai regardé des let's play, des 'films", donc je connais l'histoire.

    3
    Mardi 3 Juillet 2018 à 18:23

    Je ne jouerai pas à ce jeu, mais à défaut de VF, je vous souhaite de pouvoir jouer en japonais :p

      • Mardi 3 Juillet 2018 à 21:03

        Je ne possède que la 3DS. Et je me vois mal acheter la PS4 uniquement pour ce jeu, donc je ne pense pas y jouer non plus (ou pas tout de suite...). Mais l'absence de VF m'attriste quand même. et comme les autres opus sans VF je pense que l'on aura uniquement droit aux voix anglaises malheureusement. Enfin, on peut toujours espérer ! :)

      • Mercredi 4 Juillet 2018 à 11:17

        D'un côté, je n'aime pas qu'il y ai des doublages sur ce genre de jeu, je préfère encore que les personnages parlent en yaourt XD

      • Mercredi 4 Juillet 2018 à 12:01
        Ah bon ? Pourtant pour cette saga, les doublages VF sont de qualité. Ils jouent beaucoup dans l'immersion des jeux. Ce serait très étrange de voir les personnages parlaient comme ceux de Animal Crossing. x)
    4
    Dimanche 30 Septembre 2018 à 17:41

    S'il reste en anglais ce sera déjà bien ! Si mes souvenirs sont bons, il me semble avoir fait le premier en anglais ( Pas fait le deux, honte sur moi ^^ ! ) et c'était plutôt agréable... quand on voit la qualité de certains doublage français sur certains jeux, parfois l'abstinence a du bon ^^

      • Vendredi 5 Octobre 2018 à 18:43

        Hum, oui. Mais l'anglais on en mange déjà à toutes les sauces au quotidien, pour une fois qu'on avait une bonne VF (Je reconnais qu'on a parfois de très mauvaises VF). Et puis le petit côté nostalgie joue un peu :). En plus des sous-titres obligatoires un peu énervants, sauf si on comprend très bien l'anglais mais ça ne doit pas concerner une majorité des joueurs.

        Enfin, de toute façon c'est déjà décidé, on aura la version anglaise et c'est tout. =/

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :