• Lebenstunnel

    Lebenstunnel

    ( ici je présenterais la version intégrale, publié par France Loisir, mais les éditions Rebelles ont publié les tomes un par un )

    Titre  Lebenstunnel

    Auteur  Oxanna Hope

    Editeur France Loisir

    Nombre de Pages 918

     

    Résumé

    Et si la Seconde Guerre mondiale s’était achevée sur la victoire d’Hitler ? Deux cents ans ont passé et la race aryenne domine le monde. Krista a grandi dans cette idéologie, mais elle découvre un jour par hasard que dans les égouts de sa ville vivent tous ceux que la société souhaiterait voir disparaître…

     

     

    Avis

    Ce livre se passe 200 ans après la Seconde Guerre mondiale, Hitler a gagné la guerre. Toute la planète est peuplé d'Aryen.
    On retrouve, en début de livre, Krista une jeune Aryenne qui va aider quelqu'un à entrer dans les égouts de Germania, elle va ensuite y découvrir que la population non aryenne vit sous la ville.

    Bref ce livre a été un réel coup de cœur, aussi étonnant soit le résumé. On se retrouve dans une dystopie et on suit les aventures de Krista qui va se rendre compte que son peuple n'est peut-être pas la perfection qu'il prétend être. Le livre se lit d'une seule traite, les tomes s'enchaînent très bien. J'ai adoré toute ma lecture, même si avec le recul, le tome 2 a été celui que j'ai le moins aimé ( mais il reste cependant très bien).


    C'est un intégrale que je recommande énormément: l'histoire est prenante, les personnages sont attachants, et l'histoire n'est pas toujours prévisible.

     

     

    "Mais si il y a bien une chose que j'ai apprise depuis que j'ai rencontré Elias, c'est qu'il ne faut jamais se fier à l'aspect extérieur d'une personne pour la catégoriser."


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :