• La Sélection

    La Séléction

    La Sélection est un roman de Kiera Cass. Il existe 5 tomes, et 2 nouvelles :

    La Sélection sorti en avril 2012

    L'’Élite sorti en avril 2013

    L’Élue sorti en mai 2014

    L'Héritière sorti en mai 2015

    La Couronne sorti en mai 2016

    Nouvelles :

    Le Prince et le Garde sorti en mai 2014

    La Reine et la Favorite sorti en octobre 2015

     

    Résumé :

    35 Candidates. 1 Couronne. La compétition de leur vie.Trois cents ans ont passé et les États-Unis ont sombré dans l'oubli. De leurs ruines est née Illeá, une monarchie de castes. Mais un jeu de téléréalité pourrait bien changer la donne. Elles sont trente-cinq jeunes filles : la " Sélection " s'annonce comme l'opportunité de leur vie. L'unique chance pour elles de troquer un destin misérable contre un monde de paillettes. L'unique occasion d'habiter dans un palais et de conquérir le coeur du prince Maxon, l'héritier du trône. Mais pour America Singer, cette sélection relève plutôt du cauchemar. Cela signifie renoncer à son amour interdit avec Aspen, un soldat de la caste inférieure. Quitter sa famille. Entrer dans une compétition sans merci. Vivre jour et nuit sous l'oeil des caméras... Puis America rencontre le Prince. Et tous les plans qu'elle avait échafaudés s'en trouvent bouleversés...Tout jeu comporte des règles, et les règles sont faites pour être transgressées.

     

    Avis:

    Il ne me reste qu'un tome à lire mais je ne pense pas qu'il va modifié mon avis.

    C'est une de mes saga préférés ! 

    Concrètement il ne se passe pas grand chose, ça raconte l'histoire d'une vie d’apprentis princesses qui veullent être marié au prince ( par amour ou intérêt ça dépend des filles ^^ ) et on voit leur vie .... De temps en temps il y a un peut d'action

    Mais franchement, j'ai tellement accroché à l'histoire, quand je me mettais à lire je ne m’arrêtais pas !  

    Tout les personnages sont bien fait, bien construit, et même si on ne retiens pas les 35 sélectionnées, elles ont toutes un rôle qui va jouer dans l'histoire, car leur noms ( même des premières qui partent ) reviennent de temps à autres. 

     

    L'héritière et la Couronne parlent des enfants d'America, l'histoire se répète mais sans pour autant vivre les même chose. Déjà Eadlyn  est carrément détestable au début heureusement que petit à petit elle change et elle devient tout aussi attachante que sa mère ! 

     

    En suite, petit avis sur les nouvelles. La nouvelle sur le prince n'apporte pas grand chose, c'est les moment qu'il vit avec America de son point de vue. Celui du garde je ne l'ai même pas finis, car Aspen me gonfle déjà dans l'histoire, donc lire 100 pages qui lui sont concernés c'est pas trop mon truc ...

    Puis vient la nouvelle sur la Reine et la Préférée. Alors la, il faut les lires ! Elles apportent que du plus à l'histoire original ! Pour la Reine, on y voit sa sélection à elle, avec les autres sélectionnées. On apprend à plus connaître Amberly et c'est vraiment bien !

    Pour la Préféré, c'est un mixte de passé/ présent pour Marlee après ce qu'il lui arrive dans ... L'élite je crois, ou l'élue... Enfin, quand vous lirez vous êtes obligés de voir de quoi je parle :') Cette histoire m'a donné plus d'une fois les larmes au yeux... 

     

    Seul défaut: Le livre coûte chère sa durée de lecture. Le tome 1 fait 350 pages écrit gros, donc on le lis vite, j'ai lu les trois premier tome en trois jours ...

     

    Encore un très long avis, mais bon, quand on aime quelque chose on pourrait en parler sans fin ! Du coup pour conclure, je dirais que c'est vraiment une super saga ! Par contre, c'est soit on aime, soit on aime pas.

    Personnellement, j'étais à fond dans l'histoire mais mon avis était mitigé jusqu'au tome 2/3, j'aimais, mais je ne savais pas si j'aimais car je lisais que sa, ou si j'aimais vraiment. C'est quand j'ai fais une pause de 2 semaine ( a cause de la nouvelle du garde ) que je me suis rendu compte que j'aimais vraiment, c'est en parlant de l'histoire avec une amie qui je me suis dis " j'aime cette saga" 

    Du coup voila, si vous l'avez lu, n'hésitez pas à me dire votre avis dessus ^^ 

     

     

    "Tout jeu comporte des règles, et les règles sont faites pour être transgressées."


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :