• Dernier train pour Busan

    Dernier train pour Busan

     Dernier train pour Busan est un film sud-coréen sorti en août 2016

    /!\ Déconseillé au moins de 12 ans

     

    Résumé :

    Un virus inconnu se répand en Corée du Sud, l'état d'urgence est décrété. Les passagers du train KTX se livrent à une lutte sans merci afin de survivre jusqu'à Busan, l'unique ville où ils seront en sécurité...

     

    Avis :

    Je ne m'attendais pas à voir un film de zombie, car oui, c'est un film de zombie :') Mais des zombies qui font pas trop peur, j'étais avec deux amies qui n'aime pas trop les zombies/ film d'horreur et elles ont bien aimé.

    Ce film est vraiment bien fait, il nous montre VRAIMENT comment on pourrait réagir en cas d'attaque de zombie, c'est à dire: chacun pour soi. Le héro lui même est un peut un anti-héro ...

    L'histoire et les personnages sont vraiment très bon. La fin est quand même très triste, j'ai bien pleuré malgré mes luttes pour ne pas pleurer justement :') La fin est aussi très symbolique ! 

    Je pense que pour être à fond dedans, il faut vraiment le voir au cinéma ou en étant très motivé. Pour ma part, je l'aurais vu chez moi à la télé ou autre, j'aurais fais autre chose en le regardant mais sans plus, du coup je l'aurais pas apprécier de la même façon ... 

    De plus, le film dure 2h environs mais franchement, je n'ai pas vu le temps passé, au tant souvent pour les films de 2h/2h30 je regarde une fois l'heure pour savoir dans combien de temps sa finis car il y a un moment de "plat" mais alors la, c'était super, le temps est passé tellement vite !

    Je le recommande à tout le monde du moment que vous aimez un MINIMUM le gore et les zombies ( même si c'est pas choquant ) 

    Aussi, la petite fille est vraiment trop cute et joue vraiment bien ! 

    Et pour finir, j'étais septique à aller le voir le voir en vf, mais même si au début la vf est chelouw, on s'y habitue rapidement et finalement sa passe ! ^^

     

    J'ai un peu le même avis. La première chose qui m'a marqué c'est les voix françaises qui sonnaient vraiment bizarre. Mais après quelques minutes je m'y suis fait.

    De base, j'aime les univers zombie et post-apocalyptique type Walking Dead, et là j'ai adoré ! J'ai été surprise de la tournure des événements. Plus l'histoire avançait, plus j'appréciais. 

    Et j'ai pleuré également =( Oui, c'est vraiment triste, et touchant à la fois. Pleins de personnages tous différents et vraiment très réalistes, et auxquels on s'attache forcément. Sauf certains que l'on est presque content de voir mourir.

    Et la petite surprise à la fin : un clin d’œil ou une référence je ne suis pas sûr, mais qui a terminé de m'achever. Prévoyez un paquet de mouchoirs T.T

     Pour le côté gore, ça ne pas énormément choqué, mais certaines scènes sont assez violentes et j'ai trouvais ça bien pour le réalisme de l'histoire. Et ça marque encore plus.

    A regarder sans hésiter ^^

     

    Note :

    9,3/10

    9/10

     


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Dimanche 28 Octobre 2018 à 11:36

    Les films asiatiques  je les regarde uniquement en vostfr. smile
    Ce film démontre avec brio la complexité de la nature humaine quand la survie entre en compte. cool

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :