• Cruelty Free, qu'est-ce à dire que ceci ?

    Cruelty Free, qu'est-ce à dire que ceci ?

     

    Bonjour à tous ! 

    J'aimerais revenir sur quelque chose de très important et qui n'est pas assez connu : Le label Cruelty Free. Cruelty Free signifie que les composants du produit que vous achetez et utilisez n'ont pas été testé sur les animaux. Et contrairement à ce que les marques prétendent, très peu ont ce label. Faites également attention, car certaines marques utilisent un faux label. Il existe en réalité 3 labels officiels qui garantit l'absence de test sur les animaux. Les voici :

     

    Cruelty Free, qu'est-ce à dire que ceci ?

     

    Il faut savoir qu'actuellement, les tests sur les animaux pour les cosmétiques sont interdits dans l'Union européenne. Ce qui veut dire que les nouveaux produits de beauté qui auront été testés sur des animaux de laboratoire ne pourront pas être commercialisés. Cependant, le problème n'a pas été réglé de cette manière, mais juste déplacé. En effet, beaucoup de marques que vous connaissez font faire les tests à l'étranger, notamment en Chine (Sephora, Yves Rocher, Kiko, L'Oréal, Chanel, Maybelline, Lancôme, Clarins, Dior, Garnier, Guerlain, Dove, Bourjois, Bioderma, Cottage et tellement d'autres...). Mais ça, ils se cachent bien de nous le dire.

     

    Ne soyons pas naïfs et aveugles. Les tests pratiqués sur ces pauvres bêtes sont loin d'être gentils... Il n'y a vraiment aucune excuse à ce genre de pratique, surtout lorsqu'il s'agit de cosmétiques ! Encore une fois, je laisse des gens plus compétents développer le sujet. C'est pourquoi je vous invite à boycotter les produits qui ne comportent pas un de ces 3 labels, ou un faux label (certains n'ont honte de rien). Si de plus en plus de personnes changent leurs habitudes de consommation, les habitudes de production devront également s'adapter ^^ 

    On ne va pas se mentir, je sais que c'est bien pratique d'acheter ses produits dans le magasin à deux pas de chez vous sans se poser de questions. Je sais que ce n'est pas toujours évident de trouver des produits Cruelty Free. Mais ça le devient de plus en plus. Et puis, il faut aussi voir le positif ! C'est peut-être l'occasion d'utiliser moins de produits, ça fera du bien à votre peau, à votre porte-monnaie (oh oui), et surtout ce sera une vraie bonne action ! =P

     

     

    Du coup, je vous propose quelques marques qui ont un label officiel Cruelty Free, bien sûr, c'est une liste non exhaustive, ce sont juste des exemples. Plutôt que de vous faire une grosse liste sur ce post, je vous renvoie au post d'une autre blogueuse, qui a très bien travaillé le sujet et qui vous donne des informations en plus ! 

    Cliquez ici.

    Concernant les prix, ce n'est pas plus cher que les marques Sephora, L'Oréal et autres. C'est à vous de voir selon votre budget après. Inutile d'avoir des tas de trucs non plus, sinon ça risque d'être plus du gaspillage qu'autre chose.

     

    « Pour que le mal triomphe, il suffit que les personnes au grand cœur restent sans rien faire ». (Martin Luther King)

    J'espère que ce post vous a appris quelques petites choses, bonne journée !

     


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :