• Comment diminuer sa pile à lire/à voir

    Non, on aime pas le chocolat.Non, vraiment...

    Bonjour, bonsoir,

    Nous sommes nombreux à avoir une énorme pile de livres à lire, ou de séries/films à regarder. Sauf que l'on a pas toujours le temps pour ça, et quand on l'a, on a pas forcément envie. Et donc on se retrouve forcément avec une pile toujours plus grande !

    Pour nous c'est la même chose, alors on vous partage quelques astuces qui pourront peut-être vous aider à la diminuer.

     

    SÉRIES / FILMS

    Pour cette catégorie je n'ai en fait qu'une seule grande astuce : Faire deux choses en même temps.

    Quand j'étais au lycée par exemple, j'avais l'habitude de faire mes devoirs en regardant une série (sauf si j'avais vraiment besoin de me concentrer pour un devoir particulièrement compliqué), je trouvais ça plus motivant. Et toujours aujourd'hui j'utilise cette astuce avec les tâches ou activités de tous les jours : le ménage, le repassage, du rangement, du tri dans les affaires ou les papiers, faire du sport, faire ses ongles, etc. Et non seulement ça fait gagner énormément de temps, mais en plus c'est motivant (pour le ménage ou le sport surtout).

    Je sais que ce n'est pas évident pour tous de faire plusieurs choses en même temps, pour certains ce n'est même pas envisageable. Cependant pour moi ça fonctionne, j'ai pris cette habitude et c'est même assez rare que je regarde un truc sans rien faire à coté maintenant.

     

    Bon, j'ai quand même une deuxième petite astuce : Les longs trajets.

    Ce n'est pas mon cas, ou alors rarement, mais si vous avez de longs trajets à faire (voiture, train, bus...) et que vous avez la possibilité de regarder quelque chose sur votre téléphone par exemple, ou une tablette, un PC.... Ça occupera le temps du trajet.

     

    LIVRES

    Pour ma part, au niveau des livres pour diminuer ma PAL j'arrive à assez bien m'organiser, et c'est ce qu'il faut. Par exemple avec mes horaires de travailles ( du 10h par jour ) je sais que je ne peux pas spécialement lire en rentrant, du coup j'essaie quand même de lire 1 chapitre ou 2 pour avancer et je lirais vraiment mes jours de repos. 

     

    Mais du coup, s'organiser pendant sa journée ?

    Pour ma part, il m'arrive de me fixer un objectif de lecture par jour. Je prends un petit post it et je le colle, par exemple, 5 chapitres plus loin, et je dois lire jusque la pour ce jour. Et bien souvent en atteignant cet objectif, je suis si fière, que je me dis que je pourrais m'avancer pour le prochain jour ! Du coup je lis 2 chapitre en plus. Deuxième jour, je reprends le même objectif de 5 chapitres, mais vu que je me suis déjà avancé, et bien je garde quand même 5 chapitres ( autrement dis, les chapitre en plus de la veille je ne les retire pas de l'objectif du jour ). Et du coup j'avance beaucoup plus vite que prévus dans ma lecture !

    Après si vous avez du mal à fixer un objectif mais que vous avez quelqu'un qui va lire le même livre que vous, faîtes une lecture commune ! Les objectifs sont les même c'est plus motivant! ( Sur Bookstagram, certaines personnes font des lectures communes en groupe, mais vraiment beaucoup de personne !)

     

     Si vous n'avez pas le mal des transports, lire dans le train c'est aussi une très bonne solution ! J'en ai lu des livres en allant à Disney quand j'étais chez ma mère ( 3h de train aller/ retour on a le temps d'avancer ! ).

     

    Après une technique que j'ai aussi, même si vous avez très envie de lire le tome 2 d'une saga, n'enchaînez pas. Faîtes une pause d'un livre pour "calmer" cet univers. Car il m'est arriver plusieurs fois de vouloir enchaîner des saga et au final, je mettais en "pause" pour lire un autre livre. C'est un peut comme les séries ou les films, des fois on veut juste faire une petite pause pour découvrir autre chose !


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mardi 6 Février à 10:49

    Lire pendant les longs trajets de train c'est la meilleure astuce eheh je l'utilise tout le temps :)

      • Mardi 6 Février à 14:38

        Tiens ça fait longtemps ^^ Comment ça va ?

        Je confirme ! Autant s'occuper pendant les trajets !

      • Mardi 6 Février à 21:17

        Ouiii, j'ai pas été sur Ekla depuis un moment, j'ai été pas mal occupée eheh. Et toi ?

        bonne soirée

      • Mardi 6 Février à 22:10

        Nickel ^^

        C'est pas toujours évident de trouver du temps pour son blog :/ Du coup tu passes juste faire un tour ou tu penses revenir ?

      • Dimanche 18 Février à 20:44
        eheh pour l'instant je ne pense pas revenir ^^
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :