•  

    La Luna est un court métrage des studios Pixar de 6 min, réalisé en 2012.

    Il était présenté au cinéma avec le film Rebelle.

     

    Notre avis:

    Mon préféré! Tout est magnifique :3 L'histoire, la musiques et les dessins sont superbes et mignons. L'idée à la fin d'expliquer pourquoi la lune est lune est croissante et parfois pleine lune est bien trouvé et très poétique =)

    Seulement 6 min, je vous le conseille VRAIMENT.

      

    Note :

    9,8/10

     


    votre commentaire
  • Tokyo Ghoul

     

    Tokyo Ghoul est un anime qui contient 2 saisons de 12 épisodes chacune.

    Anime déconseillé au moins de 16 ans !

    Résumé:

    Dans la ville de Tokyo, des créatures nommées goules sont apparues et se nourrissent de chair humaine pour survivre. Un jour, Ken Kaneki, jeune étudiant, se fait attaquer par une créature et subit une grave blessure. Pour rester en vie, il reçoit une greffe de la goule qui l'a attaqué et devient alors un hybride mi-humain mi-goule. Rapidement, il se rend compte qu'il ne peut plus se nourrir comme avant...

     

    Avis:

    Franchement,cet anime/ ce manga ne m'a JAMAIS attiré. Puis une amie m'a dit de le regarder, que c'était super, etc... J'ai regardé un épisode, deux, puis trois ... sachant que j'ai quasi jamais cours,en 4 jours j'ai eu finis les 2 saisons  ._.

    C'était trop bien *^* je le recommande à tous ceux qui aiment le gore !

     

    Note:

    8/10


    2 commentaires
  • Strike the Blood

     

    Strike the Blood est un anime composé de 25 épisode.

     

    Résumé:

    L'île Itogami est une île artificielle située à environ 300km de Tokyo, dans l'Océan Pacifique, et dont la majorité des habitants sont des êtres extraordinaires : esprits, démons, sirènes, vampires... Ils y vivent contrôlés par les humains et servent à l'occasion de sujet d'étude.

    Kojô Akatsuki vit sur cette île depuis très longtemps, mais n'est qu'un simple humain. Du moins, il l'était jusqu'à ce qu'il devienne le 4è Primogéniteur, considéré comme le plus puissant vampire du monde.
    Un fardeau bien lourd à porter pour un adolescent qui ne rêve que d'une chose : vivre une vie normale. Ce qu'il arrivait plus ou moins à faire jusqu'à l'arrivée de Yukina Himeragi, membre le l'organisation Lion King (Shishiô). Très vite, elle avoue à Kojôque sa situation n'est absolument pas enviable : étant donné qu'il est considéré comme une arme de destruction massive à lui tout seul, elle a pour ordre de le suivre et de l'éliminer au moindre signe d’agressivité de sa part.

    La vie simple dont Kojô rêvait s'avère dès lors impossible.

     

    Avis:

    J'ai genre hyper accroché tout de suite. Certe, il y a un peut ( beaucoup ) de Ecchi, mais l'histoire est super, chaque personnages est intéressant et a une bonne histoire !

     

    Note:

    8/10


    votre commentaire
  • Arrietty, le petit monde des chapardeurs

     

    Arrietty, le petit monde des chapardeurs est un film d'animation Ghibli de 2011, réalisé par Hiromasa Yonebayashi, et scénarisé par Hayao Miyazaki.

     

    Résumé:

    Arrietty, une toute petite fille de 14 ans, vit avec ses parents dans les recoins d'une maison située sur un grand jardin en banlieue, à l'insu du propriétaire des lieux et de sa femme de ménage. Comme tous les gens de sa minuscule taille, Arrietty est impossible à voir, sauf lors de ses escapades occasionnelles menées pour « emprunter » des cubes de sucre à ses hôtes. Mais quand Sho, un humain de 12 ans, vient vivre dans la résidence et qu'il découvre sa mystérieuse colocataire, une amitié secrète prend forme. Révélée, cette relation pourrait forcer la famille d'Arrietty à quitter la maison et la confronterait immédiatement au danger.

     

    Notre avis:

    Un magnifique film, mignon du début à la fin :3 Plein de douceur et de poésie, pendant tous le film nous suivons le point de vue d'une fille de la taille d'une poupée. Il n'y a vraiment rien d’effrayant, tous le monde peut le voir, même les grands puisque le film aborde quand même des thèmes sérieux. Par contre la fin nous laisse avec pleins de questions ><

     Comme l'a dit Furora, un film mignon du début à la fin. Ce film m'a vraiment plus quand je l'ai vu  au ciné. L'histoire est sympas et les perso attachants. Aussi, le générique de fin est chanté par une française, il est magnifique que ça soit en français ou en japonais *^*

     

    Note:

    8/10

    7,5/10


    votre commentaire