• Your Name (Livre)

    Your Name

     

    Ici, je parle du roman adapté du film Your Name. Le roman est sortie en 2017

     

    Résumé:

    Mitsuha, adolescente coincée dans une famille traditionnelle, rêve de quitter ses montagnes natales pour découvrir la vie trépidante de Tokyo. Elle est loin d’imaginer pouvoir vivre l’aventure urbaine dans la peau de… Taki, un jeune lycéen vivant à Tokyo, occupé entre son petit boulot dans un restaurant italien et ses nombreux amis. À travers ses rêves, Mitsuha se voit littéralement propulsée dans la vie du jeune garçon au point qu’elle croit vivre la réalité... Tout bascule lorsqu’elle réalise que Taki rêve également d’une vie dans les montagnes, entouré d’une famille traditionnelle… dans la peau d’une jeune fille ! Une étrange relation s’installe entre leurs deux corps qu’ils accaparent mutuellement. Quel mystère se cache derrière ces rêves étranges qui unissent deux destinées que tout oppose et qui ne se sont jamais rencontrées ?

     

    Avis:

    J'ai déjà donné mon avis sur le film ici

    Mon avis sur le livre reste le même sachant que c'est une adaptation du film... Autrement dis, on lit le film. 

    Pour moi ça a été un réelle plaisir de lire le film, le redécouvrir à travers des mots, à modifier un peut les images du film pour les refaire à ma façon. 

    Pour moi ce livre est la pour ceux qui ont beaucoup aimé le film et pour le plaisir de l'avoir ( c'est mon cas :') ) ou alors pour ceux qui ne sont pas tenté par un film et qui préfère la lecture ... 

    Le fait du changement de corps est assez compliqué à comprendre au début du livre ( heureusement que j'ai vu le film ! ) Mais petit à petit on comprends que c'est quand l'auteur va à la ligne et saute une ligne qu'on change de points de vue, ou de corps ... 

     

     

    " Alors j'ai changé de tactique et j'ai levé les yeux vers le ciel. 

    Les étoiles illuminaient le ciel et brillaient de toute la force de leur totale indifférence vis-à-vis des Terriens."


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :