• Winx Club

    Winx Club

    Winx Club est un dessin animé italien de 2004. Il y a 8 saisons de 26 épisodes.

    C'est un dessin animé d'aventure et de fantastique, inspiré de Sailor Moon.

     

    Résumé :

    Bloom est une lycéenne qui se découvre des pouvoirs magiques alors qu'elle rencontre une fée nommé Stella. En aidant Stella, la voilà propulsé dans un autre monde pour y suivre des cours particuliers pour les fées. Les sorcières vont mener l'armée des ténèbres et Bloom et ses amies vont devoir faire preuve de courage pour protéger le monde.

     

    Notre avis :

    Je ne regarde plus, cependant ce dessin animé a fait parti de mon enfance, alors il mérite un petit avis.

    J'ai découvert ce DA sur France 3 quand j'avais 7 ans (d'ailleurs je n'ai jamais tilté que la voix française de Bloom était aussi celle de Naruto... Maintenant ça me parait évident, et c'est un peu perturbant en fait !).

    J'adorais vraiment cette série, et même si avec le recul ce n'était pas si bien que ça, je comprends pourquoi. Ce n'est pas un mauvais dessin animé, c'est un magical girl très sympa, qui mélange des éléments de fantasy (des créatures magiques, mythologiques, des royaumes, etc.) et un univers contemporain. Les personnages sont plutôt attachants, et dans l'ensemble c'est correct.

    Quand je regardais je ne faisais pas forcément attention aux défauts que je remarque maintenant. Pour commencer, ça a mal vieilli, les quelques passages en 3D sont vraiment moches. Les dialogues sont souvent clichés. Le développement des personnages est très inégal, par exemple dans le groupe des cinq, Musa est presque aussi développé que Bloom, tandis que Tecna est vide. A part "j'aime la technologie" c'est quoi sa personnalité ? Et c'est fou comme la quasi-totalité des personnages sont squelettiques !

    Cependant, même à l'époque je trouvais que la série perdait en qualité au fil des saisons. Déjà à partir de la deuxième saison ce n'était plus trop ça. Et j'avais définitivement laissé tomber au début de la quatrième saison. Et aujourd’hui la série est complètement partit en live. C'est devenu n’importe quoi. Tout le charme de la première saison a disparu.

    Mais ça reste très nostalgique. 

     

    J'étais une très grande fan de Winx jusqu’à l'arrivé de la saison 4 (....) Je pense qu'ils sont partis un peut trop loin :') Même si les 3 premières saison sont super !! J'avais tout les dvd de la saison 1 :'') 

    C'est  vraiment un très bon dessin animé!!

     

     


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mardi 27 Juin 2017 à 13:11

    Vous ferais une critique pour les saison 5, 6 et 7 ?! Et la 8 quand elle sera sortie ?! x)

    Franchement c'était super jusqu'à la saison 3 après ça devient du grand n'importe quoi... dommage ça fait mal à mon âme d'enfant :/

    2
    Mardi 27 Juin 2017 à 14:40

    Je ne vois pas de quoi tu parles... X) Je renie l'existence d'autres saisons après la 3.

    Sérieusement, non je ne pense pas que l'on fera de critiques des saisons suivantes, car nous ne les avons pas regardés. Et, en ce qui me concerne, je n'en ai pas l'intention. Comme tu l'as dis, par respect pour mon âme d'enfance :')

      • Mardi 27 Juin 2017 à 16:05

        Je vois je vois, je comprends tout à fait c'est vrai que ce n'est pas intéressant de poursuivre une série comme ça... bon j'avoue que quand même je voulais vraiment savoir la fin alors j'ai tout regardé SAUF les films car (peut-être pas le premier) c'est vraiment du viol d'enfance x)

    3
    Mardi 27 Juin 2017 à 16:16

    J'avais été voir le premier au cinéma >.<

      • Mardi 27 Juin 2017 à 16:20

        Moi aussi j'étais au collège je crois et j'avais forcé ma sœur à venir avec moi pour ne pas être seule ;)

    4
    Mardi 27 Juin 2017 à 16:41

    J'avais aussi été avec ma sœur X) Qui avait plus de 20 ans donc c'était vraiment pour me faire plaisir.

      • Mardi 27 Juin 2017 à 17:55

        Ha ha ha je comprends la mienne avait 18 x)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :