• Vaiana, la légende du bout du monde

    Vaiana

    Vaiana est un film d'animation Disney, sorti le 30 novembre 2016.

     

    Résumé :

    ll y a 3 000 ans, les plus grands marins du monde voyagèrent dans le vaste océan Pacifique, à la découverte des innombrables îles de l'Océanie. Mais pendant le millénaire qui suivit, ils cessèrent de voyager. Et personne ne sait pourquoi... Vaina, une jeune fille téméraire se lance dans un voyage audacieux pour accomplir la quête inachevée de ses ancêtres et sauver son peuple. Au cours de sa traversée du vaste océan, elle va rencontrer Maui, un demi-dieu. Ensemble, ils vont accomplir un voyage épique riche d'action, de rencontres et d'épreuves.

     

    Avis :

    Je n'avais pas vu les BA, juste 1 ou 2. Je voulais vraiment arriver devant le film et le découvrir. Et bien chose fait, et il est vraiment superbe ! Bien que moins phénoménale que Frozen ( un film comme ça sort tout les 10 ans ... ) mais Vaiana reste une très belle histoire. Comique, mignonne, comique, adorable et encore comique. 

    Oui beaucoup de comique, mais je n'ai pas trouvé lassant le gag ( même certains qui se répètent ).

    L'histoire est vraiment bien construite. Il y a une petite référence à Frozen aussi ^^ Après on retrouve des similitude avec des anciens films ( Aladdin, frère des ours, La petite sirène ).

    Vaiana est juste trop trop trop trop choupi ! Que ça soit petite ou grande, dans sa façon d'être, de pensé, de réagir ! C'est une superbe princesse disney ! 

    Alooors ! Comme tout princesse Disney, il y a des chansons ! Et franchement, elle sont vraiment bien, chanter au bon moment, de belle parole ( du moins c'est l'impression que j'ai eu en une écoute sauf pour bleu lumière que j'adore ! )

    Et attention chose incroyable ! Il n'y a pas d'histoire d'amour ! :D 

    Pour résumé: c'est un films à voir, seul ou en famille, on ne peut que l'aimer ! 

     

    Un film superbe ^^ Laisly à pratiquement tout dit.

    J'ai retrouvé l'ambiance de plusieurs autres Disney, notamment Frères des Ours, mais aussi Pocahontas et même Mulan ^^ Et en ce qui concerne Vaina, je trouve qu'elle à des traits de caractère similaires à Raiponce.

    Ce Disney est une vraie invitation au voyage =) Pas de romance, c'est cool aussi ! Mais une très belle histoire. De l'amitié de l'humour, de l'aventure !

    Visuellement, c'est magnifique.

    Concernant les chansons, elles sont sympathiques, au début aucune ne m'a vraiment marquée. Mais maintenant j'aime particulièrement L'explorateur, Le bleu lumière et Pour les hommes.

    En conclusion, un superbe Disney à ne pas louper.

     

    Plus je regarde ce film, plus je l'aime *^*

     

    Note :

    8,5/10

    9/10

     

    OST


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :