• Twilight (livres)

    Twilight est une série de 4 livres fantastiques par Stephenie Meyer.

    Fascination, Tentation, Hésitation et enfin Révélation. Les livres ont inspirés les films du même nom.

     

    Résumé:

    Bella Swan déménage pour aller vivre chez son père à Forks, dans l'état de Washington. Elle y rencontre Edward Cullen, un étrange jeune homme. Fascinée par Edward et par son étrange famille, Bella va découvrir le secret qui se cache dérrière ces personnes...

     

    Notre avis:

    Un des rares coup de griffe du blog. On m'avais donné un avis positif de ces livres, alors j'ai eu l'idée d'acheter les 3 premiers tomes d'un coup. Je n'aurais pas dû V.v.

    J'ai mis au moins 2 ans à lire le premier. Sans exagéré je me suis ennuyé à les lire, forcé pour ne pas les avoir acheté pour rien. Ils n'apportent que des détails insignifiants de plus que les films, ils décrivent également les pensées de Bella plus en détail, mais au bout d'un moment elle dit toujours la même chose alors pas très intéressant. J'ai emprunté le tome 4 à la bibliothèque. Il était un peu plus intéressant que les autres (plus d'action, moins de pensée interminable de Bella) mais reste un coup de griffe.

    J'ai acheté le tome 1 il y a... plus de 5 ans. Je n'ai jamais réussis à finir le premier chapitre ...

    Un énorme coup de griffe.

     

    Ce n'est que notre avis, peut-être que certains aimeront les lire, mais en ce qui nous concerne on ne vous les conseilles pas. Surement une des rares saga qu'il vaut mieux regarder en film. C'est la même chose en beaucoup moins long!


    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    1
    Mardi 22 Septembre 2015 à 16:56

    Ouch cette saga .. que dire en film j'ai mais pas du tout aimer, en livre j'ai tout lus sauf le 5 je crois ou la je trouve que ça deviens du gros n'importe quoi j'ai arrêter au chapitre 1

     

    2
    Mardi 22 Septembre 2015 à 20:38

    Haha :') Oui j'ai aussi trouvé que ça partait trop loin dans les livres.

    3
    Mardi 27 Décembre 2016 à 13:43

    Ah... Twilight... Cette blague vivante...

    Que dire, si ce n'est que cet étron n'aurait jamais dû exister. Il n'a fait que reprendre les idées de Anne Rice, les avaler et les vomir pour en faire un bouquin. Le beau vampire ténébreux et la pauvre cruche, c'est du réchauffé. J'ai lu les deux premiers tomes en me disant "ça doit pas être siiii mauvais que ça..." et j'avais tort, genre : vraiment tort. L'expérience a été concluante : moi et la romance niaise écrite avec les pieds, c'est non. Autant l'écrire moi-même, au moins ça aura le mérite d'être écrit par une amatrice.

    4
    Mardi 27 Décembre 2016 à 22:24

    Ah oui, par rapport aux livres sur les vampires d'Anne Rice.Je connais juste "Entretien avec un vampire". Jamais lus mais ça à l'air nettement plus intéressant que les livres Twilight qui tourne en rond jusqu'à donner la nausée...

    Enfin je suis quand même contente que quelqu'un d'autre est subi la lecture de ces livres :')

      • Mardi 27 Décembre 2016 à 22:48

        "Entretien avec un vampire" est sorti en film. C'est un bonheur cinématographique, un peu vieux (au niveau des effets spéciaux) mais avec un scénario intéressant et des personnages recherchés. Les vrais sauront que Lestat est le meilleur !

    5
    Mercredi 28 Décembre 2016 à 00:22

    Oui je l'ai déjà vu, à la tv il me semble. Ça fait un petit moment déjà mais j'avais vraiment apprécié le film ! Et pas si vieux que ça, j'ai déjà vu pire.

      • Mercredi 28 Décembre 2016 à 11:18

        Mais faut avouer que certains effets font bien plastique, ça sent l'époque ^^. Ça n'enlève en rien son charme au film ;)

    6
    Mercredi 28 Décembre 2016 à 20:52

    Mmm oui c'est vrai, mais ça me gène pas plus que ça :') 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :