• Tous Nos Jours Parfaits

    Tous Nos Jours Parfaits

     

    Tous Nos Jours Parfaits est un roman de Jennifer Niven

     

    Résumé:

    Quand Violet et Finch se rencontrent, ils sont au bord du vide, en haut du clocher du lycée, décidés à en finir avec la vie.

    Finch est la "bête curieuse" de l'école. Il oscille entre les périodes d'accablement, dominées par des idées morbides et les phases "d'éveil" où il déborde d'énergie. De son côté, Violet avait tout pour elle. Mais neuf mois plus tôt, sa sœur adorée est morte dans un accident de voiture. La survivante a perdu pied, s'est isolée et s'est laissée submerger par la culpabilité.

    Pour Violet et Finch, c'est le début d'une histoire d'amour bouleversante: l'histoire d'une fille qui réapprend à vivre avec un garçon qui veut mourir.

     

    Avis:

    J'ai eu du mal à rentrer dans le livre, j'étais dedans à partir du moment ou Finch et Violet commence à bien s'entendre. 

    Mais une fois dedans j'avançais dans les chapitres sans m'en rendre compte ( même si j'ai mis du temps à le finir car j'avais pas le temps ou que j'étais fatiguée :') ). C'est une très belle histoire, avec de la réalité dedans ( vu que ça parle de personne qui pense à se suicider ... ). A la fin du livre on retrouve même les numéros de téléphone important ( maltraitance, harcèlement, etc ... ). 

    La fin m'a fait versé m'a petite larme quand même! 

    Egalement à la fin j'ai eu un ressenti de vide, de réflexion sur l'histoire. 

    On s'attache quand même assez vite à Finch et Violet. J'ai beaucoup apprécié Violet ( je sais que ce n'est pas le cas de tous, ou du moins pas dés le début ) 

     

     

     

    "Ce doit être terrible de ne pas savoir comment aider quelqu'un qu'on aime."


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :