• Serpentis

     

    Titre   Serpentis

    Auteur  Christophe Garda

    Editeur Prisma

    Date de Sortie 3 Octobre 2013

    Nombre de Pages 

     

    Résumé

    Lorsque Lilou, interne au collège de Galdenkreutz, revient chez elle pour les vacances, son père a disparu sans explication, la laissant entre les mains de la "Chouette", une austère gouvernante. Intrépide et volontaire, elle se lance à sa recherche, croisant sur sa route Arzélius Forselli l'enchanteur, des nains et des loups venant de très anciens royaumes. Mais qui sont les Compagnons de Serpentis porteurs d'un mystérieux médaillon ? En se plongeant dans les Registres, les vieux grimoires gardés par l'enchanteur, où est consignée depui sdes siècles et des siècles, toute l'histoire du monde, Lilou découvrira son destin.

    Car contre toute attente, c'est elle, une fille !, qui est l'héritière de la prophétie.

     

     

    Avis

    Ce livre m'a été proposé par une association pour faire connaître les auteurs français peu connu et quand j'ai vu résumé, j'ai craqué, je l'ai pris.

    J'ai beaucoup de choses à dire sur ce livre. 

    Le fond de l'histoire est superbe et bien travaillé, on retrouve dans le prologue l'histoire de la création du monde de Sonderland, le livre possède aussi une carte de ce monde. On voit que l'auteur a bien réfléchit au fond de l'histoire, tout autant que l'histoire principale. Cependant, l'histoire est loooongue ! On est vraiment dans le livre qu'au 30/40 derniers pages. Et c'est normal car Sepentis, le gardien des registres, n'est que le premier tome d'une saga.

    Une saga de combien de livre ? Et bien autre défaut. Ce livre est sortie en 2013, et depuis, plus rien, aucune info... j'imagine donc que la suite ne sortira jamais ?

    C'est bien dommage car on est vraiment dedans à la fin, pile quand la dernière phrase du résumé fait tilte dans le livre.

    En bref, je regrette de ne pas avoir la suite de ce livre car les personnages sont encore en phase introductive, ainsi que l'action. Pour moi cette saga aurait été superbe si la suite était sortie. Malheureusement, je reste sur ma faim... 

     

    "Un ami, ça doit être là quand il faut, sans poser de question, et être aussi capable de tout entendre sans porter de jugement."


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :