• Rox et Rouky

    Rox et Rouky

    Rox et Rouky est un film d'animation Disney sorti en 1981.

     

    Résumé:

    Rox le renard et Rouky le chien sont les meilleurs amis du monde. Mais cette amitié est menacée lorsque le maître de Rouky devient chasseur...

     

    Notre avis :

    Un très beau Disney sur une histoire d'amitié. C'est assez triste, voire déprimant à certains moment. Aucun des personnages n'est totalement méchant ou gentil, il y a un juste milieu et une évolution des personnages qui laisse à réfléchir, surtout quand on est petit. D'ailleurs, de tous les méchants des classiques Disney,  aucun ne me terrifiait plus que l'ours de ce film quand j'étais petite. Pourtant j'adore les ours dans les autres Disney (Frères des Ours, Rebelle...) Mais là ce n'était même pas la véritable forme d'un ours, c'est juste une énorme masse sombre grise-noire (tellement grand qu'on le voit quasi jamais en entier sur l'écran), avec des crocs acérés et des yeux rouges sang 0.0 Il ne parlait pas contrairement aux autres animaux. Et la musique n’arrangeait rien. Maintenant je ne le trouve plus si horrible que ça mais bon ça m'avait marqué :)

     

    Un Disney que j'aimais beaucoup quand j'étais petite et petit à petit j'ai commencé à ne plus pouvoir le regarder. La scène du début est trop triste, ainsi que la scène du milieu :( je pleure à chaque fois beaucoup de larme, même la le fait d'écrire mon avis et d'y repenser me donne les larmes au yeux.

    Mais sans compter ses deux scène c'est une histoire tellement touchante sur l'amitié, la famille, que petit et grands peuvent comprendre ( des choses différentes certes, mais on comprends même petit ). 

     

    Note :

    7/10

     7/10


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :