• Lebenstunnel Tome 4

     

    Titre  Lebenstunnel Tome 4 -  Guerre Totale

    Auteur  Oxanna Hope

    Editeur Edition Rebelles

    Date de Sortie 19 Mars 2019

    Nombre de Pages 324

     

    Résumé

    Certains feux ne s’éteignent jamais.

    Ils couvent en silence pendant des siècles.

    Jusqu’à ce qu’une braise vienne les raviver.

    Et que le monde s’embrase à nouveau.

     

    Avis

    Dans ce tome on retrouve Krista et Elias dans la suite de leur périple après le tome 3. On y découvre plus de chose sur eux, mais aussi sur les personnages secondaires.

    J'ai adoré lire ce tome et avancer une dernière fois en leur compagnie. Ce livre est un mélange de révélation et d'action. Une fois commencé on a du mal à le lâcher ( comme les tomes précédent ahah ).
    Lebenstunnel est une saga que je recommande énormément! Si vous ne connaissez pas il faut vraiment s'y mettre ( même si le sujet est particulier ahah )

     

     

    " Je l'accompagne dans chacun de ces mouvements.
    Je l'accompagne dans chacune de ces expiration douloureuse.
    Je l'accompagne dans chacune de ces expiration laborieuse."


    votre commentaire
  • Le Gang des Progides 2 - Ennemis Jurés

     

     

    Titre  Le Gang des Prodiges Tome 2 - Ennemis Jurés

    Auteur  Marissa Meyer

    Editeur Pcoket Jeunesse

    Date de Sortie 4 Avril 2019

    Nombre de Pages 544

     

    Résumé

    Audacieux. Courageux. Impartial. 
    Serez-vous capable de devenir un héros ?

    La double vie de Nova est intenable. En tant que Renégate, elle travaille avec Adrian au maintien de l'ordre dans la ville. En tant qu'Anarchiste, son rêve est de détruire les Renégats. Si elle est démasquée, elle risque gros : perdre Adrian et faire souffrir la ville tout entière

     

    Avis

    Vous connaissez peut être mon amour pour Marissa Meyer ? Mais sii, l'autrice des Chroniques Lunaires et de Heartless :D

    J'avais tellement adoré le premier tome que à 10h j'étais à la fnac pour l'acheter. La fin du 1 est un cliffhanger de fou et j'avoue que 1 an à attendre ça rend fou. .
    Le tome 2 ne nous déçois pas, même si le début n'est pas la suite direct par rapport au premier tome, on retrouve nos personnages préférés avec plaisir, ainsi que leur petites aventure de Renégats et leur secrets .
    On y retrouve aussi une Nova qui évolue entre les anarchistes et les renégats, ainsi que Adrian qui lutte entre ces deux identités. L'histoire reparle beaucoup de certaine scène du tome 1, faut bien les avoir en tête. La fin est juste ouf, pas autant en cliffhanger que le premier tome, mais j'attends déjà le tome 3 avec impatience !!

    Bref c'est une suite à l'égal du premier tome: très prenant mais aussi calme même s'il y a quand même des très bonne scène d'action et de suspense. L'action est top, les aventures de nos deux héros sont extra. Encore une super livre d'une super autrice 

     

     

    "Il n'y a pas de tâches dégradantes, déclara Nova en appuyant son balai contre le bureau de Snapshot, seulement quelques personnes obtuses et prétentieuses qui cherchent à se donner de l'importance en rabaissant les autres." 


    votre commentaire
  •  

    Titre  Les Contes Inachevés Tome 3 - Pour Toujours et à Jamais

    Auteur  Aya Ling

    Editeur Mxm Bookmark

    Date de Sortie 7 Janvier 2019

    Nombre de Pages 250

     

    Résumé

    Kat a survécu. Elle revient à Athelia sous sa véritable identité, Katherine Wilson. Edward, fou de joie d'apprendre qu'elle est en vie, fait le serment de la ramener au palais. Cependant, les obstacles semblent impossibles à surmonter. Le mariage entre un membre de la famille royale et une roturière n'est pas reconnu... Sans compter qu'il est déjà légalement lié à Katriona Bradshaw, qui fera tout pour garder sa place de princesse. Mais d'autres choses s'avèrent plus inquiétantes encore. En raison d'un hiver exceptionnellement rigoureux, les habitants d'Athelia souffrent des prix exorbitants des denrées alimentaires, et devoir soutenir un petit groupe de l'élite aristocratique commence à les irriter. La révolte d'un pays voisin ne fait qu'attiser les flammes de leur colère. Kat et Edward auront-ils enfin leur happy end ?

     

    Avis

    Que dire sur ce troisième tome....
    Il reste tout aussi prenant que les deux premiers !.
    L histoire mélange politique/ droit des contes de fée et amour ( oui c est particulier... ). On continue d'y découvrir les différences entre notre monde et celui des contes dont on a tous rêvé enfant et on se rend compte qu'au final la vie n'y ai pas aussi merveilleuse, il y a que les happy ending qui valent le coup.

    Bref, j'ai adoré revoir Kat, Edward et leur petites aventures, joyeuse ou non. J'ai également aimé revenir une dernière fois a Athelia.

    La trilogie des Contes Inachevés est a lire. C'est pas la trilogie avec le plus d'action, mais on s'attache vite aux personnages, leurs histoires et on ne veut plus les quitter par la suite.

    Je recommande a 100% cette petite trilogie tranquille qui se lit rapidement

     

     


    votre commentaire
  • Lebenstunnel

    ( ici je présenterais la version intégrale, publié par France Loisir, mais les éditions Rebelles ont publié les tomes un par un )

    Titre  Lebenstunnel

    Auteur  Oxanna Hope

    Editeur France Loisir

    Nombre de Pages 918

     

    Résumé

    Et si la Seconde Guerre mondiale s’était achevée sur la victoire d’Hitler ? Deux cents ans ont passé et la race aryenne domine le monde. Krista a grandi dans cette idéologie, mais elle découvre un jour par hasard que dans les égouts de sa ville vivent tous ceux que la société souhaiterait voir disparaître…

     

     

    Avis

    Ce livre se passe 200 ans après la Seconde Guerre mondiale, Hitler a gagné la guerre. Toute la planète est peuplé d'Aryen.
    On retrouve, en début de livre, Krista une jeune Aryenne qui va aider quelqu'un à entrer dans les égouts de Germania, elle va ensuite y découvrir que la population non aryenne vit sous la ville.

    Bref ce livre a été un réel coup de cœur, aussi étonnant soit le résumé. On se retrouve dans une dystopie et on suit les aventures de Krista qui va se rendre compte que son peuple n'est peut-être pas la perfection qu'il prétend être. Le livre se lit d'une seule traite, les tomes s'enchaînent très bien. J'ai adoré toute ma lecture, même si avec le recul, le tome 2 a été celui que j'ai le moins aimé ( mais il reste cependant très bien).


    C'est un intégrale que je recommande énormément: l'histoire est prenante, les personnages sont attachants, et l'histoire n'est pas toujours prévisible.

     

     

    "Mais si il y a bien une chose que j'ai apprise depuis que j'ai rencontré Elias, c'est qu'il ne faut jamais se fier à l'aspect extérieur d'une personne pour la catégoriser."


    votre commentaire
  • Cinder

     

    Titre Cinder

    Auteur  Marie Sexton

    Editeur Imaginaire

    Date de Sortie 1 Octobre 2014

    Nombre de Pages 132

     

    Résumé

    Eldon Cinder donnerait n’importe quoi pour revoir le prince Xavier une dernière fois, mais seules les femmes sont invités au bal royal. Quand une sorcière propose de faire d’Eldon une femme pour seulement une nuit, il accepte.

    Un sort.

    Une nuit.

    Une danse.

    Qu’est-ce qui pourrait mal tourner?

     

    Avis

    Ce livre m'a énormément attiré de base par son originalité. Une ré-écriture de conte de Cendrillon version LGBT ? Ça change de tout ce qu'on a pu lire avant. Il ne faut pas s'attendre à un grand roman, le livre ne fait que 130 pages, mais c'est suffisant pour apprécier l'histoire et les personnages. L'histoire n'est ni trop longue, ni trop courte ( bon ok, Eldon et Xavier sont si mignon qu'on aimerait lire plus de moment centré sur eux deux). J'ai adoré le personnage d'Eldon ainsi que les sentiments qu'il a pour Xavier, il est vraiment trop chou. Le Prince ne veut pas que son titre interpose entre lui et l'amitié d'Eldon ainsi que son comportement, sa apporte des dialogues adorable et drole. Cette nouvelle raconte aussi un peu de la vie au palais entre la cousine, Xavier et Eldon. La fin est une grande surprise, Eldon a essayé au cours de l'histoire de dire la vérité à Xavier, mais celui-ci ne l'a pas cru. Et si il y avait un autre indice pour savoir qui est la fille avec qui le Prince à passer la soirée ?

     

     

    « — Les choses convenables m’ennuient. »


    votre commentaire



    Suivre le flux RSS des articles
    Suivre le flux RSS des commentaires