• Mon top 5 et le top 5 selon moi - Disney

    Il fait très chaud.

    Bonjour à tous, j'ai envie de faire un petit point Disney. Vous l'aurez peut-être remarqué, on aime bien les films d'animation Disney sur ce blog.

    Je me suis demandé quel était mon film Disney préféré et quel était le meilleur Disney à mes yeux. Ce qui n'est pas la même chose. En effet, on peut aimer un film que l'on jugera mauvais, et ne pas aimer un film qu'on estimera quand même bon. Et puis un top c'est subjectif, c'est un peu le but. 

    Ce n'était pas si évident, mais voici mon top 5 de mes Disney préféré et le top 5 des meilleurs Disney selon moi. Et je précise : uniquement films d'animation Disney (donc pas de Disney-Pixar, ni de films live).

     

    Mes préférés personnels subjectivement favoris de façon subjective :

    1. Lilo & Stitch

    2. Frère des Ours

    3. Mulan

    4. Kuzco

    5. La Planète au trésor

     

    J'ai pas mal hésité après les 3 premiers, mais il fallait bien faire un choix. Kuzco est pour moi le plus drôle des Disney, il est tellement fun à regarder que je ne m'en lasserai jamais. Et la Planète au trésor est un des plus sous-estimés avec Frère des Ours, pourtant il se démarque vraiment et a beaucoup de qualités (et de défauts également mais bon). Pas très loin derrière il y a Tarzan.

     

    Les meilleurs Disney selon moi :

    1. Tarzan

    2. La Belle et la Bête

    3. Mulan

    4. Aladdin

    5. Le Roi Lion

     

    Aucune hésitation pour le premier, Tarzan est un vrai chef d'oeuvre à mes yeux, le meilleur de Disney. Pareil pour La Belle et la Bête, un cran en-dessous. Le Roi Lion seulement cinquième, car je trouve qu'il est un peu surestimé. C'est un excellent film évidemment, mais personnellement il ne m'a pas autant marqué que les 4 premiers.

     

    D'accord ou non avec moi ? Quel est votre top 5 et le top 5 selon vous ?


    6 commentaires
  • Mini post

     (J'attire votre attention avec un chat)

     

    Sur Twitter, je suis tombé sur une courte pub sur le harcèlement, a priori banale. Mais voilà il y a un petit truc énervant pour moi comme pour d'autres. Je vous explique rapidement, la pub expliquait qu'harceler cpasbien car ces enfants-là (cliché d'intello en passant) finiront par devenir tes patrons et qu'ils se vengeront plus tard.

    Pourquoi c'est énervant ?

    Premièrement, qu'est-ce que c'est censé vouloir dire ? Que tous les intellos se font harceler, ou que tous ceux qui se font harceler sont des intellos ? Dans un cas comme dans l'autre, c'est entièrement faux. Il y a des tas de raisons diverses au harcèlement, la jalousie en fait partie, mais ce n'est pas l'unique raison. Parfois même il n'y a aucune raison.

    Ensuite, et pour moi le plus gros problème, ça signifie que tous les harcelés finiront par prendre "leur revanche" en quelque sorte ? Que la roue tourne et qu'il suffit d'être patient ? Oui, ça arrive. Mais en majorité, non. Bien au contraire, ces personnes-là auront plutôt tendance à déprimer, à aller plus mal et à se décourager. Plus d’absentéisme et de retard, et les notes qui baissent. Dans les cas plus graves, ça peut même aller jusqu'à se faire du mal.

    Mini post sur le harcèlement

    (Tiens, prends ça cliché !)

     

    Certains d'entre vous étaient peut-être harceleur ou harcelé, étiez-vous pour autant des cliché de bully ou de premier de la classe ? Ça m'étonnerait. Je trouve ça ridicule de simplifier à ce point le harcèlement, on n'est pas dans un dessin animé. Qu'est-ce que vous en pensez ?


    17 commentaires
  • Pas de VF pour Kingdom Hearts 3

    Pour ceux qui ne la connaissent pas, la saga Kingdom Hearts une une série de jeux vidéo action-RPG, qui mélange les univers des jeux Square Enix et l'univers Disney. Elle compte actuellement 7 opus différents. Le premier Kingdom Hearts est sorti en 2002. 

    C'est une superbe série de jeux que je vous conseille de découvrir ou redécouvrir. 

    Après une très très longue attente, et 13 ans après Kingdom Hearts II, le troisième jeu de la trame principale va enfin sortir ! A priori, pour début 2019. Cependant...

     

    Ça vient d'être annoncé :

    Kingdom Hearts III n'aura pas de doublage en français.

     

    C'est vraiment dommage. On l'espérait mais on peut définitivement oublier d'avoir à nouveau les voix en français dans Kingdom Hearts. Il n'y en a plus eu depuis le deuxième opus.

    Je n'ai rien contre les voix anglaises, mais j'aurais quand même préféré la VF. Surtout que je la trouvais très bien dans les premiers opus.

     


    8 commentaires
  • Follow Me Back 2

     

    Titre Follow Me Back 2

    Auteur  A.V. Geiger

    Editeur Collection R

    Date de Sortie 7 juin 2018

    Nombre de Pages 336

     

     

    Résumé

    Amour. Obsession. Jalousie. Meurtre.

    Personne ne sait ce qui est arrivé au prodige pop-rock Eric Thorn. Son compte Twitter ? Bloqué. Son portable ? Enterré dans la neige, l'écran brisé et maculé de sang.
    Tessa Hart, fangirl agoraphobe, connaît la vérité, mais elle a définitivement tourné la page #Tessa♥Eric. Plus question de toucher à son compte Twitter. En revanche, Snapchat... c'est beaucoup plus sûr, non ?
    Après avoir fait profil bas pendant des mois, Tessa sort de sa cachette, forcée d'affronter les fantômes de son passé...

     

    Avis

     

    J'avais tellement hâte de lire la suite ! A peine acheté je me suis jetée sur ma lecture.

    L'interrogation que nous laisse la fin du tome 1 a sa réponse dés les deux premiers chapitres. Ça c'est top !

    C'est un réel plaisir de continuer cette histoire qui était pleine de question dans le tome 1. Ici, on retrouve ses questions qui arrivent plus ou moins tôt. L'histoire est tout aussi bien construite que le premier tome et elle nous tien en suspense ( surtout à partir du milieu du livre ).

    Seul bémol pour moi: l'action de fin est comme le tome 1 ... du coup le tome 2 parait, avec du recule, être un copier/ coller du tome 1

     

    Si vous avez aimé le premier tome vous ne regretterez pas la suite. Ce second tome est plaisant à lire et malgré les petits défauts que je lui ai trouvé, c'est une bonne suite.

     


    votre commentaire
  •  

    Les Etoiles de Noss Heads - Tome 1Les Etoiles de Noss Heads - Tome 1

     

     

    Titre  Les Etoiles de Noss Head - Vertige

    Auteur  Sophie Jomain - Illustratrice Marie-Laure Barbey-Granvaud

    Editeur Pygmalion - Avant première chez France Loisir  ( Version Illustré )

    Date de Sortie 26 Octobre 2016 ( Version Illustré )

    Nombre de Pages 335

     

     

    Résumé

    Hannah, bientôt dix-huit ans, était loin d'imaginer que sa vie prendrait un tel tournant. Ses vacances tant redoutées à Wick vont finalement se transformer en véritable conte de fée... puis en cauchemar. Sa petite vie tranquille, ses idées bien arrêtées, ses projets... tout va changer, brutalement. Elle devra affronter l'inimaginable, faire face à ce qu'elle n'aurait jamais pensé croire un jour, car les légendes n'en sont pas toujours... Leith ne s'attendait pas non plus à Hannah. Il tombe de haut, l'Esprit a choisi: c'est elle, son âme sœur. Pourra-t-il lui cacher sa vraie nature encore longtemps ? Osera-t-il lui avouer qu'il n est pas tout à fait humain ? Il n'a pas le choix, leur rencontre l'a mise en danger. Lui seul peut lui venir en aide.

     

    Avis

     

    J'ai commencé ce livre parce que j'en entendais beaucoup parler sur Instagram en bien comme en mal. En bien j'ai entendu que la saga était superbe les personnages étaient superbes aussi tout comme j'en ai entendu en mal que l'histoire est un peu lassant, les personnages  sont lassant ...

    En effet pour le moment le premier tome c'est assez calme l'action, est surtout à la fin mais bon c'est une romance de base donc on pardonne! Après il faut voir par la suite, d'après ce que j'ai entendu, la suite est vraiment pas mal et prenante !

     Malgré tout la romance entre Hanna et Leith est super mignonne, même si je trouve qu'elle évolue un poil trop vite... Mais en même temps, si elle n'évolue pas aussi vite on s'ennuierait vraiment dans l'histoire.

     

    Personnellement j'ai acheté la version illustrée et les dessins sont juste sublimes! Sa apporte tellement à l'histoire je trouve! Même si des fois c'est juste un petit détail comme une page avec la mer en fond mais c'est quelque chose qui donne encore plus envie de lire la suite car à chaque page on se demande qu'est-ce qu'on va avoir comme illustration! Je trouve que les version illustrée sont juste sublime et apporte tellement à histoires et à l'envie de lire

     

    Enfin bref c'est vraiment une saga agréable à lire si vous êtes fan de la romance fantastique car oui je ne l'ai pas dit mais ce livre est dans la catégorie "fantaisie". Il aborde le sujet des loups-garous.

    On plonge, mine de rien, assez vite dans l'histoire et on s'accroche un petit peu aux personnages, on a vraiment envie de savoir la suite et de savoir l'évolution

     

     

    Si vous avez l'occasion de lire Les Etoiles De Noss Dead franchement allez-y, car c'est vraiment une bonne histoire même si elle a quelques petits défauts par-ci par-là mais ça reste une lecture très très agréable

     

    "prends chaque instant de la vie comme une chance"


    2 commentaires



    Suivre le flux RSS des articles
    Suivre le flux RSS des commentaires