• Avatar, le dernier maître de l'air ou Avatar : La Légende d'Aang

    AVATAR, LE DERNIER MAÎTRE DE L'AIR

    Série d'animation

     

    Titre : Avatar, le dernier maître de l'air; Avatar : La Légende d'Aang

    Créateur : Michael Dante DiMartino; Bryan Konietzko

    Origine : Américaine

    Genre : Aventure / Action

    Année : 2005 - 2008

    Saisons : 3

    Nombre d'épisodes : 61

    Durée d'épisode : 20 min

    Suite : La Légende de Korra

     

    Résumé:

    Prisonnier à l'intérieur d'un iceberg pendant un siècle, Aang, un maître de l'air, est libéré des glaces par deux jeunes membres de la tribu de l'eau du pôle Sud. Aang étant l'Avatar, il est chargé de maintenir l'équilibre entre les maîtres des quatre éléments. Toutefois, sa tâche se complique lorsqu'il découvre que la nation du feu a profité des cent ans passés pour semer la guerre et la destruction. Et ce, pour étendre son emprise sur les autres peuples.

     

    Notre avis :

    Wha cette série commence à dater, ça fait 10 ans cette année qu'elle s'est terminée. J'en ai gardé un très bon souvenir et j'ai eu envie de la revoir ^^

    Honnêtement, Avatar est une des meilleures séries d'animation que je connaisse. Si vous ne la connaissez pas je vous conseille vraiment de la regarder. C'est amusant, intéressant et avec de très bons messages (la rédemption, la paix et bien d'autres). Je pense que tout le monde peut apprécier cette série. Elle a quelques défauts évidemment, mais elle a aussi tellement de qualités à coté que ce serait dommage de s'attarder dessus.

    Déjà, l'univers d'Avatar. Le monde fantastique/orientale de la série est génial, original et très bien développé. On y croit, et on entre vraiment dans l'histoire. Ne serait-ce que le principe des fusion d'animaux que j'ai toujours trouvé très sympa ! (Les moutons-koalas... GÉNIAL overdose de mignon) Et puis pour un DA américain, c'est très dépaysant. On est clairement plongé dans une culture différente.

    Ensuite, les personnages. Encore un point fort, ils ont des personnalités intéressantes et variées, et contrairement à ce qu'on pourrait penser au début, on ne tombe pas dans le manichéen avec d'un coté les méchants et l'autre les gentils. Chaque personnage a sa part d'ombre et de lumière.

    Sans oublier l'animation en elle-même qui est super. Surtout pour les combats.

    Pour les principaux défauts, je noterais surtout que malgré le potentiel de la série, ça reste parfois trop enfantin, car ça reste un DA, mais c'est dommage. Le fait de ne pas développer davantage l'univers et les personnages. Et 2-3 épisodes qui m'ont complètement sorti de la série tant ils étaient bâclés.

    Ah! et la VF est très bien.

     

    Pourquoi il n'y a pas plus de série comme ça ?

    Vu le potentiel du truc, j'aurais aimé voir la suite directe, et pas 70 ans plus tard mais bon...


    votre commentaire
  • Entretien pour Disneyland ?

     

     

    Salut !

     

     

    Aujourd'hui petit article « témoignage » du redoutable entretien à Disney ahah ! Je l'ai passé le 22 septembre ! Du coup je vais en parler. Alors je tien à signaler d'avance que le texte est bourré de mot Disney, je mettrais un petit lexique en bas de l'article au cas ou, allez checker si vous ne connaissez pas vraiment.

     

     

    Déjà, pour postuler c'est par ici que ça se passe ! Il faut savoir que à Disneyland Paris il y a 500 métiers. Il y en a bien un pour vous non ? Une fois trouver une offre qui vous plaît, vous postulez en ligne : cv + lettre de motivation, répondre à des questions ( disponibilité, langue parlé, etc ) ( pour l'anglais je vais en parler plus bas no soucis ! )

     

     

    En Août/ Septembre/ Octobre 2017 il y avait des casting tour. C'est à dire des castings un peut partout en Europe. Début août j'ai vu deux casting tour : Renne et Strasbourg. Bon, je suis de Paris c'est un peut « loin » mais bon, c'est pour Disney ! Allez hop je postule ! Le temps passe, pas de réponse … Bon …

    Vers le 10 août, je vois une offre pour le casting tour de Marnes la Vallée ! Bon allez, on va en faire un troisième.. Hop je repostule !

     

     

    Le 14 août, réponse ! Je suis convoquée à un entretien !! En plus celui de Marnes la vallée ! Donc à coté de chez moi !! J'étais vraiment heureuse ! Je choisis comme créneau horaire l'après midi (13h30-18h).

     

     

    Vraiment heureuse d'avoir eu une réponse positif de la part de Disney je commence à me renseigner dessus, à en parler à des amies qui l'ont déjà passé. Je checke les témoignages, entretien en anglais ok … Oh ! Une mise en situation … Ok ! Bon, je vois le gros de l'entretien, assez classique + entretien en anglais et mise en situation.

     

     

    Début septembre, ok la je réalise que ça arrive vite en faite ! Je prends des note mots clé anglais + espagnol ( au cas ou … ), les mots de liaison, les verbes, pendant que j'y suis une mini présentation de moi, les nombres de plus de cent, dire son numéro de téléphone. Tout est ok ! Je le lis tout les soirs ( car moi et le par cœur c'est mort, puis récite par cœur à un entretien heu .. Non merci ! ).

     

     

    On est le 22 ! Je pars à 9h50 de chez moi pour arriver à 11h30 à Disney ( oui, mon entretien est à 13h30 :') ) du coup je vais sur le parc, je me promène … C'est fou comment Disney peu calmer, nous faire quitter nos problèmes ! Vers 13h je décide de me rendre sur le lieu de l'entretien : l’hôtel New York !

     

     

    J'arrive à 13h20, une queue MONSTRE ! Et ça « juste » pour validé ta présence. Bon … Pendant la queue je sympathise avec une fille, super sympas ! Arrive mon tour, je montre ma carte d'identité. On me donne un ticket en plastique. 16H10. Quoi ?! Il est 13h40 et je passe à 16h10 ?! Bon ok.

     

     

    14h, les portes s'ouvrent. On suit la foule qui rentre dans une salle, une salle sublime ! Plongé dans une fine lumière bleu, avec des points blancs partout. Les personnes qui font l'entretien forment un chemin. On avance et prends place. S'en suis une petite présentation de l'entreprise Disney, des cast member parle sur scène, on à même eu le droit à le présence d'un des deux ambassadeurs cast member !

     

     

    A la fin de la présentation on nous invite à aller au village des métiers derrière nous en attendant notre passage. Déjà le stresse est descendu. Ils savent vraiment nous calmer en nous faisait presque oublier qu'on a un entretien juste après !

     

     

    Du coup on s'est promener avec la fille avec qui j'ai sympathisé, on est partie voir le stand des logements vu que ça l'intéressait, puis on est partie au stand « accueil » car on était tout les deux intéresse. On a posé nos questions au cast member présent, un homme très sympathique ! J'ai demandé si en attraction l'anglais devait être bien parler ou si se faire comprendre et comprendre suffisait, il m'a confirmé que se faire comprendre et comprendre suffisait et que de toute façon on allait s’améliorer petit à petit et que c'était souvent les même questions. Car oui, je dis bien que contrairement aux idées reçu, être bilingue en anglais n'est pas obligatoire pour rentrer à Disney ! Il faut juste un minimum ! Il nous parle aussi de son entretien d'il y a 14 ans, il avait eu une question en anglais : ce qu'il buvait au petit déjeuné, et une question en espagnol.

     

     

    Du coup bref, on rigole avec les cast member présent, on écoute le questions des autres candidats, puis à un moment un cast member du stand de l'handicape est venu vers nous vu qu'on ne faisait rien à part parler. Il nous propose une partie de baby foot avec des lunettes qui nous mets en condition de personne malvoyante... He bien j'étais au but, je peux vous dire que j'en ai laissé passer des but ! Je ne voyais pas la balle :') On a encore une fois bien rigoler. Plus l'entretien se rapproche plus l'atmosphère se détendait !

     

     

    Enfin viens l'heure ! On fait la queue pour aller passer notre entretien. Je passe en donnant mon papier, montrant ma carte d'identité : ok ! Une dame me demande de la suivre avec une autre personne, car oui, les entretiens Disney se déroule par deux ! Pas de stresse, ce n'est pas de la concurrence : c'est pour gagner du temps pour eux et voir comment on se débrouille avec quelqu'un ( l'esprit d'équipe est importante à Disney ).

     

     

    J'étais avec un garçon, elle le fait commencer. Elle lui pose les questions, elle prends des notes, elle en vient à son entretien en anglais, qu'il lui parle de ses dernières vacances ! Arrivée à la fin, elle lui dit qu'il peut partir, il s'en va. Heu ok, je suis contente, je suis seule avec la dame.

     

     

    On en vient à mon tour. L'emploi que je souhaite, je réponds attractions, elle me dit qu'il y en a beaucoup qui postule pour ça aujourd'hui, je lui répond que mon deuxième choix est la boutique, que ça me plait aussi, elle prend note. S'en suis des questions assez basique, pourquoi en attraction ? Pourquoi moi et pas quelqu'un d'autre ? Mon attraction préféré ? Mais surtout pourquoi Disney !

     

     

    Je m'étais préparé à cette question ! J'avais lu qu'il ne recherchait pas des fan mais des personnes professionnel ! Ok … Je répond «  car c'est un de mes rêve » heu … Je parais pas trop fan la ? :') elle me demande si je suis fan de Disney, très fan. Je lui répond oui, et que je sais que ce n'est pas forcement très bon. Elle ne répond pas, juste sourit. Elle me demande si j'ai un passeport, si je connais le parc par cœur. Oh ! Ça m'a donné des sujets de question ! Je suis tombée sur quelqu'un qui s'en fou du moment qu'on montre qu'on est pro !

     

     

    Et la arrive la fameuse question, mon niveau d'anglais ! Ne sachant pas vraiment je dis que je pense être A2, elle me demande de me présenter en anglais. Ok ! J'avais préparé ça donc je sais de quoi parler ! Je lui parle de moi, de mes études, puis elle me demande pourquoi travailler à Disney. Je lui redis que c'est mon rêve, mais aussi que j'aime la magie que transmettent les cast member au guest et que j'aimerais aussi leur en donner. Elle me répond que je ne suis pas niveau A2, mais au desssus, je me débrouille bien. Ok moi qui avait 4 en moyenne en anglais au lycée !

     

    Arrive la deuxième fameuse question ; la mise en situation ! Elle m'a demandé ce que je ferais si un enfant voulait faire une attraction mais qu'il était trop petit par rapport à la taille minimal. Coup de chance ! Une question que j'avais lu en témoignage ( mais sans avoir lu la réponse de la fille j'avais déjà ma réponse ). Je dis qu'il ne peut pas car trop petit, et c'est avant tout une question de sécurité, puis je le dirige vers une attraction du même thème.

     

    Elle a l'air satisfaite ! Je sens que l'entretien se termine. Elle regarde sur sa tablette et la me dis qu'elle n'a pas de contrat CDD ou CDI à long terme, mais qu'elle a un contrat saisonnier : deux semaines pendant les vacances d'octobre, deux semaines pendant les vacances de Noël. MON DIEU ! Je fais partis des cas « rare » qui peuvent signer leur contrat tout de suite !!

     

    Et bien avec un peut de conseille de sa part, j'ai refusé. Quand elle me l'a annoncé j'ai hésité, puis elle m'a dit que il ne fallait pas non plus que je pique la place à quelqu'un qui recherche un saisonnier alors que je voulais un long terme, et que dans tout les cas ils conservaient mon dossier. Je lui demande à partir de quand il y aura des contrats à long termes environs, elle me répond décembre.

     

     

    Du coup j'ai refusé pour profitez de ses 3 mois pour travailler pour mettre de l'argent de coté.

    La dame à très bien compris se que je souhaitais, et m'a aussi un peut pousser dans ma réflexion voyant que j'hésitais car je voulais un contrat, mais pas un saisonnier. Également, si je prenais le contrat saisonnier c'était compliqué pour trouver du travaille à coté « Oui je suis tout le temps disponible sauf pendant les vacances de la Toussaint et de Noël » ( surtout de noël dans le commencer !! )

    Elle a été adorable, réconfortante ! C'est aussi le cas des cast member qui sont présent se jour la. Ils savent qu'on est stressé, ils ne vont pas vous manger ahah !

     

     

    Quand j'ai parlé de mon refus de contrat aucuns de mes amis ne m'a dit que j'aurais du le prendre ( même si certains m'ont fait comprendre que j'avais énormément de chance ). Je suis donc dans la talent pool, et d'après mes amies qui travaille à Disney, je dois être dans les « premières » vu qu'on m'a proposé un contrat le jour même, mon profil les intéresse fortement

     

     

    Au final c'était beaucoup de stresse pour au final sur place, ne pas stresser :') Je veux bien passé tout les jours un entretien comme ça ! De la rigolade, de la bonne humeur, des animation !! Vraiment très plaisant !

     

     

    Du coup maintenant j'attends qu'ils me recontacte! On verra bien quand....

     

     

     

    Voilà un assez long article à propos du casting de Disneyland Paris. Si vous avez des questions n'hésitez pas, je me suis super bien renseigner, questions sur l'entretien, mais aussi peut être sur les habitations Disney ? Je m'y connais assez même si j'en ai pas le droit ! ^^

     

     

     

     

    "Tous nos rêves peuvent devenir réalité, encore faut-il avoir le courage de les poursuivre." Walt Disney

     

     

     

    - - - - -

    Lexique

    Cast Member : Personne qui travaille à Disney

    Guest : ( littéralement « invité ») les visiteurs de Disneyland

    Talent Pool : Liste d'attente  


    2 commentaires
  • Orange Is the New Black

    ORANGE IS THE NEW BLACK (SAISON 1 A 5)

    Série (Netflix)

    Titre : Orange Is The New Black

    Créateur : Jenji Kohan

    Origine : Américain

    Genre : Comédie, Drame

    Année : 2013

    Nombre d'épisodes : 65

    Durée d'épisode : 40 min

    Saisons : 5

    Résumé:

    Entre les murs de la prison pour femmes de Litchfield, la vie n’est pas rose tous les jours. Rattrapées par le passé, des détenues venues d’horizons divers cohabitent dans cette société en vase clos. Si coups bas et tensions sont monnaie courante, l’amour, la solidarité mais surtout l’humour subsistent dans le quotidien des inoubliables prisonnières.

     

    Avis :

    Si les trois premières saisons, c'était juste une série bien sympa, à partir de la saison 4, c'est une tuerie. Et j'ai dévoré la saison 5 en une semaine ! Je n'aurais pas cru qu'elle me ferait verser des larmes non plus. Le gros point fort de cette série : les personnages. Il y en a énormément, tous différents. Parfois on les déteste, et parfois on change d'avis, on finit par les adorer.

    Honnêtement, j'ai trouvé le début très bof, mais évidemment ça s'améliore (énormément). Dans la saison 1, on suit principalement Piper, le personnage central. Ce n'est clairement pas le personnage le plus intéressant, parfois elle peut-être très agaçante. Mais elle évolue, comme tous les autres. Et ce qui est bien, c'est que la série ne l'a met pas systématiquement en avant. D'ailleurs dans les autres saisons, elle devient plus secondaire pour laisser de la place aux autres protagonistes.

    A chaque épisode, on alterne entre le drame, le comique et l'absurde ! On peut passer d'un sujet sérieux, et l'instant d'après une scène qui nous fait sourire. Et c'est vraiment très bien dosé, il y a un bon équilibre qui fait que l'on ne s'ennuie jamais. Mieux encore, la série donne à réfléchir sur la plupart de nos jugements de valeurs. 

     

    Je vous conseille sincèrement cette série qui est une des meilleures découvertes Netflix. Même si elle n'en a pas l'air au début, elle vaut le coup d’œil. J'attend avec impatiente la saison 6 ! ;)

     


    2 commentaires
  • 13 Reasons Why

    13 REASONS WHY (SAISON 1)

    Série (Netflix)

    Titre : 13 Reasons Why

    Créateur : Brian Yorkey

    Origine : Américain

    Genre : Drame

    Année : 2017

    Nombre d'épisodes : 13

    Durée d'épisode : 40 min

    Saison : 1 (seconde saison en production)

    Résumé:

    Clay Jensen, un adolescent découvre, au retour du lycée, une mystérieuse boîte portant son nom. À l'intérieur, des cassettes enregistrées par Hannah Baker, une camarade de classe qui s'est tragiquement suicidée deux semaines auparavant. Les enregistrements révèlent que la jeune fille, dont il était amoureux, a décidé de mettre fin à ses jours pour treize raisons. Clay est-il l'une de ces raisons ?

     

    Notre avis :

    Au départ, cette série Netflix ne m'attirait pas du tout, même si le concept était intéressant. Quelques mois après, il y a eu beaucoup de retour positif. Alors pourquoi pas ? Bon, déjà ce n'est pas la série la plus joyeuse du monde, dès le début on est prévenu que ça parlera de sujets sensibles, notamment le suicide du personnage féminin principal : Hannah Baker. Et c'est peut-être le fait d'être prévenu dès le début qui fait que l'on se sent moins "choqué" par cette idée quand on commence la série.

    Dans l'ensemble : Des bons et des mauvais points. Un début lent, et un peu chiant par moment, mais je garde une bonne note finale. J'étais même surprise d'attendre la suite à la fin du treizième épisode (même si je pense que cette série n'aurait pas dû avoir de saison 2, ou alors dans ce cas ne pas faire que toute l'histoire tourne autour d'Hannah).

    Là où la série m'a vraiment touchée, c'est avec 2 personnages, en particulier dans le dernier épisode : Hannah et Alex. Pour Hannah, on sait depuis le début qu'elle va mourir, qu'elle est déjà morte. Tout au long de la série on nous le rappelle. Et pourtant, même alors que son personnage n'est pas très attachant, la dernière fois qu'on la voit est bouleversante. Pour Alex, c'est beaucoup plus subtil. Je ne peux rien dire sans spoiler, mais on se sent presque idiot à la fin de ne pas avoir compris. Et pourtant pareil, je ne trouve pas son personnage attachant. En vérité, aucun des personnages de la série ne l'est vraiment. Certains sont même insupportables. Clay est agaçant, Tony est sympa mais inutile, et les autres sont clichés. Mais c'est plus le contexte qui rend l'histoire intéressante, et plus ça avance, plus on veut connaître la dénouement.

     

    Petit + : Je trouve que la BO de la série est très bonne, et il y a une musique en particulier que j'adore, Justin's theme. Elle n'est pas très longue mais je la trouve juste magnifique ! Apaisante, douce et touchante. Il y a plusieurs déclinaisons de ce thème mais je n'ai trouvé que celui-là.

     

     


    votre commentaire
  • Star Wars 8 : Les Derniers Jedi

     

     

    Les Derniers Jedis est le 8ème film de la saga Star Wars. Il est sorti le 13 décembre 2017 en France et est réalisé par Rian Johnson.

     

    Résumé

    Les héros du Réveil de la force rejoignent les figures légendaires de la galaxie dans une aventure épique qui révèle des secrets ancestraux sur la Force et entraîne de surprenantes révélations sur le passé…

     

    Avis

    Cet avis sera divisé en deux partis: sans spoil et avec spoil ( je préciserais quand Spoil! Don't worry !)

     

    Etant fan de la saga Star Wars, j'avais vraiment vraiment hâte de voir ce nouveau film ! Surtout avec la fin du 7ème qui .... Bah laisse du suspense ahah ! J'ai été voir ce film en 4DX, mais j'en ferais un article à part très bientôt ( quand j'aurais le temps en faite ). 

    Le 8ème film est vraiment pas mal, j'ai beaucoup aimé. On a quelques révélation lais pas trop non plus pour laisser de la place au 9ème film. On en apprends beaucoup plus sur les personnages, on en découvre également de nouveau. Ça m'a fait bien  plaisir de voir Poe plus souvent que dans la septième ahah ! Il y a quelques moments que je trouves dommages, mais ça sera dans la partie spoil. 

     

    Si vous êtes fan de Star Wars il est vraiment pas mal, on retrouve ENORMEMENT de scène dans l'espace avec des combats ( Le titre Star Wars prends sont sens ! ).  On retrouve par contre beaucoup de scène "comique" à la Disney .... Et c'est dommage car à la base Star Wars n'est pas spécialement comique ( je dis bien "pas spécialement" car on a tous des scènes qu'on trouve drôle ! ).

     

     

    ATTENTION A PARTIR D'ICI SPOIL.

     

    Je ne faisais aucune supposition de comment allait commencer le film, mais finalement c'est la suite directe du 7...  Ca à été un vrai plaisir de revoir ENFIN Luke! Surtout que maintenant il parle !!

    Un truc que je n'ai pas vraiment compris, c'est quand Leia "meurt" dans l'explosion et quand en faite ... Bah non elle se guide vers le vaisseau ._. Cette scène est totalement bizarre! J'étais très perplexe à ce moment, pas vous ? 

     

    Egalement, on en apprends plus sur le passé de Ben et les parents de Rey! OUIII ! 

    Même si je demande à en savoir plus sur Ben, comment Snoke l'a "enrôlé", la véritié sur les parents de Rey m'a un peu refroidis " ils étaient mineurs, ils t'ont vendu pour pouvoir boire, ils sont mort, salut" en gros ! Mouais ... Il y avait plein de possibilité sur ses parents, celle là n'est vraiment pas top.

    Ca fait également trop méga plaisir de revoir BB-8 mais aussi C3-PO et R2-D2 ! Nos trois droïdes chouchou de la vie réunis ! BB-8 et R2-D2 sont vraiment adorable et troooop chou !! 

     

    Il y a deux passages que j'ai beaucoup aimé.

    1. Quand R2D2 projette à Luke logogramme de Leia avec le fameux "Au secours Obi-Wan Kennobi, vous êtes mon seul espoir". Ok ça même si ça fait un peut fan service avec la mort de Carrie Fisher l'an dernier, ça reste super cool de voir ce petite message qui date de 1980 ! 

    2. La scène ou Rey et Ben se battent ensemble avec que Ben ai tué Snoke. Oh lala cette scène j'ai juste adoré à 200000% !  J'ai hâte de voir comment va évoluer leur relation à tous les deux :)

     

    Ca m'a fait méga plaisir aussi de revoir Yoda ! Après tout c'est THE maître Jedi ! Une petite apparition typique de l'épisode 6, où on retrouve un Yoda très enfantin et drôle comme dans le 6 !

    Et on en parle de la fin ? La mort de Luke ? J'avoue avoir été un peut dégouté ! Après avoir attendu 2 ans qu'il parle, il meurt ? ... Surtout que Han Solo est mort dans le 7, lui dans le 8, ce  n'est pas compliqué de deviné que Leia va mourir dans le 9 ( surtout avec Carrie Fisher )

     

     

    FIN DU SPOIL

     

    Enfin, pour finir, à part quelques petits truc qui m'ont on peu laissé perplexe, c'est vraiment un trèèès bon Star Wars, avec un réel plaisir de le voir ! Si vous aimez un minimum Star Wars vous pouvez foncer !! :D


    votre commentaire



    Suivre le flux RSS des articles
    Suivre le flux RSS des commentaires