•  

    Titre  Les Contes Inachevés Tome 1 - La Vilaine Belle Soeur

    Auteur  Aya Ling

    Editeur Mxm Bookmark

    Date de Sortie 23 Août 2017

    Nombre de Pages 300

    Résumé

    Quand Kat déchire par accident un vieux livre de contes, elle est transportée par magie dans le monde de Cendrillon - et devient Katriona, l'une des vilaines belles-soeurs ! Sa vie se retrouve sens dessus dessous maintenant qu'elle est femme de haut rang et qu'elle doit apprendre a survivre en société.... et à passer les portes avec une robe à crinoline. Pour retrouver sa vie, elle devra terminer l'histoire et s'assurer que Cendrillon et le prince « vivent heureux et aient beaucoup d'enfants ». Mais la chance n'est pas de son côté : l'autre belle-soeur est canon, il n'y a aucune fée marraine en vue, et le prince, même s'il est follement sexy, déteste ouvertement les bals. Pourra-t-elle revenir un jour au monde moderne ? 

     

    Avis

    J'ai beaucoup aimé ma lecture, j'aime les ré-écriture de conte ainsi que les livres qui se passe dans le domaine "royale", résultat j'ai été servis ! De plus l'héroïne ayant grandi à notre époque, une fois propulser dans le monde des contes; utilise beaucoup de référence qui peuvent que nous faire sourire! Elle parle de Harry Potter, de Disney, etc...

    L'histoire, même si assez calme et parfois prévisible est très prenante. Dés qu'on pose le livre on reste plongé dans l'histoire et on a très vite envie d'y replonger. J'ai vraiment adoré le personnage de Kat, ainsi que les évolutions de ses relations avec les autres personnages. Elle est vraiment une fille moderne dans un conte de fée, comme si nous y étions propulser. Elle met vraiment un doigt sur la différence qu'il y a entre les deux mondes.

    C'est une histoire qui m'a vraiment plu et que je recommande! J'ai déjà hâte de lire le tome 2 ( qui est déjà dans ma pal ).

     

     

     

    "Si la Bête m'offrait une bibliothèque comme il l'a fait pour Belle, je l'épouserais aussi" 

    -  -  -

    "Krev, j'ai besoin d'un tapis volant. Ou d'un portoloin. Ou d'une armoire de Narnia. Quelque chose qui me permette de voyager sur une longue distance, pas seulement avec un cheval et un carrosse."

     


    votre commentaire
  •  

    Titre  Un Millier d'Etoiles dans mon Coeur

    Auteur  Laëtitia Celerien

    Editeur France Loisir / Nouvelles Plumes

    Date de Sortie 25 Août 2018

    Nombre de Pages 256

     

    Résumé

    Aston, surfeur solitaire, croit reconnaître, sur la couverture d'un magazine, sa meilleure amie d'enfance, Chelsea, disparue mystérieusement 16 ans plus tôt. Il décide de se rendre à New-York pour la retrouver. La jeune femme, Madison, ne semble pas identifier Aston, mais sur un malentendu, ce dernier devient son colocataire...





    Avis

    J'avais peur en avançant dans le livre que ça devienne de la romance trop basé sur le sexe .... mais finalement je me suis trompée et heureusement ! L'histoire est méga prenante, on apprend petit à petit des informations sur Chelsea et en même temps on avance dans la vie d'Aston et Madison en partageant leur différent point de vus. J'aime bien ce genre de livre où on à quelque chose à découvrir à la fin car du coup on a tendance à avoir plein de théorie pour être sûr d'avoir la bonne. Ce livre m'a beaucoup plu, et je le recommande à tous : un petit livre tranquille sans prise de tête mais avec des petites théories qui se forment

     

     


    votre commentaire
  •  

    Titre   Serpentis

    Auteur  Christophe Garda

    Editeur Prisma

    Date de Sortie 3 Octobre 2013

    Nombre de Pages 

     

    Résumé

    Lorsque Lilou, interne au collège de Galdenkreutz, revient chez elle pour les vacances, son père a disparu sans explication, la laissant entre les mains de la "Chouette", une austère gouvernante. Intrépide et volontaire, elle se lance à sa recherche, croisant sur sa route Arzélius Forselli l'enchanteur, des nains et des loups venant de très anciens royaumes. Mais qui sont les Compagnons de Serpentis porteurs d'un mystérieux médaillon ? En se plongeant dans les Registres, les vieux grimoires gardés par l'enchanteur, où est consignée depui sdes siècles et des siècles, toute l'histoire du monde, Lilou découvrira son destin.

    Car contre toute attente, c'est elle, une fille !, qui est l'héritière de la prophétie.

     

     

    Avis

    Ce livre m'a été proposé par une association pour faire connaître les auteurs français peu connu et quand j'ai vu résumé, j'ai craqué, je l'ai pris.

    J'ai beaucoup de choses à dire sur ce livre. 

    Le fond de l'histoire est superbe et bien travaillé, on retrouve dans le prologue l'histoire de la création du monde de Sonderland, le livre possède aussi une carte de ce monde. On voit que l'auteur a bien réfléchit au fond de l'histoire, tout autant que l'histoire principale. Cependant, l'histoire est loooongue ! On est vraiment dans le livre qu'au 30/40 derniers pages. Et c'est normal car Sepentis, le gardien des registres, n'est que le premier tome d'une saga.

    Une saga de combien de livre ? Et bien autre défaut. Ce livre est sortie en 2013, et depuis, plus rien, aucune info... j'imagine donc que la suite ne sortira jamais ?

    C'est bien dommage car on est vraiment dedans à la fin, pile quand la dernière phrase du résumé fait tilte dans le livre.

    En bref, je regrette de ne pas avoir la suite de ce livre car les personnages sont encore en phase introductive, ainsi que l'action. Pour moi cette saga aurait été superbe si la suite était sortie. Malheureusement, je reste sur ma faim... 

     

    "Un ami, ça doit être là quand il faut, sans poser de question, et être aussi capable de tout entendre sans porter de jugement."


    votre commentaire
  • Et Ils Meurent Tous Les Deux A La Fin

     

    Titre  Et Ils meurent tous les deux à la Fin

    Auteur  Adam Silevra

    Editeur Collection R

    Date de Sortie 24 mai 2018

    Nombre de Pages 

     

    Résumé

    " Nous sommes au regret de vous informer que vous allez être frappé par une mort prématurée dans les prochaines vingt-quatre heures. Toute l'équipe de Death-Cast est sincèrement désolée de vous perdre. Vivez pleinement cette journée, ok ? "

    Le 5 septembre, un peu après minuit, Mateo et Rufus reçoivent chacun le funeste appel. Ils ne se connaissent pas, mais cherchent tous deux à se faire un nouvel ami en ce jour fi nal. Heureusement, il existe aussi une appli pour ça, Le Dernier Ami. Grâce à elle, Rufus et Mateo vont se rencontrer pour une ultime grande aventure : vivre toute une vie en une seule journée.



     

    Avis

    J'ai énormément accroché à ce livre! Il a été un gros coup de coeur. Déjà l'histoire est original. Imaginé un monde où vous recevez un appel le matin le jour de votre mort ? flippant non ? Que feriez vous vous ? 

    Hé bien ici on va suivre Rufus et Mateo qui vont se rencontrer et vivre ensemble leurs dernier jour. On va très vite s'attacher aux deux garçons et apprendre à les connaître et à comprendre ce qu'ils ressent vis à vis de leur vie avant ce message. 

    Egalement, ce qui es prenant dans ce livre c'est tout les passages d'autre personnages qui paraissent complètement futile. Peut être ne le sont-ils pas ? Nous sommes tous liés après tout!

    C'est vraiment un livre à lire, prenant du début à la fin!

     

     

    "Ça a beau être super tordu, c'est en survivant que j'ai compris qu'il valait mieux être en vie en ayant envie d'être mort que de mourir en ayant envie de vivre pour toujours."


    votre commentaire
  • Les Etoiles de Noss Head - Tome 2

     

    Titre  Les Etoiles de Noss Head - Rivalités

    Auteur  Sophie Jomain - Illustratrice Marie-Laure Barbey-Granvaud

    Editeur Pygmalion - Avant première chez France Loisir  ( Version Illustré )

    Date de Sortie 26 Septembre 2018 ( Version Illustré )

    Nombre de Pages 352

     

     

    Résumé

    Pour moi, une nouvelle vie commençait : l’université à St Andrews avec Leith, mon petit ami loup-garou. J’avais espéré que le calme était revenu, que je vivrais ma première année de fac comme n’importe quelle jeune fille, ou presque. Douce utopie, rien ne se passe jamais comme on le voudrait.

    Il fallait qu’ils se fassent la guerre, c’était plus fort qu’eux. Leur haine ancestrale allait les pousser à bout. J’étais dépassée.

    Je n’en avais aucune idée alors, mais les forces qui devraient s’affronter allaient au-delà de tout ce qu’on peut imaginer.

    J’étais au moins sûre d’une chose : tôt ou tard, je paierais les pots cassés. Peut-être même que je ne m’en sortirais pas indemne

     

    Avis

    Cet avis est la "suite" de l'avis du tome 1 que vous pouvez retrouver ici.

    J'avais hâte de retrouver Hannah et Leith dans leur petite histoire d'amour. Même si ce tome 2 ne contient pas plus d'action que le tome 1, ça reste une lecture très agréable qui nous prends. On y découvre de nouveau personnage et de nouvelle creature fantastique. 

    Bizarrement, je n'ai pas grand chose à dire sur ce livre, si vous avez apprécié le tome 1 je ne peux que vous le recommandé à 3000%. Seul défaut selon moi, la fin est super prévisible ...

     

    "La confiance est une réponse à la sincérité, à la vérité" 


    votre commentaire



    Suivre le flux RSS des articles
    Suivre le flux RSS des commentaires