• Nos Etoiles Contraires

     

    Nos Etoile Contraires est écrit par John Green, sorti en 2012. Il est publié chez les édition Nathan. Il y a également eu un film, sorti en 2014.

     

    Résumé

     

    Hazel, 16 ans, est atteinte d'un cancer. Son dernier traitement semble avoir arrêté l'évolution de la maladie, mais elle se sait condamnée. Bien qu'elle s'y ennuie passablement, elle intègre un groupe de soutien, fréquenté par d'autres jeunes malades. C'est là qu'elle rencontre Augustus, un garçon en rémission, qui partage son humour et son goût de la littérature. Entre les deux adolescents, l'attirance est immédiate. Et malgré les réticences d'Hazel, qui a peur de s'impliquer dans une relation dont le temps est compté, leur histoire d'amour commence... les entraînant vite dans un projet un peu fou, ambitieux, drôle et surtout plein de vie. 

     

    Avis

    J'ai commencé ce livre car on me l'a prêté en me le conseillant ( je vous laisse deviner qui me l'a prêter …. :') )

    J'avais été voir ce film à sa sortie en cinéma car tout le monde en parlait. J'avais bien aimé. Depuis sa sortie je ne l'ai JAMAIS revu ( pourquoi ? Je ne sais pas ). Du coup j'ai relu le livre avec quasi zéro souvenir de l'histoire ( sauf quelques truc important ).

     

    Au final, je trouve que c'est un livre qui se lit tranquille. Il n'y a pas masse d'action, mais c'est une lecture agréable. Je ne vous cache pas que ce livre m'a fait versé quelques larmes ( comme le film … ). Il traite d'un sujet assez sensible mais on est pas en pitié avec les personnages. On est avec eux, un peut comme si on était l'ami d'Hazel. De plus, ce livre nous fait un peut voyager en nous emmenant à Amsterdam ( pourquoi ? Ahah ! Lisez le livre!). C'est une ville que j'ai beaucoup aimé visité via le livre, j'ai une amie qui y va souvent et qui me jure, outre le quartier rouge, c'est une très belle ville ( du coup j'ai pensé à elle pendant ma lecture ahah )

     

    Je comprends pourquoi beaucoup de monde aime John Green, il a un très bon style d'écriture, très légère, prenante mais sans prise de tête ( enfin, en tout cas c'est le cas dans Nos Étoiles Contraires ).

     

     

    C'est un livre qui mérite vraiment le succès qu'il a eu ! C'est un livre que j'ai énormément aimé lire, il parle superbement bien d'un sujet peut traité dans les livres young adult et de ce fait, je pense qu'il mérite d'être lu.

     

     

     

    "Je t'aime au présent"


    votre commentaire
  • Fear The Waking Dead

    Fear The Walking Dead est une série d'horreur américaine, de 2015 à aujourd'hui. C'est un spin-off de The Walking Dead. La série comporte actuellement 3 saisons.

     

    Résumé:

    Une apocalypse causée par un mal inconnu transforme la quasi-totalité de la population en zombies. Une famille recomposée tente tant bien que mal de survivre dans ce nouveau monde.

    Notre avis :

    La saison 3 vient de se terminer et j'avoue être un peu mitigée par rapport à cette série.

    Commençons par la saison 1. Vraiment cette série a très mal commencé. Elle était censé raconter le tout début de l'apocalypse mais finalement on ne s'attarde que très peu dessus (un zombie, une émeute et hop panique totale et fin du monde) et on passe de la vie normale à l'apocalypse en si peu de temps que ça perd toute crédibilité. Ensuite, les personnages sont plats. Ils ne sont pas spécialement attachants ou agaçants, c'est juste qu'ils ne sont pas intéressants. Et on s'ennuie la majeure partie du temps. Et le final était une catastrophe. Incohérent et frustrant, là les personnages deviennent agaçants.

    Le début de la saison 2 n'est pas mieux, dans le même ton, mais ça s'arrange dans la seconde partie qui m'a redonné de l’intérêt pour la suite des événements. Les personnages évoluent ENFIN, en bien comme en mal, mais au moins il y a une évolution, enfin pas pour tous mais bon c'est déjà ça. La fin de la saison 2 est vraiment bien ! 

    Et on enchaîne directement avec un début de saison 3 excellent, malgré quelques choix scénaristiques foireux (c'était quoi cette fin de personnage là ? Autant le faire mourir en fin de saison 2 si c'était pour l'éjecter comme ça). Et globalement toute la saison était intéressante et amené pleins de nouvelles choses à exploiter. Mais voilà les 3 derniers épisodes ont fait retombés tout ça, et finalement tout revient à la case départ dans un final du même niveau que le début de la série.

    Et puis désolé pour le spoil mais on s'en fout, je ne suis pas médecin mais se faire enlever une tumeur dans le dos sans anesthésie et 2 heures après péter la forme ? Non. Tout le monde se sépare et finit toujours par se retrouver au même endroit ? Une fois d'accord, mais 4 fois c'est n'importe quoi.

     

    Au final, je ne sais pas trop si j'aime ou si je n'aime pas. Ça change tellement d'un épisode à l'autre. Mais cette fin de saison 3 était tellement foireuse que j'ai hâte de voir la saison 4, pour voir comment la série va rattraper le coup.

     


    7 commentaires
  • Le Joyau

     

    Le Joyau est une trilogie écrit pas Amy Ewing, la saga est publié chez la Collection R

     

    Résumé

    Qui dit Joyau dit richesse. Qui dit Joyau dit beauté. Qui dit Joyau dit royauté.

    Mais pour les filles comme Violet, le Joyau est avant tout synonyme de servitude. Et pas n'importe quelle servitude : Violet est née et a grandi dans le Marais avant d'être formée dans l'optique de devenir Mère-Porteuse pour la royauté. En effet, au sein du Joyau, la seule chose qui prime sur l'opulence et le luxe, c'est la descendance... Achetée par la Duchesse du Lac lors de l'Enchère des Mères-Porteuses, Violet est accueillie par une gifle. Désormais connue sous l'appellation #197, elle va rapidement découvrir la brutale réalité qui sous-tend l'étincelante façade du Joyau : cruauté, trahisons et violence sourde sont les méthodes de la royauté. Violet doit accepter ce sinistre quotidien... et tâcher de rester en vie. Mais c'est alors que naît une romance interdite entre elle et un séduisant jeune homme, loué pour servir de compagnon à la nièce aigrie de la Duchesse. Bien que la présence de ce dernier vienne illuminer le sombre quotidien de Violet au cœur du Joyau, les conséquences de leur relation illicite vont dépasser ce qu'ils redoutaient...

     

    Avis

     

     

    Je me suis dis que j'allais faire un avis général sur la trilogie ( ok risque d'être long). Car quand j'ai fais tome par tome pour la saga Hopeless et bien … Je n'avais rien à dire.

     

    Le tome 1 a été un réel coup de cœur ! Je lisais par plaisir plusieurs page par jour ! J'ai beaucoup aimé tout les personnages ainsi que l'intrigue qui se met doucement en place. On apprends des choses sur le Joyau, on se pose des questions, des petite théories et sans s'en rendre compte, on arrive déjà à la fin du tome 1 qui est …. WHA ! ON VEUT LA SUITE !

     

    L'histoire peut paraître assez sympas ( même si ça parle de mère porteuse :') ) mais derrière ça on voit et entends parlé d'esclavage, de viol, etc... Mais ça va, c'est avec modération, on en entends juste parlé. Mais WHO je ne m'y attendais pas !

    L'histoire est vraiment prenante, c'est agréable à lire et sans s'en rendre compte on termine tout les tomes. Pour vous dire, j'ai lu le tome 3 en une journée :')

    Il y a plein de rebondissement de situation, du début à la fin ! On avance dans l'histoire pensant pensé un truc et en faite non ! Cette saga m'a même fait versé une petite larme ( je ne vous dirais pas quel tome, surprise ! )

     

    Plus on avance dans le livre, plus on se rend compte que l'histoire est beaucoup plus complexe et élaboré que ne laisse présager le résumé du tome 1. Le final est ultra prenant ! C'est dur de s’arrêter de lire !

     

     

    Cette saga a été un très bon coup de cœur pour moi ! Je suis ravie de l'avoir enfin lu ! Depuis le temps que je devais les lires ahah


    4 commentaires
  • Finding Cinderella

     

    Fidning Cinderella est le troisième et dernier tome de la saga "Hopeless" écrit par Colleen Hoover. Il est sorti en août 2017, et est édité par Pocket Jeunesse. 

     

    Résumé:

    Quand, dans l'obscurité la plus totale, une inconnue tombe dans ses bras, Daniel a le premier coup de foudre de sa vie. Tous deux décident de vivre une histoire aussi courte qu'intense sans échanger leurs noms ni voir leurs visages. Quelques mois plus tard, alors que Daniel a perdu tout espoir de retrouver sa Cendrillon, il rencontre Six, la meilleure amie de Sky : deuxième coup de foudre. Mais Holder lui interdit formellement de tenter de la séduire... ce que Daniel va bien sûr prendre pour un défi à relever.

     

    Avis:

    Retrouver Sky, Holder, Six et Daniel a été un vrai plaisir dans ce tome ! On y découvre un peut mieux Six et Daniel qui était peut présent dans les tomes 1 et 2. Même dans cette courte histoire on arrive a voir des rebondissements même quand on ne s'y attend pas.  Je précise bien courte histoire car l'histoire fait 179 pages, donc bon :') 

    Je n'ai pas grand chose à dire comme pour le tome 2, ça reste toujours un coup de coeur et une très bonne continuité au tome 1 ♥ 

    Je recommande ! :D 


    votre commentaire
  • Dernier Ete à Tokyo

     

    Dernier Ete à Tokyo est un livre écrit par Cecilia Vinesse, édité par Pocket Jeunesse, et sorti le 1er juin 2017.

     

    Résumé:

    Sept jours pour s’aimer

    6 jours,

    19 heures,

    24 minutes…

    Pour Sophia, le compte à rebours a commencé !

    Sophia, 17 ans, a une semaine pour dire au revoir à Tokyo et à son groupe d’amis expatriés. Mais ses adieux sont gâchés par le retour surprise de Jamie, avec qui elle a toujours eu une relation compliquée. Alors que tout s’écroule autour d’elle, Jamie se révèle pourtant le seul sur qui elle peut compter. Peut-être n’est-ce pas trop tard pour leur histoire ? Mais que peut-on construire, lorsqu’on n’a que sept petits jours ?

     

    Avis:

    J'avais vu ce livre en magasin, le titre et le résumé m'attirait un peut, mais le prix ne me donnait pas envie ( 17€90). Puis je l'ai trouvé en PARFAIT état à une brocante à 2€ ... J'ai craqué. 

    C'est une bonne histoire, avec de bonne base. C'est une lecture très sympas à lire pas compliqué (même si il y a des mots en japonais, on a un lexique au début du livre ! ). Un truc que j'ai adoré dans l'histoire: TOKYO ! C'est bien décris ( du moins comme je l'imagine vu que je n'y suis jamais aller :') ), les "références" japonaises sont la, que ça soit culturel, au niveau de la nourriture ( Furora, si tu lis mon avis, ils parlent de pocky à un moment :') ), de l'amusement, etc... 

    Les personnages sont sympas à découvrir, plus on avance plus on sait des choses sur le passé/ la famille de tout les personnages.

     

    Je n'ai pas vraiment d'autre chose à dire une lecture vraiment sympas mais pas non plus un coup de coeur :)

     


    votre commentaire



    Suivre le flux RSS des articles
    Suivre le flux RSS des commentaires