• LES INDESTRUCTIBLES 2

    Film d'animation

     

    • Titre : Incredibles 2 / Les Indestructibles 2
    • Production : Disney-Pixar
    • Réalisateur : Brad Bird
    • Origine : Etats-Unis
    • Genre : Super-Héros
    • Année : 2018
    • Durée : 2H00

     

     Résumé :

    Notre famille de super-héros préférée est de retour! Hélène se retrouve sur le devant de la scène laissant à Bob le soin de s’occuper de Violette, Flèche et de bébé Jack-Jack. C’est un changement de rythme difficile pour la famille d’autant que personne ne mesure réellement l’étendue des incroyables pouvoirs du petit dernier… Lorsqu’un nouvel ennemi fait surface, la famille et Frozone vont devoir s’allier comme jamais pour déjouer son plan machiavélique.

     

    Notre avis :

    Etant donné que Les Indestructibles est un de mes films préférés, j'en attendais beaucoup de cette suite. Peut-être un peu trop, car j'ai été vraiment déçu.

    Ce film n'est pas mauvais, il est même très sympa, mais très loin de la qualité du premier à mes yeux. Personnellement, j'ai eu du mal à accrocher. Il y a pas mal de choses qui m'ont dérangé.

    Les bons points : C'est Les Indestructibles. Rien que ça ! 14 ans après le premier, ça fait plaisir de revoir ces personnages au cinéma. Au niveau graphique, ça s'est nettement amélioré, ça se remarque surtout sur Flèche je trouve, mas également sur les décors et les jeux de lumière. Ensuite, c'est très dynamique, très drôle, l'action est présente, les musiques sont cool, l'animation aussi, enfin comme dans le premier.

     

    Et c'est là un des gros problèmes pour moi. C'est la même recette que le premier. Comme si le film avait eu une liste d'éléments de référence au premier film à respecter et à checker au fur et à mesure. Même les enjeux se ressemblent. La musique aussi ressemble terriblement au premier. Tout ressemble au premier, en moins bien. Il n'y a pas de surprises, ni de sensation de réels dangers à cause du ton trop léger et un humour un peu trop mis en avant. Pas d’originalité, pas d'évolution, en particulier pour les personnages.

     

     

    A partir de là je vais spoiler :

    • Violette avait mûri à la fin du premier film, et dès le début du deux qu'est-ce qu'on remarque ? Elle est devenu ou redevenu plus immature. Et puis ça va deux secondes l'excuse de la crise d'adolescence. A la fin, son personnage n'a pas évolué. C'est exactement le même schéma que dans le premier. "Les pouvoirs c'est nul, et on ne me voit pas". C'est du déjà-vu. On check aussi sur la liste référence au premier son initiative de Super qui a impressionné ses parents. C'est fou, c'est presque du copié-collé cette partie.
    • Flèche... est transparent. Mis à part les quelques moments drôles avec ses devoirs, il ne fait rien de marquant. Il n'a pas de développement ou de scènes à lui. Dommage.
    • Tiens, un personnage mystérieux qui s'intéresse au retour des Supers, qui donne une carte de visite et un rendez-vous dans un lieu secret pour donner du travail à Bob et Hélène ? Ne serait-ce pas exactement la même chose que dans le premier film ? Si. Et pourtant ils foncent tous les deux dans la gueule du loup, sans se poser de questions ou émette des doutes une seconde. Wtf. En plus, c'est incohérent avec la personnalité d'Elastigirl.
    •  En parlant d'Elastigirl, où est-elle passée ? Parce que moi dans ce film je ne l'ai pas reconnu. C'est censé être une femme intelligente et posée. Là, elle est est naïve et insouciante. Elle fait confiance sans hésiter aux premiers inconnus qui se pointent avec des gadgets brillants. Et pourquoi avoir accepté de changer de costume ? Elle devrait avoir une totale confiance en celui d'Edna plutôt que dans celui qu'une parfaite inconnue a fait pour elle.
    • Et Edna justement, quelle a été son utilité dans le film ? Mis à part checker son nom dans la liste dont je parlais au début. Bon d'accord, elle fait un nouveau costume pour Jack-Jack et sert de baby-sitter... Mais voilà, rien que ça c'est décevant, autant ne pas l'avoir ajouté au scénario si c'était juste pour ça.
    • Pour Bob, je n'ai rien de spécial à dire sur lui. Plus ou moins le même problème qu'Elastigirl. Il est devenu plus immature. On nous montre qu'il a du mal à jouer son rôle d'homme au foyer et il supporte mal le fait que sa femme redevienne un héros sans lui.
    • Jack-Jack : Oui, la scène du raton-laveur était vraiment amusante. Oui c'était sympa la partie découverte de ses pouvoirs. Mais beaucoup trop centré là-dessus. Ça devenait agaçant. On avait déjà eu le court-métrage qui se suffisait à lui-même. Et c'était si prévisible, vu comme le film insistait, que ses pouvoirs seraient utile à battre "les méchants".
    • Frozone, merci d'être passé. On check la blague rapide du déjà-vu concernant sa femme qui refuse qu'il intervienne en tant que Super. Sinon des scènes d'action sympa.

     

    • Et enfin, l'antagoniste. Un des meilleurs points du premier. Là, la différence est incroyablement marquante. La méchante du film, en plus d'être prévisible (sérieusement, qui ne l'avait pas vu venir ?) à le charisme d'une quiche aux poireaux. Whaou, comment elle s'appelle déjà ? Elle est tellement vide d’intérêt que c'est presque triste. Même dans son apparence elle est quelconque au possible. J'aurais même préféré que le méchant du film soit Jack-Jack si ça pouvait éviter un personnage pareil dans un film sur Les Indestructibles.

     

    Et dans l'ensemble, les enjeux du film sont beaucoup moins prenants. Qu'est-ce qui a vraiment changé à la fin du 2 ? Les Supers sont de nouveau autorisés à agir, la famille Parr s'apprête à affronter un nouveau méchant... Comme au début du film.

    J'ai conscience d'être un peu dur avec cette suite, mais c'est mon ressenti en tant que grande fan du premier. Et je le répète, malgré tout ce que je peux lui reprocher, c'est un bon film. Mais en tant que suite, il m'a déçu.

     


    1 commentaire
  • Pas de VF pour Kingdom Hearts 3

    Pour ceux qui ne la connaissent pas, la saga Kingdom Hearts une une série de jeux vidéo action-RPG, qui mélange les univers des jeux Square Enix et l'univers Disney. Elle compte actuellement 7 opus différents. Le premier Kingdom Hearts est sorti en 2002. 

    C'est une superbe série de jeux que je vous conseille de découvrir ou redécouvrir. 

    Après une très très longue attente, et 13 ans après Kingdom Hearts II, le troisième jeu de la trame principale va enfin sortir ! A priori, pour début 2019. Cependant...

     

    Ça vient d'être annoncé :

    Kingdom Hearts III n'aura pas de doublage en français.

     

    C'est vraiment dommage. On l'espérait mais on peut définitivement oublier d'avoir à nouveau les voix en français dans Kingdom Hearts. Il n'y en a plus eu depuis le deuxième opus.

    Je n'ai rien contre les voix anglaises, mais j'aurais quand même préféré la VF. Surtout que je la trouvais très bien dans les premiers opus.

     


    10 commentaires
  • Follow Me Back 2

     

    Titre Follow Me Back 2

    Auteur  A.V. Geiger

    Editeur Collection R

    Date de Sortie 7 juin 2018

    Nombre de Pages 336

     

     

    Résumé

    Amour. Obsession. Jalousie. Meurtre.

    Personne ne sait ce qui est arrivé au prodige pop-rock Eric Thorn. Son compte Twitter ? Bloqué. Son portable ? Enterré dans la neige, l'écran brisé et maculé de sang.
    Tessa Hart, fangirl agoraphobe, connaît la vérité, mais elle a définitivement tourné la page #Tessa♥Eric. Plus question de toucher à son compte Twitter. En revanche, Snapchat... c'est beaucoup plus sûr, non ?
    Après avoir fait profil bas pendant des mois, Tessa sort de sa cachette, forcée d'affronter les fantômes de son passé...

     

    Avis

     

    J'avais tellement hâte de lire la suite ! A peine acheté je me suis jetée sur ma lecture.

    L'interrogation que nous laisse la fin du tome 1 a sa réponse dés les deux premiers chapitres. Ça c'est top !

    C'est un réel plaisir de continuer cette histoire qui était pleine de question dans le tome 1. Ici, on retrouve ses questions qui arrivent plus ou moins tôt. L'histoire est tout aussi bien construite que le premier tome et elle nous tien en suspense ( surtout à partir du milieu du livre ).

    Seul bémol pour moi: l'action de fin est comme le tome 1 ... du coup le tome 2 parait, avec du recule, être un copier/ coller du tome 1

     

    Si vous avez aimé le premier tome vous ne regretterez pas la suite. Ce second tome est plaisant à lire et malgré les petits défauts que je lui ai trouvé, c'est une bonne suite.

     


    votre commentaire
  •  

    Les Etoiles de Noss Heads - Tome 1Les Etoiles de Noss Heads - Tome 1

     

     

    Titre  Les Etoiles de Noss Head - Vertige

    Auteur  Sophie Jomain - Illustratrice Marie-Laure Barbey-Granvaud

    Editeur Pygmalion - Avant première chez France Loisir  ( Version Illustré )

    Date de Sortie 26 Octobre 2016 ( Version Illustré )

    Nombre de Pages 335

     

     

    Résumé

    Hannah, bientôt dix-huit ans, était loin d'imaginer que sa vie prendrait un tel tournant. Ses vacances tant redoutées à Wick vont finalement se transformer en véritable conte de fée... puis en cauchemar. Sa petite vie tranquille, ses idées bien arrêtées, ses projets... tout va changer, brutalement. Elle devra affronter l'inimaginable, faire face à ce qu'elle n'aurait jamais pensé croire un jour, car les légendes n'en sont pas toujours... Leith ne s'attendait pas non plus à Hannah. Il tombe de haut, l'Esprit a choisi: c'est elle, son âme sœur. Pourra-t-il lui cacher sa vraie nature encore longtemps ? Osera-t-il lui avouer qu'il n est pas tout à fait humain ? Il n'a pas le choix, leur rencontre l'a mise en danger. Lui seul peut lui venir en aide.

     

    Avis

     

    J'ai commencé ce livre parce que j'en entendais beaucoup parler sur Instagram en bien comme en mal. En bien j'ai entendu que la saga était superbe les personnages étaient superbes aussi tout comme j'en ai entendu en mal que l'histoire est un peu lassant, les personnages  sont lassant ...

    En effet pour le moment le premier tome c'est assez calme l'action, est surtout à la fin mais bon c'est une romance de base donc on pardonne! Après il faut voir par la suite, d'après ce que j'ai entendu, la suite est vraiment pas mal et prenante !

     Malgré tout la romance entre Hanna et Leith est super mignonne, même si je trouve qu'elle évolue un poil trop vite... Mais en même temps, si elle n'évolue pas aussi vite on s'ennuierait vraiment dans l'histoire.

     

    Personnellement j'ai acheté la version illustrée et les dessins sont juste sublimes! Sa apporte tellement à l'histoire je trouve! Même si des fois c'est juste un petit détail comme une page avec la mer en fond mais c'est quelque chose qui donne encore plus envie de lire la suite car à chaque page on se demande qu'est-ce qu'on va avoir comme illustration! Je trouve que les version illustrée sont juste sublime et apporte tellement à histoires et à l'envie de lire

     

    Enfin bref c'est vraiment une saga agréable à lire si vous êtes fan de la romance fantastique car oui je ne l'ai pas dit mais ce livre est dans la catégorie "fantaisie". Il aborde le sujet des loups-garous.

    On plonge, mine de rien, assez vite dans l'histoire et on s'accroche un petit peu aux personnages, on a vraiment envie de savoir la suite et de savoir l'évolution

     

     

    Si vous avez l'occasion de lire Les Etoiles De Noss Dead franchement allez-y, car c'est vraiment une bonne histoire même si elle a quelques petits défauts par-ci par-là mais ça reste une lecture très très agréable

     

    "prends chaque instant de la vie comme une chance"


    2 commentaires
  • Les Belles

     

     

    Titre  Les Belles

    Auteur  Dhonielle Clayon

    Editeur Collection R

    Date de Sortie 22 Fevrier 2018

    Nombre de Pages 486

     

    Résumé

    Ne souffrez plus pour être une Belle.

    Dans le monde opulent d'Orléans, les gens naissent gris, ils naissent condamnés, et seules les Belles peuvent, grâce à leur talent, les transformer et les rendre beaux. En tant que Belle, Camélia Beauregard est presque une déesse dans cet univers où triomphe le culte des apparences.

    Or Camélia ne veut pas se contenter d'être une Belle. Elle rêve de devenir la favorite choisie par la reine d'Orléans pour s'occuper de la famille royale et d'être reconnue comme la plus douée du pays. Mais une fois Camélia et ses soeurs Belles arrivées à la cour, il s'avère que la position de favorite tient davantage du cauchemar. Derrière les ors du palais, les noirs secrets pullulent...

     

    Avis

     Ce livre me tentait pas mal, rien que pour la couverture qui est magnifique! J'ai beaucoup aimé ma lecture, qui fût assez rapide. Le personnage de Camélia m'a énormément plût, c'est un personnage qui n'a pas un caractère de grande héroïne. Elle ne veut pas spécialement changer les choses, elle est parfois égoïste, et même si elle a un petit esprit rebelle, et elle sait se taire et répondre "oui"  sans se rebeller à tout bout de champ. J'aime beaucoup également comment évolue les autres personnages en avançant dans l'histoire, même si certaines évolutions sont assez prévisible, on reste agréablement surpris par d'autres. Bref, ce livre est un plaisir à lire et j'avoue avoir hâte d'avoir le tome 2 ( pour l'histoire, mais aussi pour la couverture ! )

     

    Bref, j'ai envie de passer au point du livre qui m'a déplu, car oui, ce livre à un groos défaut selon moi. Si vous avez lu "Le Joyau", dans Les Belles vous aurez l'impression de relire la même histoire. Il y a beaucoup de similitude à telle point qu'on en devine l'histoire car on a une impression de "déjà lu". Ce qui est bien dommage, j'espère que la suite de la saga sera différente de la suite du Joyau.

     

     

    "Un mensonge peut s'avérer tout aussi mortel qu'une lame et vous pourfendre jusqu'à l'os !"


    votre commentaire



    Suivre le flux RSS des articles
    Suivre le flux RSS des commentaires