• Princesse Mononoké

    Princesse Mononoké

    Princesse Mononoké est un film d'animation Ghibli de 2000, par Hayao Miyazaki.

    Résumé:

    Au XVe siècle, durant l'ère Muromachi, la forêt japonaise, jadis protégée par des animaux géants, se dépeuple à cause de l'Homme. Un sanglier transformé en démon dévastateur en sort et attaque le village d'Ashitaka, un jeu homme, futur chef du clan Emishi. Touché par le sanglier qu'il a tué, celui-ci est forcé de partir à la recherche du dieu Cerf pour lever la malédiction qui lui gangrène le bras.

    Notre avis:

    Mon premier Ghibli, enfin si on peut dire ça, je l'ai vu chez une amie et on avait le droit de regarder jusqu'à se qu'il arrive au village car il y avait une scène un peut gore :') Mais il reste quand même un film magnifique à voir ! J'apprécie beaucoup l'histoire!

    Aujourd'hui le gore du film ne me choque plus, mais je n'ai pas eu de coup de cœur pour le film la première fois que je l'ai vu. Pourtant j'adore son histoire et le tragique du film. Les dessins sont beaux et les musiques sont très bonnes également.

    Il y a un message écologique, de l'histoire, de l'émotion... C'est un superbe conte à voir absolument ^^

     

    Note :

    7,5/10

    8/10


    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :