• Phobos

    Phobos

     

    Titre  Phobos

    Auteur  Victor Dixen

    Editeur Collection R

    Date de Sortie - tome 1:  11 juin 2015

    Nombre de Pages  - tome 1:   448

     

    Résumé:

    SIX PRÉTENDANTES. SIX PRÉTENDANTS. SIX MINUTES POUR SE RENCONTRER. L’ÉTERNITÉ POUR S'AIMER.

    ILS VEULENT MARQUER L'HISTOIRE AVEC UN GRAND H.
    Ils sont six filles et six garçons, dans les deux compartiments séparés d'un même vaisseau spatial. Ils ont six minutes chaque semaine pour se séduire et se choisir, sous l’œil des caméras embarquées. Ils sont les prétendants du programme Genesis, l'émission de speed-dating la plus folle de l'Histoire, destinée à créer la première colonie humaine sur Mars.

    ELLE VEUT TROUVER L'AMOUR AVEC UN GRAND A.
    Léonor, orpheline de dix-huit ans, est l'une des six élues. Elle a signé pour la gloire. Elle a signé pour l'amour. Elle a signé pour un aller sans retour...

    MÊME SI LE RÊVE VIRE AU CAUCHEMAR, IL EST TROP TARD POUR REGRETTER.

     

    Avis:

    Ici je ferais un avis général sur la saga.

    C'est encore mon amie Instabookeuse qui m'a conseillé et prêté cette saga.  Hé bien, si vous avez lu mon avis sur La selection, La sirène, Les Chroniques Lunaires, Everything Everything, elle ne s'est toujours pas trompé !!

     

    - - -

     

    Phobos est une très bonne histoire, bien trouvé et bien raconté. Vu que c'est une télé-réalité, il n'y a pas de chapitre mais des " champs" et "contre champs". Après avoir un peu avancé dans le lecture on s'y fait et ce n'est plus dérangeant. J'étais un peut septique pour le coté espace ( ce n'est pas du tout mon domaine ), mais finalement on s'y fait, ce n'est pas désagréable et on se met même à apprécier!

    L'histoire est assez original, un speed dating dans l'espace ? Pourquoi pas ! 

     

     - - -

     

    J'aime beaucoup comment Victor Dixen écrit, c'est une saga agréable à lire, on arrive très bien à tout imaginer parfaitement: déjà car les descriptions sont bien écrite, et de plus on y retrouve des "schémas" ce qui rend la lecture plus immersive. On ne peut pas se lasser, pour la lecture des 4 livres se fût un plaisir de retrouver nos protagonistes! On s'attache vraiment à nos petits pionner et on est avec eux dans l'espace et sur Mars. On fait partit nous même du programme Genesis.

     

     - - -

     

    Les personnages sont quasi-tous attachant ! Hé oui, il y en a qu'on a bien envie de baffer ...   Mais comme dans tous les livres non ?

    On va commencer par parler des filles, vu qu'on suis le point de vue de Leonor, on les rencontres tout de suite et on les suit énormément durant l'histoire. Chacune des filles à un caractère qui lui est propre ce qui fait qu'on peut nous aussi trouver notre place et s’intégrer à l'histoire à travers un des personnages. On apprends aussi beaucoup de leur histoire à travers les 4 tomes ce qui ne les rends que plus réelle et attachante. 

    Pour les garçons, on apprends à les connaître que plus tardivement durant les speeds dating, et la suite de la saga ( tome 3, origine et 4 ).  Eux aussi ont tous un caractère qui leur est propre, on en apprécie certains, on en aime d'autre, et pour d'autre ... On a juste envie... De rien du tout, juste de plus les voir.  On en apprends beaucoup plus sur eux ( en tout cas leur passé ) dans le tome "Origine". 

     

    La méchante de l'histoire a vraiment quelque chose ( car oui, si le rêve vire au cauchemar il y a de grande chance pour qu'il y ai un méchant ). C'est un peu comme Voldemort dans Harry Potter, c'est un personnage qui a un background, qui n'est pas juste la pour jouer le méchant, merci, au revoir. On apprends petit à petit connaître des parcelle de son passé ( Oui, Phobos est une histoire où le passé des personnages compte énormément. Comme quoi notre passé nous à beaucoup formé).

     

    - - -

     

    Toute l'histoire est bien pensé, même le petit détails qui paraît banal peut être important ou a une signification!

    Egalement, j'ai lu Phobos au bon moment: octobre/ novembre/ décembre 2016: élection présidentiel américaines, Thomas Pesquet dans l'espace. J'étais d'actualité!

    Je tien aussi à préciser, que le tome "origine" est à lire entre le tome 2 et le tome 3  ( ou pendant le tome 3 vu que ça fait office de "pub" ).

     

    - - -

     

    Bref, pour  moi Phobos est vraiment une saga coup de coeur que j'ai adoré découvrir. Je regrette d'avoir déjà tout lu car j'aimerais pouvoir la relire pour la première fois indéfiniment.

     

     

     

    "Rêve comme si tu vivais pour toujours, vis comme si tu allais mourir aujourd'hui."


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :