• Orange Is the New Black

    Orange Is the New Black

    ORANGE IS THE NEW BLACK (SAISON 1 A 5)

    Série (Netflix)

    Titre : Orange Is The New Black

    Créateur : Jenji Kohan

    Origine : Américain

    Genre : Comédie, Drame

    Année : 2013

    Nombre d'épisodes : 65

    Durée d'épisode : 40 min

    Saisons : 5

    Résumé:

    Entre les murs de la prison pour femmes de Litchfield, la vie n’est pas rose tous les jours. Rattrapées par le passé, des détenues venues d’horizons divers cohabitent dans cette société en vase clos. Si coups bas et tensions sont monnaie courante, l’amour, la solidarité mais surtout l’humour subsistent dans le quotidien des inoubliables prisonnières.

     

    Avis :

    Si les trois premières saisons, c'était juste une série bien sympa, à partir de la saison 4, c'est une tuerie. Et j'ai dévoré la saison 5 en une semaine ! Je n'aurais pas cru qu'elle me ferait verser des larmes non plus. Le gros point fort de cette série : les personnages. Il y en a énormément, tous différents. Parfois on les déteste, et parfois on change d'avis, on finit par les adorer.

    Honnêtement, j'ai trouvé le début très bof, mais évidemment ça s'améliore (énormément). Dans la saison 1, on suit principalement Piper, le personnage central. Ce n'est clairement pas le personnage le plus intéressant, parfois elle peut-être très agaçante. Mais elle évolue, comme tous les autres. Et ce qui est bien, c'est que la série ne l'a met pas systématiquement en avant. D'ailleurs dans les autres saisons, elle devient plus secondaire pour laisser de la place aux autres protagonistes.

    A chaque épisode, on alterne entre le drame, le comique et l'absurde ! On peut passer d'un sujet sérieux, et l'instant d'après une scène qui nous fait sourire. Et c'est vraiment très bien dosé, il y a un bon équilibre qui fait que l'on ne s'ennuie jamais. Mieux encore, la série donne à réfléchir sur la plupart de nos jugements de valeurs. 

     

    Je vous conseille sincèrement cette série qui est une des meilleures découvertes Netflix. Même si elle n'en a pas l'air au début, elle vaut le coup d’œil. J'attend avec impatiente la saison 6 ! ;)

     


    Tags Tags :
  • Commentaires

    1
    Samedi 23 Décembre 2017 à 12:00

    Déjà dans la PAR, au même titre que les dizaines d'autres séries qui ont l'air trop bien mais que j'ai pas le temps de voir ><

    (le nouveau thème est plus lisible que l'autre, je préfère °^°)

      • Samedi 23 Décembre 2017 à 15:14

        On l'a connaît tous cette liste qui n'en finit jamais ! Il faudrait instaurer une 25ème heure spécialement prévue pour rattraper son retard en série.

    2
    Lundi 22 Janvier à 11:52

    Moi aussi j'ai beaucoup aimer cette série, surtout la dernière saison ! :)

    Je crois qu'il n'ont pas encore annoncer la date pour la prochaine saison, j'ai trop ate ^^

    3
    Lundi 22 Janvier à 17:54

    Je me demande vraiment à quoi va ressembler la suite. Est-ce qu'on reverra Litchfield ? La saison 5 était vraiment une saison de transition. J'ai hâte aussi.

    Probablement été 2018, mais rie n'est sûr...

    4
    Lundi 22 Janvier à 21:02

    C'est vrai que après se qui s'est passer ont se demander si elles vont être séparer, si Litchfield va fermer, etc. Mais franchement j'espère qu'elle vont quand même rester ensemble, je pense que cette nouvelle saison va vraiment nous faire bizarre..

    5
    Lundi 22 Janvier à 21:58

    Je pense qu'elles seront toutes séparées malheureusement. Et la fin nous laisse penser que Litchfield va bien fermer... J'espère que ce ne sera pas le cas.

    C'est certain que ça va bouleverser ce qu'on connaissait de la série jusque là. Il y a pleins d'intrigues qui n'ont toujours pas eu de conclusion : Une justice pour Poussey, l'avenir de Daya, le fils de Mendoza, un possible futur mariage, d'ailleurs je crois que Piper arrivait bientôt à la fin de sa peine.

    6
    Lundi 22 Janvier à 22:35

    Oui c'est sur que ça pose beaucoup de questions et j'espère qu'il y aura des réponses, parce que si elles sont séparer peut-être qu'il ne vont plus parler de certaines :/

    Tu regarde quoi comme série en ce moment?

    7
    Mardi 23 Janvier à 17:54

    Oui c'est vrai que ça pourrait aussi être une excuse pour faire sortir de la série certains personnages. Mais ce serait vraiment mal amené. Après moi ce qui m’inquiète ce serait plutôt le fait qu'on suivent plusieurs petites histoires à la fois, qu'on passe d'une prison à l'autre, d'un personnage à un autre... S'ils font ça, je pense que ça sera vite lassant.

    En ce moment je suis à jour dans Supernatural alors je regarde les épisodes qui sortent de la saison 13. Et je regarde La légende de Korra aussi ! Et toi ?

    8
    Mardi 23 Janvier à 21:15

    Oui c'est sur que ça serait vraiment nul à part si après elles se retrouvent de nouveau au même endroit x)

    Depuis hier je ne regarde plus rien xD Si je peux te conseiller trois nouvelles séries il y a Outlander (avec " saisons) qui est l'histoire d'une femme marier remontant le temps de 200 ans sans le vouloir, et l'on suit ses aventures. Perso j'adore cette série, elle est génial ! Ensuite il y a The Handmaid tale qui est une nouvelle série d'une seule saison pour le moment qui est vraiment génial parce que à la fois c'est très intéressant, ça nous fait réfléchir et c'est un sujet plutôt original ;) Et il y a aussi Salvation (1 seul saison pour le moment) qui est un peu plus "classique", c'est un étudiant scienifique qui découvre qu'un astéroide va s'écrasser sur terre dans plusieurs mois, et donc avec l'aide de plusieurs personnes(scientifique, le gouvernement, etc) vont essayer d'empêcher cette catastrophe.

    J'espère qu'au moins une de ces séries te plairont ;)

      • Mardi 23 Janvier à 22:03

        On verra bien.

        Alors, Outlander est déjà dans ma liste à voir ! Et les deux autres je retiens, ça a l'air pas mal. Je te dirais ce que j'en pense si je regarde ^^

    9
    Mardi 23 Janvier à 23:04

    Super ! ;)

    10
    Mardi 23 Janvier à 23:19

    Est ce que tu aurais une série à me recommander?

      • Mercredi 24 Janvier à 19:45

        Humm... Il y en a peut-être que tu connais déjà. Tu as envie de voir un genre en particulier en ce moment ? (Moi ce serait plutôt l'animation, après Korra, j'ai bien envie de regarder Steven Universe ou la dernière saison de Wakfu).

        Sinon je te conseille mes incontournables pour l'instant, Sherlock, Stranger Things et je te dirais bien Supernatural mais le nombre de saison peut être décourageant !

        Dans le genre décourageant je peux aussi te dire de continuer Fear the Walking Dead, oui je sais c'est nul, mais je t'assure que la saison 3 n'est pas mauvaise (Surtout si on compare avec la saison 8 de TWD, que je n'ai vraiment pas aimé) !

        Dans les séries où je ne suis pas très loin, ou que je n'ai pas encore commencé il y aussi : The Leftovers, Mr. Robot, True Detective, Lucifer...

      • Mercredi 24 Janvier à 21:05

        Je connais déjà Fear the walking dead et Supernatural mais je les ai tout les 2 abandonner x)

        Pourquoi pas Sherlock ^^ Merci

        Stranger Things je ne sais pas pourquoi mais ça ne me donne pas du tout envie

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    11
    Mercredi 24 Janvier à 21:32

    Continue ! ;p

    Sherlock je pense que aimeras ! Ce qui me gène juste un peu c'est le format assez long des épisodes, tu devras peut-être couper en deux ton visionnage. Ça dépend si tu as le temps et l'envie pour regarder en entier.

    Ah oui ? Ça arrive des fois, ça ne s'explique pas.

      • Mercredi 24 Janvier à 21:49

        D'accord ^^ Je te dirais se que j'en pense quand j'aurais regarder ;)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :