• Nos âmes plurielles

    Nos âmes plurielles

     

    Nos âmes plurielles est le troisième tome de la saga "nos âmes" . Il est écrit par Samantha Bailly et publié aux éditions Rageot. 

    Vous pouvez retrouvez mon avis sur les deux premier tomes ici

     

    Résumé

    Sonia et Lou se sont rencontrées sur un forum autour de leur passion créative : l’écriture pour Sonia, le dessin pour Lou. Leur blog BD, Trames jumelles, a été remarqué par un éditeur qui les a encouragées dans leur vocation. Bac en poche, elles réalisent leur rêve : s’installer à Paris en coloc ! Mais leurs tempéraments sont radicalement opposés… Sonia adore sa nouvelle liberté et les fêtes étudiantes, tandis que Lou s’investit pleinement dans sa formation aux Gobelins. L’année s’annonce électrique !

     

    Avis

    J'ai reçu ce tome grâce à un concours que j'ai remporté ! J'étais trop heureuse et j'avais hâte de le lire ! Tellement hâte que j'ai commencé en début d'aprèm' pour finir le soir :') ( rassurez vous, j'ai fais une pause de 2h30).

     

    J'appréhendais un peut de le lire (oui,j'appréhendais mais j'avais hâte ! ). J'avais une petite idée de ce qui allait se passer et j'avais peur de connaître l'histoire. Au final mon idée c'est avéré quasiment fausse. Le livre m'a bien surpris sur beaucoup de point. Au temps sur Sonia que sur Lou. J'ai d'ailleurs énormément souri à 2 endroits du livre en particulier :

    ° A un moment Lou ( ou Sonia ? ) parle d'msn, et dis que c'est l'ancienne génération qui l'utilisais. Je sais que msn date mais …. quand même !!! :') J'ai grandis en utilisant msn et c'est comme ça qu'on parlait avec Furora tout le temps ! :')

     

    ° En Avril, Sonia fait une to do list, et dedans il y a écrit de trouver tout les sanctuaires dans Zelda Breath of the wild... Je vous laisse devinez ce que j'ai fais en avril dernier ! :')

     

     

    Dans cette saga on grandis vraiment avec les personnages, on les voit évoluer énormément mentalement. On les découvres en première pour les quitter avec un an d'étude après le bac.

     

    Ses deux amies et leur petites aventures m'ont énormément plus ! C'est une lecture très tranquille mais aussi très agréable. Je la recommande vraiment !!

     

     

     

    "Certaines personnes se tatouent la peau. Empreintes physiques. Ses romans à elle sont des tatouages d'esprit, des marques indélébiles."


  • Commentaires

    1
    Mardi 28 Novembre 2017 à 17:24

    Aaaah MSN :3 On ne t'oublieras jamais !

    2
    Mardi 28 Novembre 2017 à 17:48

    jamais ! RIP msn à tout jamais dans notre coeur !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :