• Naruto

    Naruto

    NARUTO

    Anime

    Titre : Naruto

    Créateur : Masashi Kishimoto

    Origine : Japonais

    Type : Shōnen

    Genre : Aventure / Action

    Année : 2002

    Nombre d'épisodes : 220

    Durée d'épisode : 20 min

    Suite : Naruto Shipudden / Boruto

     

    Résumé:

    Dans le village de Konoha vit Naruto, un jeune garçon détesté et craint des villageois. Il est craint du fait qu'est scellé en lui un démon d'une incroyable force, qui a tué un grand nombre de personnes. Naruto rêve de devenir le plus grand Ninja de Konoha, le Hokage, afin que tous le reconnaissent à sa juste valeur. Mais la route pour devenir Hokage est très longue et Naruto sera confronté à un bon nombre d'épreuves et devra affronter de nombreux ennemis pour atteindre son but.

     

    Notre avis :

    J'imagine que tout le monde connaît Naruto, même de nom.

    Déjà on va séparer Naruto en deux parties : Naruto et Naruto Shipudden.

    Je vais plutôt parler de Naruto, et pas de Naruto Shipudden (encore moins de Boruto). Pourquoi ? Car je n'apprécie pas vraiment ces suites. Clairement la série est devenu une horreur avec l'arc de la Guerre dans Shipudden, là où j'ai lâché (comme pas mal de personnes), car ma tolérance à la douleur a ses limites. Mais honnêtement, pour moi la qualité avait baissée bien avant ça. Le début de Shipudden n'était pas trop mal, mais la suite va progressivement de pire en pire. Et on se rend compte rapidement que le charme de la première partie n'est plus là. Et j'ai vraiment besoin de citer tous les personnages secondaires qui deviennent des figurants inutiles, les principes de médecine qui ont déménagés sur la Lune... Et puis échelle de puissance, cohérence, c'est quoi ça se mange ? Même les opening/ending et l'OST sont moins bien que dans la première partie.

    Et vite fait un petit détour vers Boruto. Je n'ai pas regardé, et je n'en ai pas envie. Et puis c'est quoi cette tendance à toujours faire des suites avec les enfants ou descendants des personnages ? Personnellement, j'ai horreur de ça. Et puis merci le coup de vieux. Ce n'est pas parce que les personnages sont devenus adultes qu'ils ne sont plus intéressants, qu'ils sont obligés de faire des enfants et de laisser leur places. Les enfants et les jeunes adultes ne peuvent pas s'identifier à des personnages plus vieux ? Pitié, hein. Et puis les adultes aussi regardent des animes ou des DA. BREF.

     

    NARUTO

    Il m'arrivait de regarder des épisodes sur France 3, sans m'y attarder plus que ça. Puis j'ai commencé à regarder en même temps que mon frère qui insistait pour que je regarde aussi. Au début, je n'aimais pas, et pourtant il a vraiment bien fait d'insister, car après j'ai vraiment adoré !

    Naruto est hyper attachant, à la fois innocent et espiègle, il n'est vraiment pas doué mais plein de volonté, ce qui lui permettra de s'améliorer et de faire ses preuves. Les autres personnages ont vraiment une utilité et des personnalités intéressantes, (enfin pas tous... mais c'est un autre monde que dans la suite) même Sasuke se montrait parfois attachant, alors que maintenant il me sort par les yeux, comme tous les autres Uchiha. Quant à Sakura, je ne l'ai jamais apprécié. De toute façon les personnages féminins dans cette série sont très mauvais. Même dans la première partie. Mais on peut retenir des personnages comme Naruto, Gaara, Haku, Lee...

    Il y a beaucoup d'action, même si parfois ça traîne. Dans l'ensemble les combats sont très biens, ils ont du sens et des enjeux, l'échelle des puissances est vraiment crédible. Il y a de l'humour et de l'émotion. C'était vraiment génial à regarder ! La bande-son est très bien aussi.

     

    Sauf les fillers. Les fillers, c'est le mal.

    Naruto

     

    Je ne sais pas vous mais il y a quand même des questions que je me pose encore concernant la série. Même si ça n'empêche pas de l'apprécier, ça m'intrigue quand même.

    - Qui s'est occupé de Naruto quand il était bébé ? Et pourquoi l'avoir abandonné par la suite, vu qu'il vit seul au début de l'histoire ?

    - Pourquoi personne ne lui dit qui sont ses parents ? Pourquoi personne ne le sait ? C'est quand même assez évident. Et pourquoi il ne se pose jamais la question ?

    /SPOIL/ C'est quand même le fils du Hokage, qui est mort pour son village et qui "sacrifie son enfant" en scellant Kyubi en lui pour sauver tous les habitants. Sympa pour eux de les remercier en maltraitant Naruto et en l'abandonnant comme ça. POURQUOI ? Le 3ème Hokage est au courant, alors il aurait pu au moins lui trouver une famille et faire en sorte qu'on ne le traite pas comme un monstre. /FIN DU SPOIL/

     OPENING / ENDING

    Ils sont tous vraiment de qualité dans l'ensemble. Même si je ne suis pas fan de tous, notamment du premier opening. Mon opening préféré est le 3ème, et mon ending préféré est le premier.

     


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mercredi 24 Janvier à 14:04

    Naruto a su devenir un anime culte en dix années de parutions. L'histoire véhicule des messages que je juge important, comme par exemple qu'en persévérant on arrive à s'améliorer et qu'il faut croire en ses rêves. Avoir que quelques amis peut faire toute la différence dans une vie. Ce n'est que mon avis, mais j'ai autant aimé Naruto que Naruto Shippuden.. Néanmoins, Boruto est selon mon opinion absolument merdique (Toute la magie de Naruto s'y perd)

      • Mercredi 24 Janvier à 19:33

        Tout à fait d'accord. C'est un classique maintenant mais les messages sont toujours appréciables !

        De mon coté je ne déteste pas Shipudden, mais ça ne sera jamais aussi bien que Naruto à mes yeux. Par contre Boruto, je pense aussi que ça part trop loin.

    2
    Mercredi 24 Janvier à 15:01

    Personnellement j'ai adoré Naruto et Naruto Shippuden. Le problème c'est les HS dont on se serait tous volontiers passés, mais autre problème, l'animation qui a rendu l'histoire plus lente que nécessaire, je pense notamment aux combats, c'est pourquoi je conseillerais plus le manga que l'anime.

    Je ne trouve pas que les Opening/ending soit moins bien dans les shippuden, il y en a de très beau (comme Kara no kokoro op 20 je crois) et très bons (comme l'op 8) comme il y en a de moins bien, ce qui était aussi le cas dans les Naruto.

    Pourquoi personne ne lui dit qui sont ses parents ? Pourquoi personne ne le sait ? C'est quand même assez évident. Et pourquoi il ne se pose jamais la question ?

    Pour répondre à cette question, si, à un moment donné on le sait, c'est le 3ème Hokage qui a merdé et bien comme il faut, d'ailleurs ce n'est pas la seule chose pourrie qu'il ait faite. Le vieux était sympa mais a pris pas mal de mauvaises décisions, notamment avec Itachi. Bref. Il dit que c'était pour protégé Naruto et avait demandé a ceux qui savaient de ne rien dire à qui que ce soit, pas même à Naruto.

    Naruto est une très bonne histoire, le mangaka savez où il allait (contrairement a celui de Bleach), le problème vient du studio d'animation qui a fait traîner les choses, ce qui a décourager certains spectateurs. Naruto est l'un des rares shonen à avoir eu une vraie et bonne fin, il n'y avait rien à ajouter. Malheureusement ils nous ont pondu une histoire sur Boruto dont je suis totalement contre. Là pour le coup on peut dire que le charme de la série Naruto a totalement disparu. De plus, dans la série ils font passer Naruto pour un mauvais père, mais dégrade aussi l'image des autres perso. (Je n'ai regardé que 8/10 épisodes, j'ai abandonné).

     

      • Mercredi 24 Janvier à 19:29

        Mon avis est très subjectif, il y a aussi des OP/ED que j'ai beaucoup aimé dans Naruto Shipudden (J'ai adoré l'ED 6, les OP 3, 6 et 7...) cependant dans sa globalité j'ai préféré ceux de Naruto (même si je ne les aime pas tous). Après il y aussi l'effet nostalgie qui joue. Et il y a beaucoup plus d'OP/ED dans Naruto Shipudden.

        Aaaah, merci de ta réponse. Ça me dit quelque chose mais pour moi cette décision reste incompréhensible. Le protéger d'accord mais il y avait d'autres façons de faire. Même si ça faisait partit du personnage le côté rejeté de tous qui veut se faire accepter.

        Je suis d'accord que l'on peut reprocher beaucoup de faute aux éditeurs et studios d'animation pour le coup. C'est plutôt rare quelqu'un qui aime la fin de Naruto ! Comme quoi. Moi je t'avoue que ça passe vraiment mal. Et puis j'ai toujours eu une préférence pour les fins ouvertes, qui n'en révèle pas trop sur l'avenir des personnages.

      • Mercredi 24 Janvier à 19:46

        Pour la fin je parle surtout de la fin du manga. Dans l’anime ils ont ajouter un arc qui sort de nul part.

        Dans le manga, la guerre se termine, puis on voit juste Naruto hokage et son fils qui fait le pitre... Et ça s'arrête là, le rêve de Naruto est réalisé et on sait qu'il a un fils avec Hinata, point. Pour moi c'était très bien mais par contre l'arc en plus et la suite de Boruto... j'ai pas aimé.

      • Mercredi 24 Janvier à 19:54

        Oui je me doute, je parlais aussi de cette fin là ^^. Je n'ai pas regardé les épisodes mais je sais que ça parle plus ou moins des personnages secondaires qui cherchent un cadeau de mariage, le dernier épisode le mariage de Naruto... Vraiment n'importe quel sujet qui peut prolonger encore un peu la série. Mouai.

        La conclusion du manga joue son rôle et je comprend qu'elle soit apprécié. Ce n'est juste pas le genre de fin que j'aime.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :