• Mon top 5 et le top 5 selon moi - Disney

    Mon top 5 et le top 5 selon moi - Disney

    Il fait très chaud.

    Bonjour à tous, j'ai envie de faire un petit point Disney. Vous l'aurez peut-être remarqué, on aime bien les films d'animation Disney sur ce blog.

    Je me suis demandé quel était mon film Disney préféré et quel était le meilleur Disney à mes yeux. Ce qui n'est pas la même chose. En effet, on peut aimer un film que l'on jugera mauvais, et ne pas aimer un film qu'on estimera quand même bon. Et puis un top c'est subjectif, c'est un peu le but. 

    Ce n'était pas si évident, mais voici mon top 5 de mes Disney préféré et le top 5 des meilleurs Disney selon moi. Et je précise : uniquement films d'animation Disney (donc pas de Disney-Pixar, ni de films live).

     

    Mes préférés personnels subjectivement favoris de façon subjective :

    1. Lilo & Stitch

    2. Frère des Ours

    3. Mulan

    4. Kuzco

    5. La Planète au trésor

     

    J'ai pas mal hésité après les 3 premiers, mais il fallait bien faire un choix. Kuzco est pour moi le plus drôle des Disney, il est tellement fun à regarder que je ne m'en lasserai jamais. Et la Planète au trésor est un des plus sous-estimés avec Frère des Ours, pourtant il se démarque vraiment et a beaucoup de qualités (et de défauts également mais bon). Pas très loin derrière il y a Tarzan.

     

    Les meilleurs Disney selon moi :

    1. Tarzan

    2. La Belle et la Bête

    3. Aladdin

    4. Mulan

    5. Le Roi Lion

     

    Aucune hésitation pour le premier, Tarzan est un vrai chef d'oeuvre à mes yeux, le meilleur de Disney. Pareil pour La Belle et la Bête, un cran en-dessous. Le Roi Lion seulement cinquième, car je trouve qu'il est un peu surestimé. C'est un excellent film évidemment, mais personnellement il ne m'a pas autant marqué que les 4 premiers.

     

    D'accord ou non avec moi ? Quel est votre top 5 et le top 5 selon vous ?


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Dimanche 5 Août 2018 à 18:06

    Voici mon top 5! Je ne suis pas très sûre de l'ordre car je les adore tous, mais si je devais les classer, ça serait comme ça:

    1 - Mulan

    2 - Pocahontas

    3 - Les Aristochats

    4 - Le Roi Lion

    5 - La Petite Sirène

    En tout cas, c'est hyper intéressant de voir vos avis sur les dessins animés Disney! Merci!

      • Jeudi 9 Août 2018 à 07:44

        Autant Pocahontas et La Petite Sirène font souvent partie des favoris des fans, j'étais plus surprise de voir les Aristochats dans ton classement. Comme quoi :") C'est souvent très personnel les classements. Et pour Mulan, je ne sais pas pourquoi mais ça ne m'étonne pas !

      • Jeudi 9 Août 2018 à 14:38

        Si je mets Mulan en premier, c'est aussi dû à mes origines chinoises. Je re regarde ce dessin animé plusieurs fois par an et je suis à chaque fois agréablement surprise de voir à quel point l'histoire est bien tournée. C'est une très bonne représentation de la force, du courage et de la culture chinoise. Le seul petit bémol de Mulan en français et en anglais: on ne retrouve pas les blagues et jeux de mots qu'il y a en chinois.

        Concernant les Aristochats, c'est vrai que je n'entends pas souvent les gens en parler^^ Mais pourtant je trouve que l'histoire est géniale, terrible et drôle à la fois! Mon personnage préféré est littéralement Roquefort x)

        Mais oui tu as raison, les classements sont hyper personnels!^^

        Juste petite question: tu écris en bleu ou en vert?

      • Jeudi 9 Août 2018 à 15:09

        Ah les adaptations c'est compliqué parfois =/. Oui, rien que la scène du départ de Mulan pour l'armée est une des meilleurs scènes Disney pour moi, tellement réussi =o ! Et même l'humour est bien fait dans ce film.

        Ce n'est pas le Disney que je connais le mieux mais je me rappelle des deux chiens que je trouvais très drôle aussi ! C'est vrai qu'il y a beaucoup de passages amusants dans ce film.

        Alors, j'écris en rouge pour me différencier de ma collègue de blog. Principalement dans les avis de livres, films... Mais quand je fais un post, j'écris juste en noir car je pense que le nom de l'auteur en haut de l'article suffit à savoir qu'il s'agit de moi. Et j'ai mis du bleu et du vert dans le post juste pour mettre un peu de couleur. J'espère que j'ai répondu clairement x).

      • Jeudi 9 Août 2018 à 20:13

        Je suis tout à fait d'accord avec toi, sur les deux points! :D

        Ah oui Napoléon et Lafayette x) Ils sont hilarants!

        Okk d'accord, sur le coup je n'avais pas compris pourquoi il y avait deux classements différents c'est pour ça x) Du coup je me suis dit qu'il y avait une histoire de couleur x) Mais oui du coup ne t'inquiète pas, c'était très clair, merci beaucoup!! :D

      • Jeudi 9 Août 2018 à 20:42

        En fait je voulais bien séparer mes deux classements, l'un sur mes favoris et l'autre sur ceux qui je pense être les meilleurs. Par exemple, évidemment je ne risque pas de prétendre que Lilo & Stitch est meilleur que le Roi Lion.  Je sais que c'est un super Disney, même le meilleur pour beaucoup de personnes. Et pourtant, à choisir moi je préfère Lilo & Stitch ^^, tu vois ?

    2
    Mercredi 2 Janvier 2019 à 17:32

    Oh, une amatrice de la Planète au trésor ! C'est tellement rare de voir des gens qui l'ont regardé... J'imagine qu'il est aussi dans mon top 5. Après, c'est dur de faire des listes immuables, parce que nos goûts changent avec les années et que selon notre humeur du moment, on n'a pas la même façon d'interpréter l'histoire.

    En vrac, on devrait donc pouvoir trouver Rebelle, Vaïana et La Belle et le Clochard dans le top, avec des places fluctuantes selon le mood ^^. C'est amusant de savoir que les meilleurs dessins animés de mon enfance ne sont pas des Disney mais des œuvres un peu obscures comme "L'antilope d'or" ou "Princes et Princesses" de Michel Ocelot, même si les films de la grande souris restent incontestablement bons et très appréciés par le grand public.

      • Mercredi 2 Janvier 2019 à 21:32

        La Planète aux trésors fait parti des perles cachées de Disney. Exactement ! Je change souvent de goûts selon mon humeur du moment aussi ^^.

        J'imagine que l'effet nostalgie joue un peu. Pour moi ce serait le premier Petit Dinosaure, et éventuellement quelques unes des suites.

      • Mercredi 2 Janvier 2019 à 21:40

        Le petit dinosaure et la vallée des merveilles ! Et le petit dinosaure qui se passe sur l'île aussi ! *O*

      • Mercredi 2 Janvier 2019 à 21:43

        Pour te dire j'ai encore certaines des chansons des suites en tête XD

        Mais le premier c'est une merveille absolu, c'est impossible pour moi de le voir sans pleurer. Je peux pourtant te réciter les répliques presque par cœur.

      • Mercredi 2 Janvier 2019 à 22:01

        Celle-ci : https://www.youtube.com/watch?v=lAhmTy1UmSk ? ^^

        J'avoue qu'il y a des moments qui me tirent la larme, même si je suis pas expressive en visionnage ^^

    3
    Mercredi 2 Janvier 2019 à 22:08

    PLEIN PLEIN PLEIN PLEIN D'EAUU! Rohhh, mais honte à toi, maintenant je l'ai dans la tête jusqu'à la fin de la semaine è.é ! C'est incroyable, je n'ai pas du voir ce film depuis trèèès longtemps et pourtant je me rappelle très bien des paroles. J'ai tellement dû regarder ces films en boucle...

    Moi ça dépend s'il y a d'autres personnes autour de moi, si c'est le cas il y a peu de chance de me voir sourciller, mais si je suis seule, je ne vais pas me priver d'inonder mon visage. ^^

      • Mercredi 2 Janvier 2019 à 22:13

        Moi aussi, je me rappelle presque que de cette chanson de tout le film x). C'est notre génération, que veux-tu...

        Même seule, j'ai une pokerface de qualitay XD. Y'a que les scènes de sexe pour me tirer une expression... "Je fais quoi ? Je regarde, je regarde pas ? Zut, c'est pas fini. Cache tes yeux." (oui, je suis une chochotte XD)

    4
    Mercredi 2 Janvier 2019 à 22:21

    J'espère que tu es fière de toi, j'enchaîne une playlist Petit Dinosaure, et c'est ta faute. Heureusement que j'ai mon casque ><.

    Mais pourquoi XD Quel intérêt la pokerface si tu es seule ? Une chochote ? On dirait pas X).

      • Mercredi 2 Janvier 2019 à 22:31

        De rien, la bise XD

        Y'en a pas, je suis juste toujours dans le contrôle et j'arrive rarement à rire ou pleurer face à une situation fictive ^^. Bah, quand ça touche à la fesse, je deviens Super Sainte-Nitouche, dite "Cachez donc ces chevilles que je ne saurais voir, ma douce Marie-Hélène" XDDD

    5
    Mercredi 2 Janvier 2019 à 23:00

    Ça doit être pratique. Moi j'ai beaucoup de facilité à me laisser toucher par une histoire fictive, je suis bon public.

      • Jeudi 3 Janvier 2019 à 11:40

        Pas vraiment, puisque comme je n'extériorise pas ce que je ressens au visionnage, certaines choses ont tendance à s'incruster dans mon esprit alors que pleurer un bon coup m'aurait libérée ^^

    6
    Vendredi 11 Janvier 2019 à 16:01

    Pas faux. Enfin, même en pleurant, quelque chose qui marque reste souvent en tête. Mais ça peut aider, c'est sûr ! Le mieux étant encore de trouver un bon équilibre entre ta pokerface et ma larme facile. X)

      • Vendredi 11 Janvier 2019 à 18:50

        J'ai une solution : la fusion XD

      • Vendredi 11 Janvier 2019 à 18:58

        Comme dans Dragon Ball ? XD Ou Steven Universe ?

      • Vendredi 11 Janvier 2019 à 19:00

        A toi de voir ce que tu mets derrière notre relation XDDD

      • Vendredi 11 Janvier 2019 à 19:17

        Qui sait ?

      • Vendredi 11 Janvier 2019 à 19:20

        Attends, faut que je lui demande si ménage à trois c'est ok °^° (pas sûre qu'on ait assez de balais)

      • Vendredi 11 Janvier 2019 à 19:34

        XDD Mais pourquoi j'adore ce genre de blagues nulles ?

      • Vendredi 11 Janvier 2019 à 19:38

        C'est l'histoire d'un gars qui rentre dans un café et qui crie : "Salut c'est moi !". Et c'était pas lui. (je suis diplômée en blagues nulles, si t'as besoin, un jour, on sait jamais °^°)

      • Vendredi 11 Janvier 2019 à 19:41

        Oooh j'adore! Mais j'ai mieux : C'est un gars qui rentre dans un café. Et plouf !

        (Je penserai à toi pour l'animation de mon mariage, ambiance assurée)

      • Vendredi 11 Janvier 2019 à 19:48

        Je la connaissais ! XD

        C'est l'histoire d'un aveugle qui rentre dans un bar. Et dans une table. Et dans une chaise.

        (Mes tarifs sont avantageux pour les étudiants XDDD)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :